Par Julie Amadis
Avec Yanick Toutain
10/01/2019
Il faut des représentants du peuple qui combattent l'impérialisme au service des plus pauvres.
Que les 21M d'abstentionnistes adultes forment 840 000 CDR en donc se choisissent 840 000 délégués de base 1 pour 25.
La moitié des Congolais ayant moins de 18 ans
ils sont plus de 30 millions de jeunes
à pouvoir eux aussi désigner 1,2M de délégués de base !
La moitié des Congolais ayant moins de 18 ans
ils sont plus de 30 millions de jeunes
à pouvoir eux aussi désigner 1,2M de délégués de base !
Une fois de plus, les boycotteurs sont les grands gagnants de l’élection !
Comme au Mali, comme au Cameroun, les habitants du plus grand pays francophone d'Afrique subsaharienne, la RDC boycottent dans leur grande majorité les élections esclavagistes impérialistes !
LE VAINQUEUR C'EST LE PARTI DU BOYCOTT QUI A FAIT 54 %
Nous avons les résultats des élections du 30 décembre en RDC.
Les premiers vainqueurs sont les boycotteurs qui sont 54 % !
Vient ensuite le candidat Félix Tshisekedi qui obtient 38,57 % des voix des gens ayant participé à l’élection donc qui représente 18 % des Congolais en âge de voter.
Puis Martin Fayulu qui obtient 34,83 % donc 16 % des Congolais en âge de voter.
Puis le candidat de Kabila, Emmanuel Ramazoni Shadari, qui obtient 23,84 % des voix des électeurs soit 11% des Congolais en âge de voter.
PENDANT QUE LES ÉLECTORALISTES SE QUERELLENT POUR SAVOIR QUI AURA LE BUTIN ET A QUELS IMPÉRIALISTES ILS VONT OFFRIR LE PAYS, LE GÉNOCIDE SANITAIRE CONTINUE ...
Pendant que les électoralistes se querellent pour savoir qui aura le butin et à quels impérialistes ils vont offrir le pays , le génocide sanitaire continue.
Les partisans de Fayulu contestent les résultats des élections.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi que l'opposant Felix Tshisekedi avait été élu à la présidence avec 38,57% des suffrages, un résultat aussitôt contesté par un autre candidat de l'opposition, Martin Fayulu. France24Jean Yves Le Drian qui n'a pas dit un mot des trucages quand les candidats de la Franceàfric gagnaient comme au Cameroun et au Mali cette année, a cette fois ci fait une déclaration ...
«Il semble bien que les résultats proclamés [...] ne soient pas conformes aux résultats» réels, a déclaré Jean-Yves Le Drian. « Mr Fayulu était a priori le leader sortant de ces élections», a-t-il ajouté.CNewsA croire que Le Drian aurait comme au Mali un Ahmada Ag Bibi pour lui préparer les résultats à l'avance. Il doit avoir placé des truqueurs d'élections comme au Nord-Mali le n°3 des jihadistes qui a réussi à faire gagner IBK malgré le boycott général des Maliens contre le protecteur des terroristes.
Pendant ce temps, des enfants de RDC continuent à crever de faim.#LeDrian attend qu'#AhmadaAgBibi lui fournisse les résultats #RDC— Yanick Toutain (@YanickToutain) 10 janvier 2019
Depuis 2013 c'est le n°3 des #jihadistes du #Mali qui est chargé de fournir à chaque pays d'#Afrique les résultats des #élections
C'est comme ça que ce #députéSocialiste a fait REélire #IBK son protecteur#JeBlaguepic.twitter.com/4oyKP1T9Mb
Et aucun des candidats ne parlent de ces enfants qui meurent !
"De manière générale, les indicateurs sociaux ont des niveaux préoccupants : le taux de mortalité infantile est passé de 12,4 % en 1990 à 11,2 % en 2011, le taux de mortalité maternelle de 800 décès pour 100 000 naissances vivantes en 1990 à 2 000 décès pour 100 000 naissances actuellement,"WikipédiaL'espérance de vie est de 51 ans.
La misère et le manque d'infrastructures médicales font des ravages en RDC. Les maladies se propagent et les Congolais ne peuvent se guérir à cause du manque de moyens.
Le paludisme fait des ravages en RDC.
De plus, des maladies autrefois éradiquées comme la trypanosomiase, la lèpre et la peste ont resurgi, et la pandémie du VIH/sida touche 3 % de la population entre 15 et 49 ans. Le chiffre pourrait s’élever à 20-22 pour cent dans les provinces orientales où il y a encore quelques troubles. Selon les dernières estimations, environ 750 000 enfants ont perdu au moins un de leurs parents en raison de la maladie16."
Cette situation perdure depuis déjà des décennies.Wikipédia
De nombreux enfants travaillent dans des conditions effroyables et ne vont pas à l'école.
Environ 40 000 enfants travaillent sans protection et dans des conditions extrêmes de pénibilité dans le secteur informel des mines de cuivre et cobalt qui s'est anarchiquement développé depuis les années 1990, au profit de revendeurs et de compagnies privées (ex : Chemaf, Somika, Rubamin, Volcano et notamment le Groupe Bazano via un comptoir appartenant à un Libanais pour faire traiter ses produits dans les usines Bazano de Likasi), sans respect du code minier ou du droit international du travail17Les salaires esclavagistes USA Fric Franceàfric sont de 31 euros en moyenne !
Le revenu mensuel moyen par habitant au Congo-Kinshasa s'élève à 36 $, soit 430 $ par habitant et par an.JDN
L'esclavage salarial Franceàfric, USAfric, Belgiqueàfric tue les enfants, tue les femmes tue les hommes en RDC.
Et aucun de ces candidats fantoches n'a de mot pour dénoncer les esclavagistes !
Ils sont tous au service des impérialistes - dont ils respectent les institutions démocratiques
LES 21M D'ABSTENTIONNISTES
DOIVENT FORMER 840000 CDR
1 POUR 25
Félix Tshisekedi, Martin Fayulu et Emmanuel Ramazoni Shadari ne valent pas plus cher les uns que les autres.Il faut des représentants du peuple qui combattent l'impérialisme au service des plus pauvres.
Que les 21M d'abstentionnistes adultes forment 840 000 CDR en donc se choisissent 840 000 délégués de base 1 pour 25.
Que 21M #abstentionnistes forment 840 000 #CDR— Yanick Toutain (@YanickToutain) 10 janvier 2019
en désignant 840 000 #déléguédebase#déléguésrévocables#1pour25
Les querelles des #électoralistes collabos #Franceàfric#USAfric milices #MINORITAIRES de #Tshisekedi 18% #Fayulu 16% #Shadary 11% sont lamentables#RDC#électionsRDCpic.twitter.com/pqAMrorXcZ
La moitié des Congolais ayant moins de 18 ans ils sont plus de 30 millions de jeunes à pouvoir eux aussi désigner 1,2M de délégués de base !
Les Congolais doivent retrouver l'héritage de Sankara et se choisir des représentants courageux ne faisant aucune compromission avec les impérialistes et se battant pour les plus pauvres.
Ils ne pourront trouver de tels représentants qu'en participant au système humanocrate, c'est-à-dire en choisissant des délégués qui sont révocables à tout moment.
La révocabilité permet au peuple d'avoir vraiment le pouvoir.
En Humanocratie les représentants ne sont pas des fabricants de promesses finissant par obéir aux puissances étrangères impérialistes à peine ils sont élus, ils sont obligés de répondre aux exigences de la population car ils sont révocables !