Quantcast
Channel: Révolisation Actu (#RevActu)
Viewing all 798 articles
Browse latest View live

#NdlAf Les missions urgentes du Nuremberg de l'Afrique (brouillon de projet de réquisitoire V 3.3)

$
0
0

par Yanick Toutain
Révolisation

V1.1 13/3/2016

V3.3 7/4/2016

Version pdf ici



LIRE AUSSI

MERCREDI 30 MARS 2016


Préambule : Pour avoir annoncé à l'avance (le 2 janvier 2011) la condamnation à venir au Nuremberg de l'Afrique de plusieurs organisateurs de l'attaque terroriste du 16 décvembre 2010, l'auteur de ce texte a été condamné à payer 23 millions de FCFA (35000€) pour atteinte à la vie privée du chef de la police ONUCI en Côte d'Ivoire.Ces jugements iniques et totalement absurdes ont été prononcés entre 2012 et 2015 en France dans 5 tribunaux différents.
L'auteur de l'article condamné demande naturellement aux accusateurs membres du tribunal Nuremberg de l'Afrique qu'ils réclament l'extradition des auteurs de ces jugements et qu'ils les condamnent à leur tour pour complicité des crimes énumérés ci-dessous.
2011 Jean-Marie Bourry plaignant et auteur de faux en écritures (dont faux en écritures publiques) (plainte en diffamation novembre 2011 puis même plainte sur la base des mêmes faits, des mêmes documents (copie d'écran) mais en « atteinte à la vie privée »
2011 Jean-François Changeur, avocat, auteur de faux et receleur des précédents
2011 Francis Nachbar procureur de la République Le Havre auteur de faux et receleur des précédents. Chef d'une bande de policiers et d'huissiers organisant l'espionnage et la fabrication de faux au service des précédents.
De surcroit a transmis au plaignant le dossier en même temps qu'il le classait sans suite.
Permettant le dépôt d'une nouvelle plainte pour les mêmes faits
2012 Michael Janas président du TGI Angoulême septembre 2012, juge délinquant et receleur des faux précédents
2013 Bougon juge en Cour d'Appel de Bordeaux février 2013 juge délinquant et receleur des faux précédents
2013 Robert Miori président Cour d'Appel Bordeaux Juillet 2013 juge délinquant, receleur des faux précédents et fabriquant de nouveaux faux en écritures publiques
2013 Bernard Ors Cour d'Appel Bordeaux Juillet 2013 juge délinquant, receleur des faux précédents et fabriquant de nouveaux faux en écritures publiques
2013 Tribunal correctionnel du Havre septembre 2013 juge délinquant, receleur des faux précédents et fabriquant de nouveaux faux en écritures publiques
2014 Rémy Le Hors TGI Le Havre février 2014 juge délinquant, receleur des faux précédents et Circonstances partiellement minimisantes (CPM) pour avoir débouté partiellement le plaignant mais en validant ses faux en écritures
Président Cour d'Appel Rouen 2015 juge délinquant, receleur des faux précédents


TITRE DE L'ARTICLE CONDAMNE

DIMANCHE 2 JANVIER 2011

Jean-Marie Bourry : criminel fasciste ONUCI en Côte d'Ivoire. Protège des harki-putschistes, défend le fasciste FMI Ouattara. Coupable du génocide sanitaire contre l'Afrique. Il sera jugé avec Chirac, Sarkozy, Bouygues, Bolloré dans le Nuremberg de l'Afrique !!!






Le Nuremberg de l'Afrique sera l'exact contraire de la farce fasciste esclavagiste organisée par le clown terroriste Cuno Tarfusser et sa bande de Pieds-Nickelés criminels au service de Guillaume Soro et des donneurs d'ordre criminels Franceàfric Benoît Puga, Nicolas Sarkozy et François Hollande et USAfric Barack Obama et Hillary Clinton.
De la part de ce groupe d'assassins protecteurs du terrorisme mondial, on ne peut rien attendre de sérieux.
Le Nuremberg de l'Afrique sera un procès criminel mais aussi une activité scientifique.
Il s'agira d'une enquête scientifique visant à démontrer que la perpétuation de l'esclavage a été l'activité d'une pieuvre géante dont les bras légaux et illégaux étaient actionnés par la corruption, les meurtres, les viols, le pourrissement généralisé d'un continent tout entier.
Les viols commis par les militaires français étaient les semblables des viols commis par Boko Haram : les récompenses des psychopathes téléguidés depuis la Maison Blanche et l’Élysée.
Pour le plus grand bénéfice de la bancoslavoisie mondiale et de leurs agences mortifères : le lobby militaro-banco-esclavagiste. L'alliance de ceux qui payent les Africains (et les Asiatiques) des salaires divisés par 20, de ceux qui jouent au casino avec ces profits esclavagistes et de ceux qui s'engraissent du sang versé par les morts de leurs armes achetées sur les maigres ressources restantes dans ce continent martyr.
Ce texte est le brouillon des réquisitoires des accusateurs publics du Nuremberg de l'Afrique.
Ils seront des scientifiques démasquant une bande criminelle géante.
Ce texte a donc l'apparence d'une thèse de doctorat.
A cette différence près que ce ne sera pas une note d'examen -qui serait attribuée -, mais une révolution toute entière, ou plutôt une suite ininterrompue de révolutions, une révolisation, qui sera le critère de l'efficience de ce travail.
Ce sera à la fois l'incarcération, la mise hors d'état de nuire de cette bande criminelle et la victoire finale de Spartokos, Toussaint Louverture, Denmark Vesey, Patrice Lumumba, Amilcar Cabral, Thomas Sankara etc..... tout ceux qui tentèrent d'abolir l'esclavage sur Terre.
La victoire finale de tous ceux qui tentèrent de préserver les enfants et les Innovants victimes de la barbarie criminelle des maîtres du tribunal esclavagiste de La Haye : la strate des Parasites.

Avertissement 1
Le cadre normatif général des procédures de poursuites prescrites infra est formé de l'état de la panstitution mondiale au moment où les poursuites seront entamées.
Les articles 1,2 et 3 actuels sont les normes globales qui outrepassent tout texte juridique particulier :
PANSTITUTION PRINCIPES GENERAUX
article 1 Tout individu est responsable de ses actes et des conséquences de ses actes
article 2 En conséquence de l'article 1, tout individu déléguant ses pouvoirs est en permanence coresponsable des actes commis par son représentant
article 3 En conséquence des articles 1 et 2, tout individu prétendant être représentant d'une ou plusieurs personnes et d'agir en son nom doit donc donner les noms de ceux qu'il prétend représenter.
Avertissement 2
Les résistants souhaitant participer à ce travail et donc être intégrés dans des commissions de rédaction doivent en préalable adopter le cadre institutionnel sankariste amendé : c'est-à-dire la construction de 40 millions de CDR dans toute l'Afrique et , parmi ceux-ci, la construction de 3,2 millions de CDR justice et la désignation de 3,2 millions de délégués de base justice (des délégués révocables accompagnés de leurs 3,2 millions de scribes justice, leurs 9,6 millions d'adjoints justice pour les TPC de base), la désignation de 128 000 délégués conseillers justice, de 5 120 délégués députés justice, de 204 délégués nationaux justice et donc de 8 délégués internationaux justice.
Ce sont ces magistrats (avec ¼ d'accusateurs parmi eux) qui prendront en charge les procès du Nuremberg de l'Afrique.
Ils exerceront leur mandat sous le contrôle des commissions justice près des comités de zone. Comités de quartier/villages, comités de ville/arrondissement, comités de région, comités nationaux, comité CIRAF panafricain.
Un ou plusieurs coordinateur justice sera missionné par chaque comité pour diriger chaque commission justice populaire.

La commission justice populaire sera coordinatrice des sous-commission :
- aide à la connaissance et application des règles
- sous-commission  organisation et formation des juges
- sous-commission recherche scientifique et jurisprudence


Il va de soit que ce travail exclut la participation des Oncle Tom et infiltrés électoralistes tentant de faire perdurer l'esclavage sous le déguisement de leur démocratie qui n'est qu'un somme d'institutions esclavagistes héritées de l'Athènes de 21000 propriétaires et des USA démocrates de l'esclavagiste Washington.
Tout agent de propagande pro-élections sera chassé de ces groupes de travail.
Il en va de même des agents de propagande des Banques du Golf, Qatar, Arabie Saoudite et de leur faux islam de la Riba : le Nuremberg de l'Afrique sera le procès des banques et des esclavagistes qui les ont crées.
Leur faux islam salafiste, wahhabiste ou pseudo-chiite est une fabrication des agents de la Riba haram.
Les athées révolutionnaires sont les alliés des Musulmans anticapitalistes si tant est que ceux-ci mettent la fermeture totale des banques et l'abolition historique du crédit comme leur priorité numéro 1.
Il va sans dire que les propagandistes des assassins des grands Africains sont eux aussi exclus préventivement : assassins de Patrice Lumumba, assassins d'Amilcar Cabral, assassins de Thomas Sankara etc.... Ce la inclut les assassins de Malcolm X et tous tous les militants ou ex-militants de la Nation of Islam de Ferrakhan.
Sont donc exclus de ce travail les militants pro-Kadhafi.
Il en va de même pour tous les supporters des terroristes gouvernementaux africains : Biya, Déby, Gnassingbé, Ouattara-Soro, Compaoré et toute la clique, Nkurunziza, Bongo, Kabila, Macky Sall, IBK, Issoufou, Denis Sassou Nguesso, Guelleh, etc etc...
Cela évacue donc les pantins du réseau provocateur Afrique Média.
Les pro-Talon sont exclus le temps qu'ils ouvrent les yeux sur le nouveau héros pantin de l’Élysée.
Sont aussi exclus les membres d'agences africaines de partis Franceàfric, USAfric, Europeàfric. Cela inclut donc les pantins PCRV du parti PCOF membre du parti Front de Gauche parti esclavagiste Franceàfric.




Table des matières
1° partie Enquêter et dénoncer 12
1.I Les objectifs économiques criminels 12
1.I.A Infractions aux lois sociales et pratiques esclavagistes 12
1.I.A.1 Non respect de ses propres normes légales par un intrus 12
1.I.A.1.a Non respect de ses propres normes légales salariales par un intrus 12
1.I.A.1.b Non respect de ses propres normes légales horaires par un intrus 13
1.I.A.2 Recel de non respect de normes légales par importation de biens et services hors d'Afrique 13
1.I.A.3 Refus d'indemnisation de faute commise par entreprise ou particulier par utilisation de camouflage juridique empêchant l'application des normes d'indemnisation de l'intrus 13
1.I.A.3.a COMILOG ERAMET au Congo 13
1.I.A.4 Refus d'indemnisation de travailleurs africains postérieurement à son retour en Afrique et sous le prétexte de ce retour 13
1.I.B Pillage des ressources minérales de l'Afrique 13
1.I.B.1 Pétrole 13
1.I.B.2 Uranium 13
1.I.B.3 Or 13
1.I.B.4 Métaux lourds 13
1.I.B.5 Autres ressources minérales 13
1.I.C Pillage des ressources halieutiques et agropastorales de l'Afrique 13
1.I.C.1 Pêche impérialiste 13
1.I.C.2 Capture et exportation d'animaux vivants 13
1.I.C.3 Chasse illégale 13
1.I.C.4 Pillages agricoles hors mise en esclavage de paysans 13
1.I.D Utilisation de l'Afrique comme poubelle criminelle des ordures et détritus des impérialistes pollueurs 14
1.I.D.1 Stockages biodégradables 14
1.I.D.2 Stockages à longue durée de dégradation 14
1.I.D.3 Stockage à haut niveau de dangerosité 14
1.I.D.3.a Stockages chimiques 14
1.I.D.3.b Stockages de déchets nucléaires 14
1.I.D.4 Utilisation des zones de stockage carbone sans autorisation ni contrepartie 14
1.I.E Complicité de pratiques criminelles par techniques économiques dérivées 14
1.I.E.1 Prêts bancaires à entreprises listées ci-dessus 14
1.I.E.2 Surfacturation de transports de biens concernés par les pratiques criminelles ci-dessus faisant recel de celles-ci 14
1.I.E.3 Surfacturation par détention de ports, aéroports et autres carrefours faisant recel des pratiques criminelles ci-dessus 14
1.I.E.4 Autres pratiques faisant recel de profits criminels visés dans la liste. 14
1.II Les pratiques criminelles 14
1.II.A Attaques à mains armées 14
1.II.A.1 Attaques de pays par invasions étrangères 14
1.II.A.1.a Sierra Leone par Compaoré venue du Burkina 14
1.II.A.1.b Côte d'Ivoire 2002 invasion par Compaoré IB Soro venue du Burkina 14
1.II.A.1.c Libye 2011 invasion par OTAN France USA GB Qatar Arabie Saoudite + Al Qaeda 14
1.II.A.1.d Côte d'Ivoire 2004 Invasion Côte d'Ivoire par Chirac venue de France 15
1.II.A.1.e Mali 2012 janvier Invasion du Mali par Sarkozy-Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar 15
1.II.A.1.f Mali 2012 juillet Invasion du Mali par Hollande Puga-MUJAO-France-Qatar 15
1.II.A.1.g Mali 2013 janvier Invasion du Mali par Hollande Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar 15
1.II.A.2 Organisation de coups d’État 15
1.II.A.2.a CIV 2002 15
1.II.A.2.b CIV 2004 15
1.II.A.2.c CIV 2010 16 décembre 2010 Soro+ONUCI 15
1.II.A.2.d CIV 2010 17 décembre 2010 Soro+ ONUCI 15
1.II.A.2.e CIV 2010 29 décembre 2010 ONUCI 15
1.II.A.2.f CIV 2011 15
1.II.A.2.g Libye 2011 Mise au pouvoir d'Al Qaeda 15
1.II.A.2.h Égypte soutien à Sisi VS l'islamofasciste Morsi discrédité 15
1.II.A.2.i Haute-Volta 2015 septembre Diendiéré 15
1.II.A.3 Soutien à répression anti-révolutionnaire 15
1.II.A.3.a Tunisie 2011 15
1.II.A.3.b Égypte 2011 15
1.II.A.3.c Libye 2011 15
1.II.A.3.d Syrie 2011 15
1.II.A.3.e Mali 2012 mars 15
1.II.A.4 Complots et assassinats de leaders politiques africains 15
1.II.A.4.a Assassinats par troupes d'occupation officielles 16
i Lumumba 16
1.II.A.4.b Assassinats pour groupes armées d'invasion non officiels 16
i CIA 16
ii DGSE 16
1.II.A.4.c Assassinats par milices recrutées localement à fonction gouvernementale compradores 16
i Sylvanus Olympio tué par Eyadéma Gnassingbé 16
ii Mahan Gahé tué par les milices Soro-Ouattara après tortures 16
1.II.A.4.d Assassinat par milices recrutées localement à fonction para gouvernementale terroriste locale. 16
i Les crimes ciblés commis par les milices Commando Invisible FAFN de IB Soro ayant pris le contrôle du nord de la Côte d'Ivoire correspondent à ce critère pour la période 2002-2010 16
ii MNLA 2012 16
iii Ansardine 2012 16
iv AQMI 2012 16
v MNLA 2013-2016 16
1.II.A.4.e Assassinat par infiltration et recrutement de traîtres au sein même de la résistance 16
i Amilcar Cabral 16
ii Thomas Sankara 16
1.II.B Recel et camouflages d'attaques à mains armées 16
1.II.B.1 Séquestration en particulier de leaders politiques 16
1.II.B.1.a Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel du Golf en avril 2011 sous protection ONUCI 16
1.II.B.1.b Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel Pergola sous protection ONUCI 16
1.II.B.1.c Séquestration du président Laurent Gbagbo 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas 17
1.II.B.1.d Séquestration du ministre Charles Blé-Goudé 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas 17
1.II.B.1.e Séquestrations innombrables de leaders, élus, responsables et de militants ivoiriens depuis 2011 dans des prisons légales et illégales en Côte d'Ivoire 17
1.II.B.1.f Séquestration de Oumar Mariko au Mali 17
1.II.B.1.g Séquestration de Amadou Haya Sanogo au Mali 17
1.II.B.1.h Séquestration de Hama Amadou au Niger xxx 17
1.II.B.1.i Séquestration de XXX au Togo 17
1.II.B.1.j Séquestration de leaders résistants en CIV 17
1.II.B.2 Organisation de parodies de justice 17
1.II.B.3 Adoption de lois, règles ou pratiques illégales visant hors d'Afrique à réprimer, faire taire, condamner, harceler, punir, des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes 17
1.II.B.3.a Adoption et mise en œuvre des lois sécuritaires mises en place en France et visant à criminaliser la résistance anti-Franceàfric en laissant libres la quasi-totalité des terroristes en action sur le territoire français. 17
i Avant 2015 17
ii Lois Charlie 17
iii Lois Bataclan 17
1 État d'urgence 17
2 Modifications constitutionnelles 17
1.II.B.3.b Harcèlement judiciaire fasciste esclavagiste avec usage de lois barbares esclavagistes 17
i Activités délinquantes de juges impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes 17
1 Activités prenant prétexte en Afrique 18
1.a 2012 TGI Angoulême juge Michael Janas 18
1.b 2013 février Cour d'appel Bordeaux 18
1.c 2013 juillet Cour d'appel Bordeaux 18
1.d 2013 septembre Tribunal Correctionnel Le Havre 18
1.e 2014 xxx TGI Le Havre 18
1.f 2015 xxxCour d'appel Rouen 18
1.g 2013-2015 Cour de cassation 18
2 Activités de type COINTELPRO réprimant sur la base de complot n'ayant pas de rapports avoués avec l'Afrique 18
2.a Xxx Poursuites et condamnation par TGI Le Havre avec la participation de profs agresseurs d'enfants sous l'égide d'un réseau Franceàfric Inspecteur d'académie Serge Tillman, Patrick Clabaut, Patrick Deplanque protégés par l'inspecteur d'Académie Philippe Carrière et rectrice Claudine Schmidt-Lainé 18
3 2011-2015 procureur Francis Nachbar 18
ii Activités délinquantes de procureurs impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes 18
iii Procès d'activistes soutenant la libération 18
1.II.B.4 Envoi de conseillers juridiques ou jumelages avec régimes compradores terroristes 18
1.II.B.4.a Togo Francis Nachbar 1999 18
1.II.B.4.b coopération Cour de Cassation France avec Mauritanie 2016 18
1.II.B.5 Soutiens divers à régimes terroristes et dictatoriaux 18
1.II.B.6 Soutiens divers à régimes assassins d'enfants 19
1.II.B.6.a Haute-Volta Assassin Blaise Compaoré (victimes Justin Zongo et alii) 19
1.II.B.6.b Togo 2013 Assassin Faure Gnassingbé (victimes Anselme Guyano Sinandare) 19
1.II.B.6.c Burkina Faso octobre 2014 19
1.II.B.7 Aide et soutien à groupes de violeurs 19
1.II.B.7.a Violeurs dans organisations terroristes officielles 19
i armée française 19
ii ONU 19
1.II.B.7.b Violeurs dans groupes terroristes illégaux 19
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara 19
ii Boko Haram 19
1.II.B.8 Aide, soutien et protection à assassins psychopathes 19
1.II.B.8.a Assassins psychopathes dans organisations terroristes officielles 19
i armée française 19
ii ONU 19
1.II.B.8.b Assassins psychopathes dans groupes terroristes illégaux 19
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara 19
ii Boko Haram 19
1.II.B.9 Dissimulation de preuves de crimes et aide à la dissimulation de preuves de crimes 19
1.II.B.9.a Fabrication et camouflage de charniers illégaux par l'ONUCI pour détruire des preuves contre leurs pantins FRCI 19
1.II.B.10 Soutiens particuliers circonstanciels à groupes terroristes 19
1.II.B.10.a Aide et soutien à criminels en fuite poursuivis par une instance judiciaire 19
i Aide à génocidaires du Rwanda 20
ii Aide au terroriste Guillaume Soro pendant la COP 21 20
1.II.B.10.b Non interpellation de terroristes ou aide à l'évasion 20
i Aide à la fuite des pilotes criminels de Bouaké 20
ii Aide à la fuite des assassins MNLA Ansar Eddine après leur fuite hors du Mali (coupables Blaise Compaoré et réseaux Franceàfric) 20
iii Aide à la fuite des avions MUAJO-QATAR Mali 2013 20
1.II.B.10.c Financements circonstanciels à des groupes terroristes 20
i 58 millions $ AQMI 20
ii 20 M € Iyad Ag Ghali 20
1.II.B.10.d Organisation de campagne de propagande visant à camoufler des crimes terroristes 20
1.II.B.10.e Sabotage de résistance anti-terroriste 20
i Appel ATT 2012 janvier 20 aux terroristes MNLA Ansardine pour coordonner l'attaque VS Aguel Hoc Ménaka 20
ii Blocage CEDEAO 2012 juillets des armements destinés à écraser les islamofascistes du Nord-Mali 20
iii Camouflage de renseignements satellites sur activités de groupes terroristes 21
1.II.C Génocide sanitaire par non versement des droits d 'auteurs ancestraux, arrêt de commercialisation de produits thérapeutiques, vente à prix exorbitants de médicaments, 21
1.II.D Destruction artificielle de la valeur des productions agricoles africaines par soutien à pays concurrents 21
1.II.D.1 Café 21
1.II.D.1.a Côte d'ivoire
Vietnam 21
1.II.D.2 Huile de palme 21
1.II.D.2.a Cameroun Asie 21
1.II.E Corruption, concussion et partage avec des Africains du recel des vols criminels listés ci-dessus 21
2° partie Saisir, juger et condamner les coupables 22
2.I Coupables d'organisation de crimes et de recel des fruits de ces crimes 22
2.I.A Liste de criminels à interpeller en priorité 22
2.I.A.1 Liste d'impérialistes esclavagistes 22
2.I.A.2 Liste de collabos terroristes barbares 22
2.I.A.3 Liste d'agences d'égorgeurs, décapiteurs et de banquiers mercenaires 22
2.I.B Liste d'entreprises à faire dissoudre par la justice mondiale 22
2.I.B.1 Compagnies US esclavagistes 22
2.I.B.2 Bolloré 22
2.I.B.3 Bouygues 22
2.I.B.4 Areva 23
2.I.C Liste d’États à faire dissoudre et de pays à faire désinstitutionnaliser par la justice mondiale 23
2.I.C.1 États pillards criminels 23
2.I.C.2 États pratiquant l'esclavage Bolloré 23
2.I.C.3 États financiers et organisateur de groupes terroristes mercenaires 23
2.I.C.4 États organisateurs de putschs 23
2.I.C.5 États pratiquant invasion et occupation militaire esclavagiste 23
2.II Coupables d'organisation de camouflage de crimes esclavagiste et de pillage sans participation à ceux-ci ni bénéfice immédiat au profits issus de ces crimes 23




2° partie Enquêter et dénoncer

2.I Les objectifs économiques criminels

2.I.A Infractions aux lois sociales et pratiques esclavagistes

Les lois du pays d'un citoyen s'imposent à lui où qu'il soit. Le 13° amendement de la constitution des USA impose aux citoyens de ce pays d'abolir l'esclavage sur tous les territoires sous leur contrôle.
Mais ces principes, les UNITED Fruit, les Vincent Bolloré, la slavoisie toute entière crache dessus : diviser les salaires de leurs victimes par 20 est leur raison de vivre.

2.I.A.1 Non respect de ses propres normes légales par un intrus

2.I.A.1.a Non respect de ses propres normes légales salariales par un intrus
Bolloré avait envoyé la police de Biya menacer de mort le syndicaliste Michael Agbor qui avait eu l'arrogance, en 2008, de vouloir faire cesser ce « Germinal sous les tropiques ». Les salaires à 50 euros (35000FCFA) de la SOCAPALM étaient le secret des 80% de profits faits par l'esclavagiste Bolloré en Afrique.
Cet esclavagiste divise par plus de 20 les salaires des ses victimes par rapport aux normes salariales de son pays.
Pour chaque mois de salaire effectué, il a donc une dette supérieure à 1000 euros.
Pour la SOCAPALM, c'est donc un montant de 10 000 fois 1000€ fois 12 mois que doit payer Bolloré. Soit 120 millions d'euros pour la seule année 2008. Pour huit années on atteint donc une dette de près de 1 milliard d'euros.
Mais la SOCAPALM esclavagiste n'était pas la seule réserve d'esclavage contenue dans le paquet cadeau de la banque Rivaud.
ET ce n'est pas en 2008 que commença l'esclavage des Africains par cette banque Rivaud.
Ce sont donc plusieurs dizaines de milliards d'euros que ce barbare a comme dette vis-à-vis des planteurs du Cameroun.
2.I.A.1.b Non respect de ses propres normes légales horaires par un intrus

2.I.A.2 Recel de non respect de normes légales par importation de biens et services hors d'Afrique

Dans le cas d'importation dans un pays impérialiste de biens ou de services faisant recel du délit de non respect des normes sociales de l'importateur

2.I.A.3 Refus d'indemnisation de faute commise par entreprise ou particulier par utilisation de camouflage juridique empêchant l'application des normes d'indemnisation de l'intrus

2.I.A.3.a COMILOG ERAMET au Congo

2.I.A.4 Refus d'indemnisation de travailleurs africains postérieurement à son retour en Afrique et sous le prétexte de ce retour

2.I.B Pillage des ressources minérales de l'Afrique

2.I.B.1 Pétrole

2.I.B.2 Uranium

2.I.B.3 Or

2.I.B.4 Métaux lourds

2.I.B.5 Autres ressources minérales

2.I.C Pillage des ressources halieutiques et agropastorales de l'Afrique

2.I.C.1 Pêche impérialiste

2.I.C.2 Capture et exportation d'animaux vivants

2.I.C.3 Chasse illégale

2.I.C.4 Pillages agricoles hors mise en esclavage de paysans

2.I.D Utilisation de l'Afrique comme poubelle criminelle des ordures et détritus des impérialistes pollueurs

2.I.D.1 Stockages biodégradables

2.I.D.2 Stockages à longue durée de dégradation

2.I.D.3 Stockage à haut niveau de dangerosité

2.I.D.3.a Stockages chimiques
2.I.D.3.b Stockages de déchets nucléaires

2.I.D.4 Utilisation des zones de stockage carbone sans autorisation ni contrepartie

2.I.E Complicité de pratiques criminelles par techniques économiques dérivées

2.I.E.1 Prêts bancaires à entreprises listées ci-dessus

2.I.E.2 Surfacturation de transports de biens concernés par les pratiques criminelles ci-dessus faisant recel de celles-ci

2.I.E.3 Surfacturation par détention de ports, aéroports et autres carrefours faisant recel des pratiques criminelles ci-dessus

2.I.E.4 Autres pratiques faisant recel de profits criminels visés dans la liste.

2.II Les pratiques criminelles

2.II.A Attaques à mains armées

2.II.A.1 Attaques de pays par invasions étrangères

2.II.A.1.a Sierra Leone par Compaoré venue du Burkina
2.II.A.1.b Côte d'Ivoire 2002 invasion par Compaoré IB Soro venue du Burkina
2.II.A.1.c Libye 2011 invasion par OTAN France USA GB Qatar Arabie Saoudite + Al Qaeda
2.II.A.1.d Côte d'Ivoire 2004 Invasion Côte d'Ivoire par Chirac venue de France
2.II.A.1.e Mali 2012 janvier Invasion du Mali par Sarkozy-Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar
2.II.A.1.f Mali 2012 juillet Invasion du Mali par Hollande Puga-MUJAO-France-Qatar
2.II.A.1.g Mali 2013 janvier Invasion du Mali par Hollande Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar

2.II.A.2 Organisation de coups d’État

2.II.A.2.a CIV 2002
2.II.A.2.b CIV 2004
2.II.A.2.c CIV 2010 16 décembre 2010 Soro+ONUCI
2.II.A.2.d CIV 2010 17 décembre 2010 Soro+ ONUCI
2.II.A.2.e CIV 2010 29 décembre 2010 ONUCI
2.II.A.2.f CIV 2011
2.II.A.2.g Libye 2011 Mise au pouvoir d'Al Qaeda
2.II.A.2.h Égypte soutien à Sisi VS l'islamofasciste Morsi discrédité
2.II.A.2.i Haute-Volta 2015 septembre Diendiéré

2.II.A.3 Soutien à répression anti-révolutionnaire

2.II.A.3.a Tunisie 2011
2.II.A.3.b Égypte 2011
2.II.A.3.c Libye 2011
2.II.A.3.d Syrie 2011
Participation à l'hypnose et au recrutement de jeunes Tunisiens comme miliciens islamofascistes au service de la contre-révolution en Syrie.
2.II.A.3.e Mali 2012 mars

2.II.A.4 Complots et assassinats de leaders politiques africains

La liste est innombrable. De Sylvanus Olympio à Mahan Gahé
2.II.A.4.a Assassinats par troupes d'occupation officielles
i Lumumba
2.II.A.4.b Assassinats pour groupes armées d'invasion non officiels
i CIA
ii DGSE
2.II.A.4.c Assassinats par milices recrutées localement à fonction gouvernementale compradores
i Sylvanus Olympio tué par Eyadéma Gnassingbé
ii Mahan Gahé tué par les milices Soro-Ouattara après tortures
2.II.A.4.d Assassinat par milices recrutées localement à fonction para gouvernementale terroriste locale.
i Les crimes ciblés commis par les milices Commando Invisible FAFN de IB Soro ayant pris le contrôle du nord de la Côte d'Ivoire correspondent à ce critère pour la période 2002-2010
ii MNLA 2012
iii Ansardine 2012
iv AQMI 2012
v MNLA 2013-2016
2.II.A.4.e Assassinat par infiltration et recrutement de traîtres au sein même de la résistance
i Amilcar Cabral
ii Thomas Sankara

2.II.B Recel et camouflages d'attaques à mains armées

2.II.B.1 Séquestration en particulier de leaders politiques

2.II.B.1.a Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel du Golf en avril 2011 sous protection ONUCI
2.II.B.1.b Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel Pergola sous protection ONUCI
2.II.B.1.c Séquestration du président Laurent Gbagbo 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas
2.II.B.1.d Séquestration du ministre Charles Blé-Goudé 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas
2.II.B.1.e Séquestrations innombrables de leaders, élus, responsables et de militants ivoiriens depuis 2011 dans des prisons légales et illégales en Côte d'Ivoire
2.II.B.1.f Séquestration de Oumar Mariko au Mali
2.II.B.1.g Séquestration de Amadou Haya Sanogo au Mali
2.II.B.1.h Séquestration de Hama Amadou au Niger xxx
2.II.B.1.i Séquestration de XXX au Togo
2.II.B.1.j Séquestration de leaders résistants en CIV

2.II.B.2 Organisation de parodies de justice

Confer l'annexe avec les poursuites contre les singes fascistes de la CPI mimant de façon grotesque les attitudes des véritables juges de tribunaux impartiaux

2.II.B.3 Adoption de lois, règles ou pratiques illégales visant hors d'Afrique à réprimer, faire taire, condamner, harceler, punir, des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes

2.II.B.3.a Adoption et mise en œuvre des lois sécuritaires mises en place en France et visant à criminaliser la résistance anti-Franceàfric en laissant libres la quasi-totalité des terroristes en action sur le territoire français.
i Avant 2015
ii Lois Charlie
iii Lois Bataclan
1 État d'urgence
2 Modifications constitutionnelles
2.II.B.3.b Harcèlement judiciaire fasciste esclavagiste avec usage de lois barbares esclavagistes
i Activités délinquantes de juges impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes
1 Activités prenant prétexte en Afrique
1.a 2012 TGI Angoulême juge Michael Janas
1.b 2013 février Cour d'appel Bordeaux
1.c 2013 juillet Cour d'appel Bordeaux
1.d 2013 septembre Tribunal Correctionnel Le Havre
1.e 2014 xxx TGI Le Havre
1.f 2015 xxxCour d'appel Rouen
1.g 2013-2015 Cour de cassation
2 Activités de type COINTELPRO réprimant sur la base de complot n'ayant pas de rapports avoués avec l'Afrique
2.a Xxx Poursuites et condamnation par TGI Le Havre avec la participation de profs agresseurs d'enfants sous l'égide d'un réseau Franceàfric Inspecteur d'académie Serge Tillman, Patrick Clabaut, Patrick Deplanque protégés par l'inspecteur d'Académie Philippe Carrière et rectrice Claudine Schmidt-Lainé
3 2011-2015 procureur Francis Nachbar
ii Activités délinquantes de procureurs impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes
iii Procès d'activistes soutenant la libération

2.II.B.4 Envoi de conseillers juridiques ou jumelages avec régimes compradores terroristes

2.II.B.4.a Togo Francis Nachbar 1999
2.II.B.4.b coopération Cour de Cassation France avec Mauritanie 2016

2.II.B.5 Soutiens divers à régimes terroristes et dictatoriaux

Tous les pays ayant apporté leur soutien à ces régimes en sont coupables.
Or, la quasi-totalité des régimes compradores d'Afrique sont dans cette liste.

2.II.B.6 Soutiens divers à régimes assassins d'enfants

2.II.B.6.a Haute-Volta Assassin Blaise Compaoré (victimes Justin Zongo et alii)
2.II.B.6.b Togo 2013 Assassin Faure Gnassingbé (victimes Anselme Guyano Sinandare)
2.II.B.6.c Burkina Faso octobre 2014

2.II.B.7 Aide et soutien à groupes de violeurs

2.II.B.7.a Violeurs dans organisations terroristes officielles
i armée française
ii ONU
2.II.B.7.b Violeurs dans groupes terroristes illégaux
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara
ii Boko Haram

2.II.B.8 Aide, soutien et protection à assassins psychopathes

2.II.B.8.a Assassins psychopathes dans organisations terroristes officielles
i armée française
ii ONU
2.II.B.8.b Assassins psychopathes dans groupes terroristes illégaux
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara
ii Boko Haram

2.II.B.9 Dissimulation de preuves de crimes et aide à la dissimulation de preuves de crimes

2.II.B.9.a Fabrication et camouflage de charniers illégaux par l'ONUCI pour détruire des preuves contre leurs pantins FRCI

2.II.B.10 Soutiens particuliers circonstanciels à groupes terroristes

2.II.B.10.a Aide et soutien à criminels en fuite poursuivis par une instance judiciaire
La liste est innombrable. Deux cas éclairent ces scandales
i Aide à génocidaires du Rwanda
ii Aide au terroriste Guillaume Soro pendant la COP 21
Aide au terroriste Guillaume Soro (à échapper au mandat d'interpellation de la juge Khéris) par Bernard Cazeneuve, Laurent Fabius, Christiane Taubira en camouflant le terroriste dans la COP21 avec la complicité des organisateurs
2.II.B.10.b Non interpellation de terroristes ou aide à l'évasion
i Aide à la fuite des pilotes criminels de Bouaké
ii Aide à la fuite des assassins MNLA Ansar Eddine après leur fuite hors du Mali (coupables Blaise Compaoré et réseaux Franceàfric)
iii Aide à la fuite des avions MUAJO-QATAR Mali 2013
Canard Enchaîné 30/1/2013 Les services renseignement allemands et des militaires français affirment que deux avions gros-porteurs, déclarés en mission pour le Croissant-Rouge qatari, ont quitté précipitamment l’aéroport de Gao alors que les troupes françaises se dirigeaient vers cette ville du Nord-Mali. pourtant, les Rafale ne les avaient pas pris pour cible… »
2.II.B.10.c Financements circonstanciels à des groupes terroristes
i 58 millions $ AQMI
ii 20 M € Iyad Ag Ghali
2.II.B.10.d Organisation de campagne de propagande visant à camoufler des crimes terroristes

À titre d'exemple : réunion 2013 janvier au Quai d'Orsay conduite par Pierre Sellal sec gén Quai d'Orsay visant à camoufler l'appui apporté aux groupes terroristes par le Qatar
2.II.B.10.e Sabotage de résistance anti-terroriste
i Appel ATT 2012 janvier 20 aux terroristes MNLA Ansardine pour coordonner l'attaque VS Aguel Hoc Ménaka
ii Blocage CEDEAO 2012 juillets des armements destinés à écraser les islamofascistes du Nord-Mali
iii Camouflage de renseignements satellites sur activités de groupes terroristes

2.II.C Génocide sanitaire par non versement des droits d 'auteurs ancestraux, arrêt de commercialisation de produits thérapeutiques, vente à prix exorbitants de médicaments,

2.II.D Destruction artificielle de la valeur des productions agricoles africaines par soutien à pays concurrents

2.II.D.1 Café

2.II.D.1.a Côte d'ivoire
Vietnam

2.II.D.2 Huile de palme

2.II.D.2.a Cameroun Asie

2.II.E Corruption, concussion et partage avec des Africains du recel des vols criminels listés ci-dessus



3° partie Saisir, juger et condamner les coupables

3.I Coupables d'organisation de crimes et de recel des fruits de ces crimes

3.I.A Liste de criminels à interpeller en priorité

3.I.A.1 Liste d'impérialistes esclavagistes

Jacques Chirac, Dominique de Villepin, général Benoît Puga, Nicolas Sarkozy, Michel Barnier, Michèle Alliot-Marie, Jean-Marie Bourry, Ban Ki Moon, Barack Obama, Hillary Clinton, Georges Bush, général XXX AFRICOM, Vincent Bolloré, François Hollande, Fatou Bensouda, Yannick Bolloré, Laurent Fabius, Le Drian, Pierre Sellal (sec gén Quai d'Orsay agent terroriste Qatar), général Emmanuel Beth, juge Cuno Tarfusser, procureur Eric Macdonald, ex procureur Ocampo

3.I.A.2 Liste de collabos terroristes barbares

Iyad Ag Ghali, Guillaume Soro, Amadou Toumani Traoré, toute les chefs MNLA, Faure Gnassingbé, Blaise Compaoré (et la totalité du personnel politique voltaïque 1987-2016), IBK, Idriss Déby, XX Bouteflika, Mohammed du Maroc,

3.I.A.3 Liste d'agences d'égorgeurs, décapiteurs et de banquiers mercenaires

Toute la dynastie Seoud, toute la dynastie Al Thani, Erdogan

3.I.B Liste d'entreprises à faire dissoudre par la justice mondiale

3.I.B.1 Compagnies US esclavagistes

3.I.B.2 Bolloré

3.I.B.3 Bouygues

3.I.B.4 Areva

3.I.C Liste d’États à faire dissoudre et de pays à faire désinstitutionnaliser par la justice mondiale

3.I.C.1 États pillards criminels

3.I.C.2 États pratiquant l'esclavage Bolloré

3.I.C.3 États financiers et organisateur de groupes terroristes mercenaires

3.I.C.4 États organisateurs de putschs

3.I.C.5 États pratiquant invasion et occupation militaire esclavagiste



3.II Coupables d'organisation de camouflage de crimes esclavagiste et de pillage sans participation à ceux-ci ni bénéfice immédiat au profits issus de ces crimes






#NdlAf Les missions urgentes du Nuremberg de l'Afrique (brouillon de projet de réquisitoire V 4.1)

$
0
0

par Yanick Toutain
Révolisation

V1.1 13/3/2016

V3.3 7/4/2016
V4.1 8/4/2016

Version pdf ici



LIRE AUSSI

MERCREDI 30 MARS 2016


Préambule : Pour avoir annoncé à l'avance (le 2 janvier 2011) la condamnation à venir au Nuremberg de l'Afrique de plusieurs organisateurs de l'attaque terroriste du 16 décvembre 2010, l'auteur de ce texte a été condamné à payer 23 millions de FCFA (35000€) pour atteinte à la vie privée du chef de la police ONUCI en Côte d'Ivoire.
Ces jugements iniques et totalement absurdes ont été prononcés entre 2012 et 2015 en France dans 5 tribunaux différents.
L'auteur de l'article condamné demande naturellement aux accusateurs membres du tribunal Nuremberg de l'Afrique qu'ils réclament l'extradition des auteurs de ces jugements et qu'ils les condamnent à leur tour pour complicité des crimes énumérés ci-dessous.
2011 Jean-Marie Bourry plaignant et auteur de faux en écritures (dont faux en écritures publiques) (plainte en diffamation novembre 2011 puis même plainte sur la base des mêmes faits, des mêmes documents (copie d'écran) mais en « atteinte à la vie privée »
2011 Jean-François Changeur, avocat, auteur de faux et receleur des précédents
2011 Francis Nachbar procureur de la République Le Havre auteur de faux et receleur des précédents. Chef d'une bande de policiers et d'huissiers organisant l'espionnage et la fabrication de faux au service des précédents.
De surcroit a transmis au plaignant le dossier en même temps qu'il le classait sans suite.
Permettant le dépôt d'une nouvelle plainte pour les mêmes faits
2012 Michael Janas président du TGI Angoulême septembre 2012, juge délinquant et receleur des faux précédents
2013 Bougon juge en Cour d'Appel de Bordeaux février 2013 juge délinquant et receleur des faux précédents
2013 Robert Miori président Cour d'Appel Bordeaux Juillet 2013 juge délinquant, receleur des faux précédents et fabriquant de nouveaux faux en écritures publiques
2013 Bernard Ors Cour d'Appel Bordeaux Juillet 2013 juge délinquant, receleur des faux précédents et fabriquant de nouveaux faux en écritures publiques
2013 Tribunal correctionnel du Havre septembre 2013 juge délinquant, receleur des faux précédents et fabriquant de nouveaux faux en écritures publiques
2014 Rémy Le Hors TGI Le Havre février 2014 juge délinquant, receleur des faux précédents et Circonstances partiellement minimisantes (CPM) pour avoir débouté partiellement le plaignant mais en validant ses faux en écritures
Président Cour d'Appel Rouen 2015 juge délinquant, receleur des faux précédents


TITRE DE L'ARTICLE CONDAMNE

DIMANCHE 2 JANVIER 2011





Le Nuremberg de l'Afrique sera l'exact contraire de la farce fasciste esclavagiste organisée par le clown terroriste Cuno Tarfusser et sa bande de Pieds-Nickelés criminels au service de Guillaume Soro et des donneurs d'ordre criminels Franceàfric Benoît Puga, Nicolas Sarkozy et François Hollande et USAfric Barack Obama et Hillary Clinton.
De la part de ce groupe d'assassins protecteurs du terrorisme mondial, on ne peut rien attendre de sérieux.
Le Nuremberg de l'Afrique sera un procès criminel mais aussi une activité scientifique.
Il s'agira d'une enquête scientifique visant à démontrer que la perpétuation de l'esclavage a été l'activité d'une pieuvre géante dont les bras légaux et illégaux étaient actionnés par la corruption, les meurtres, les viols, le pourrissement généralisé d'un continent tout entier.
Les viols commis par les militaires français étaient les semblables des viols commis par Boko Haram : les récompenses des psychopathes téléguidés depuis la Maison Blanche et l’Élysée.
Pour le plus grand bénéfice de la bancoslavoisie mondiale et de leurs agences mortifères : le lobby militaro-banco-esclavagiste. L'alliance de ceux qui payent les Africains (et les Asiatiques) des salaires divisés par 20, de ceux qui jouent au casino avec ces profits esclavagistes et de ceux qui s'engraissent du sang versé par les morts de leurs armes achetées sur les maigres ressources restantes dans ce continent martyr.
Ce texte est le brouillon des réquisitoires des accusateurs publics du Nuremberg de l'Afrique.
Ils seront des scientifiques démasquant une bande criminelle géante.
Ce texte a donc l'apparence d'une thèse de doctorat.
A cette différence près que ce ne sera pas une note d'examen -qui serait attribuée -, mais une révolution toute entière, ou plutôt une suite ininterrompue de révolutions, une révolisation, qui sera le critère de l'efficience de ce travail.
Ce sera à la fois l'incarcération, la mise hors d'état de nuire de cette bande criminelle et la victoire finale de Spartokos, Toussaint Louverture, Denmark Vesey, Patrice Lumumba, Amilcar Cabral, Thomas Sankara etc..... tout ceux qui tentèrent d'abolir l'esclavage sur Terre.
La victoire finale de tous ceux qui tentèrent de préserver les enfants et les Innovants victimes de la barbarie criminelle des maîtres du tribunal esclavagiste de La Haye : la strate des Parasites.

Avertissement 1
Le cadre normatif général des procédures de poursuites prescrites infra est formé de l'état de la panstitution mondiale au moment où les poursuites seront entamées.
Les articles 1,2 et 3 actuels sont les normes globales qui outrepassent tout texte juridique particulier :
PANSTITUTION PRINCIPES GENERAUX
article 1 Tout individu est responsable de ses actes et des conséquences de ses actes
article 2 En conséquence de l'article 1, tout individu déléguant ses pouvoirs est en permanence coresponsable des actes commis par son représentant
article 3 En conséquence des articles 1 et 2, tout individu prétendant être représentant d'une ou plusieurs personnes et d'agir en son nom doit donc donner les noms de ceux qu'il prétend représenter.
Avertissement 2
Les résistants souhaitant participer à ce travail et donc être intégrés dans des commissions de rédaction doivent en préalable adopter le cadre institutionnel sankariste amendé : c'est-à-dire la construction de 40 millions de CDR dans toute l'Afrique et , parmi ceux-ci, la construction de 3,2 millions de CDR justice et la désignation de 3,2 millions de délégués de base justice (des délégués révocables accompagnés de leurs 3,2 millions de scribes justice, leurs 9,6 millions d'adjoints justice pour les TPC de base), la désignation de 128 000 délégués conseillers justice, de 5 120 délégués députés justice, de 204 délégués nationaux justice et donc de 8 délégués internationaux justice.
Ce sont ces magistrats (avec ¼ d'accusateurs parmi eux) qui prendront en charge les procès du Nuremberg de l'Afrique.
Ils exerceront leur mandat sous le contrôle des commissions justice près des comités de zone. Comités de quartier/villages, comités de ville/arrondissement, comités de région, comités nationaux, comité CIRAF panafricain.
Un ou plusieurs coordinateur justice sera missionné par chaque comité pour diriger chaque commission justice populaire.

La commission justice populaire sera coordinatrice des sous-commission :
- aide à la connaissance et application des règles
- sous-commission  organisation et formation des juges
- sous-commission recherche scientifique et jurisprudence


Il va de soit que ce travail exclut la participation des Oncle Tom et infiltrés électoralistes tentant de faire perdurer l'esclavage sous le déguisement de leur démocratie qui n'est qu'un somme d'institutions esclavagistes héritées de l'Athènes de 21000 propriétaires et des USA démocrates de l'esclavagiste Washington.
Tout agent de propagande pro-élections sera chassé de ces groupes de travail.
Il en va de même des agents de propagande des Banques du Golf, Qatar, Arabie Saoudite et de leur faux islam de la Riba : le Nuremberg de l'Afrique sera le procès des banques et des esclavagistes qui les ont crées.
Leur faux islam salafiste, wahhabiste ou pseudo-chiite est une fabrication des agents de la Riba haram.
Les athées révolutionnaires sont les alliés des Musulmans anticapitalistes si tant est que ceux-ci mettent la fermeture totale des banques et l'abolition historique du crédit comme leur priorité numéro 1.
Il va sans dire que les propagandistes des assassins des grands Africains sont eux aussi exclus préventivement : assassins de Patrice Lumumba, assassins d'Amilcar Cabral, assassins de Thomas Sankara etc.... Ce la inclut les assassins de Malcolm X et tous tous les militants ou ex-militants de la Nation of Islam de Ferrakhan.
Sont donc exclus de ce travail les militants pro-Kadhafi.
Il en va de même pour tous les supporters des terroristes gouvernementaux africains : Biya, Déby, Gnassingbé, Ouattara-Soro, Compaoré et toute la clique, Nkurunziza, Bongo, Kabila, Macky Sall, IBK, Issoufou, Denis Sassou Nguesso, Guelleh, etc etc...
Cela évacue donc les pantins du réseau provocateur Afrique Média.
Les pro-Talon sont exclus le temps qu'ils ouvrent les yeux sur le nouveau héros pantin de l’Élysée.
Sont aussi exclus les membres d'agences africaines de partis Franceàfric, USAfric, Europeàfric. Cela inclut donc les pantins PCRV du parti PCOF membre du parti Front de Gauche parti esclavagiste Franceàfric.



Table des matières
1° partie Enquêter et dénoncer 14
1.I Les objectifs économiques criminels 14
1.I.A Infractions aux lois sociales et pratiques esclavagistes 14
1.I.A.1 Non respect de ses propres normes légales par un intrus 14
1.I.A.1.a Non respect de ses propres normes légales salariales par un intrus 14
1.I.A.1.b Non respect de ses propres normes légales horaires par un intrus 15
1.I.A.2 Non respect des normes légales d'un intrus par des institutions compradores ou par des entreprises dépendantes des entreprises esclavagistes 15
1.I.A.2.a Non respect des normes légales européennes par institutions compradores ayant rôle de soutien aux pratiques esclavagistes 15
i Salaires de fonctionnaires ne respectant pas les normes légales européennes ou étasunienne dans un pays accueillant des entreprises esclavagistes 15
ii Salaires de fonctionnaires ne respectant pas les normes légales européennes ou étasunienne dans un pays n'accueillant des entreprises esclavagistes mais bénéficiant d'avantages indirects au non respect des normes européennes 15
1.I.A.2.b Non respect des normes sociales européennes ou étasuniennes par des entreprises fournissant des biens ou des services à des entreprises esclavagistes étrangères. 15
1.I.A.3 Recel de non respect de normes légales par importation de biens et services hors d'Afrique 15
1.I.A.4 Refus d'indemnisation de faute commise par entreprise ou particulier par utilisation de camouflage juridique empêchant l'application des normes d'indemnisation de l'intrus 15
1.I.A.4.a COMILOG ERAMET au Congo 15
1.I.A.5 Refus d'indemnisation de travailleurs africains postérieurement à son retour en Afrique et sous le prétexte de ce retour 15
1.I.B Pillage des ressources minérales de l'Afrique 15
1.I.B.1 Pétrole 15
1.I.B.2 Uranium 15
1.I.B.3 Or 16
1.I.B.4 Métaux lourds 16
1.I.B.5 Autres ressources minérales 16
1.I.C Pillage des ressources halieutiques et agropastorales de l'Afrique 16
1.I.C.1 Pêche impérialiste 16
1.I.C.2 Capture et exportation d'animaux vivants 16
1.I.C.3 Chasse illégale 16
1.I.C.4 Pillages agricoles hors mise en esclavage de paysans 16
1.I.D Utilisation de l'Afrique comme poubelle criminelle des ordures et détritus des impérialistes pollueurs 16
1.I.D.1 Stockages biodégradables 16
1.I.D.2 Stockages à longue durée de dégradation 16
1.I.D.3 Stockage à haut niveau de dangerosité 16
1.I.D.3.a Stockages chimiques 16
1.I.D.3.b Stockages de déchets nucléaires 16
1.I.D.4 Utilisation des zones de stockage carbone sans autorisation ni contrepartie 16
1.I.E Complicité de pratiques criminelles par techniques économiques dérivées 16
1.I.E.1 Prêts bancaires à entreprises listées ci-dessus 16
1.I.E.2 Surfacturation de transports de biens concernés par les pratiques criminelles ci-dessus faisant recel de celles-ci 16
1.I.E.3 Surfacturation par détention de ports, aéroports et autres carrefours faisant recel des pratiques criminelles ci-dessus 17
1.I.E.4 Autres pratiques faisant recel de profits criminels visés dans la liste. 17
1.II Les pratiques criminelles et délinquantes visant à perpétuer la domination esclavagiste 17
1.II.A Attaques à mains armées 17
1.II.A.1 Attaques de pays par invasions étrangères 17
1.II.A.1.a Sierra Leone par Compaoré venue du Burkina 17
1.II.A.1.b Côte d'Ivoire 2002 invasion par Compaoré IB Soro venue du Burkina 17
1.II.A.1.c Libye 2011 invasion par OTAN France USA GB Qatar Arabie Saoudite + Al Qaeda 17
1.II.A.1.d Côte d'Ivoire 2004 Invasion Côte d'Ivoire par Chirac venue de France 17
1.II.A.1.e Mali 2012 janvier Invasion du Mali par Sarkozy-Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar 17
1.II.A.1.f Mali 2012 juillet Invasion du Mali par Hollande Puga-MUJAO-France-Qatar 17
1.II.A.1.g Mali 2013 janvier Invasion du Mali par Hollande Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar 17
1.II.A.2 Organisation de coups d’État 17
1.II.A.2.a CIV 2002 17
1.II.A.2.b CIV 2004 17
1.II.A.2.c CIV 2010 16 décembre 2010 Soro+ONUCI 17
1.II.A.2.d CIV 2010 17 décembre 2010 Soro+ ONUCI 17
1.II.A.2.e CIV 2010 29 décembre 2010 ONUCI 17
1.II.A.2.f CIV 2011 17
1.II.A.2.g Libye 2011 Mise au pouvoir d'Al Qaeda 17
1.II.A.2.h Égypte soutien à Sisi VS l'islamofasciste Morsi discrédité 18
1.II.A.2.i Haute-Volta 2015 septembre Diendiéré 18
1.II.A.3 Soutien à répression anti-révolutionnaire 18
1.II.A.3.a Tunisie 2011 18
1.II.A.3.b Égypte 2011 18
1.II.A.3.c Libye 2011 18
1.II.A.3.d Syrie 2011 18
1.II.A.3.e Mali 2012 mars 18
1.II.A.4 Complots et assassinats de leaders politiques africains 18
1.II.A.4.a Assassinats par troupes d'occupation officielles 18
i Lumumba 18
1.II.A.4.b Assassinats pour groupes armées d'invasion non officiels 18
i CIA 18
ii DGSE 18
1.II.A.4.c Assassinats par milices recrutées localement à fonction gouvernementale compradores 18
i Sylvanus Olympio tué par Eyadéma Gnassingbé 18
ii Mahan Gahé tué par les milices Soro-Ouattara après tortures 18
1.II.A.4.d Assassinat par milices recrutées localement à fonction para gouvernementale terroriste locale. 18
i Les crimes ciblés commis par les milices Commando Invisible FAFN de IB Soro ayant pris le contrôle du nord de la Côte d'Ivoire correspondent à ce critère pour la période 2002-2010 18
ii MNLA 2012 18
iii Ansardine 2012 18
iv AQMI 2012 19
v MNLA 2013-2016 19
1.II.A.4.e Assassinat par infiltration et recrutement de traîtres au sein même de la résistance 19
i Amilcar Cabral 19
ii Thomas Sankara 19
1.II.B Recel et camouflages d'attaques à mains armées 19
1.II.B.1 Séquestration en particulier de leaders politiques 19
1.II.B.1.a Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel du Golf en avril 2011 sous protection ONUCI 19
1.II.B.1.b Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel Pergola sous protection ONUCI 19
1.II.B.1.c Séquestration du président Laurent Gbagbo 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas 19
1.II.B.1.d Séquestration du ministre Charles Blé-Goudé 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas 19
1.II.B.1.e Séquestrations innombrables de leaders, élus, responsables et de militants ivoiriens depuis 2011 dans des prisons légales et illégales en Côte d'Ivoire 19
1.II.B.1.f Séquestration de Oumar Mariko au Mali 19
1.II.B.1.g Séquestration de Amadou Haya Sanogo au Mali 19
1.II.B.1.h Séquestration de Hama Amadou au Niger xxx 19
1.II.B.1.i Séquestration de XXX au Togo 19
1.II.B.1.j Séquestration de leaders résistants en CIV 19
1.II.B.2 Organisation de parodies de justice 19
1.II.B.3 Adoption de lois, règles ou pratiques illégales visant hors d'Afrique à réprimer, faire taire, condamner, harceler, punir, des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes 19
1.II.B.3.a Adoption et mise en œuvre des lois sécuritaires mises en place en France et visant à criminaliser la résistance anti-Franceàfric en laissant libres la quasi-totalité des terroristes en action sur le territoire français. 20
i Avant 2015 20
ii Lois Charlie 20
iii Lois Bataclan 20
1 État d'urgence 20
2 Modifications constitutionnelles 20
1.II.B.3.b Harcèlement judiciaire fasciste esclavagiste avec usage de lois barbares esclavagistes 20
i Activités délinquantes de juges impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes 20
1 Activités prenant prétexte en Afrique 20
1.a 2012 TGI Angoulême juge Michael Janas 20
1.b 2013 février Cour d'appel Bordeaux 20
1.c 2013 juillet Cour d'appel Bordeaux 20
1.d 2013 septembre Tribunal Correctionnel Le Havre 20
1.e 2014 xxx TGI Le Havre 20
1.f 2015 xxxCour d'appel Rouen 20
1.g 2013-2015 Cour de cassation 20
2 Activités de type COINTELPRO réprimant sur la base de complot n'ayant pas de rapports avoués avec l'Afrique 20
2.a Xxx Poursuites et condamnation par TGI Le Havre avec la participation de profs agresseurs d'enfants sous l'égide d'un réseau Franceàfric Inspecteur d'académie Serge Tillman, Patrick Clabaut, Patrick Deplanque protégés par l'inspecteur d'Académie Philippe Carrière et rectrice Claudine Schmidt-Lainé 20
3 2011-2015 procureur Francis Nachbar 20
ii Activités délinquantes de procureurs impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes 20
iii Procès d'activistes soutenant la libération 20
1.II.B.4 Envoi de conseillers juridiques ou jumelages avec régimes compradores terroristes 20
1.II.B.4.a Togo Francis Nachbar 1999 20
1.II.B.4.b coopération Cour de Cassation France avec Mauritanie 2016 20
1.II.B.5 Soutiens divers à régimes terroristes et dictatoriaux 21
1.II.B.6 Soutiens divers à régimes assassins d'enfants 21
1.II.B.6.a Haute-Volta Assassin Blaise Compaoré (victimes Justin Zongo et alii) 21
1.II.B.6.b Togo 2013 Assassin Faure Gnassingbé (victimes Anselme Guyano Sinandare) 21
1.II.B.6.c Burkina Faso octobre 2014 21
1.II.B.7 Aide et soutien à groupes de violeurs 21
1.II.B.7.a Violeurs dans organisations terroristes officielles 21
i armée française 21
ii ONU 21
1.II.B.7.b Violeurs dans groupes terroristes illégaux 21
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara 21
ii Boko Haram 21
1.II.B.8 Aide, soutien et protection à assassins psychopathes 21
1.II.B.8.a Assassins psychopathes dans organisations terroristes officielles 21
i armée française 21
ii ONU 21
1.II.B.8.b Assassins psychopathes dans groupes terroristes illégaux 21
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara 21
ii Boko Haram 21
1.II.B.9 Dissimulation de preuves de crimes et aide à la dissimulation de preuves de crimes 21
1.II.B.9.a Fabrication et camouflage de charniers illégaux par l'ONUCI pour détruire des preuves contre leurs pantins FRCI 22
1.II.B.10 Soutiens particuliers circonstanciels à groupes terroristes 22
1.II.B.10.a Aide et soutien à criminels en fuite poursuivis par une instance judiciaire 22
i Aide à génocidaires du Rwanda 22
ii Aide au terroriste Guillaume Soro pendant la COP 21 22
1.II.B.10.b Non interpellation de terroristes ou aide à l'évasion 22
i Aide à la fuite des pilotes criminels de Bouaké 22
ii Aide à la fuite des assassins MNLA Ansar Eddine après leur fuite hors du Mali (coupables Blaise Compaoré et réseaux Franceàfric) 22
iii Aide à la fuite des avions MUAJO-QATAR Mali 2013 22
1.II.B.10.c Financements circonstanciels à des groupes terroristes 22
i 58 millions $ AQMI 22
ii 20 M € Iyad Ag Ghali 22
1.II.B.10.d Organisation de campagne de propagande visant à camoufler des crimes terroristes 22
1.II.B.10.e Sabotage de résistance anti-terroriste 23
i Appel ATT 2012 janvier 20 aux terroristes MNLA Ansardine pour coordonner l'attaque VS Aguel Hoc Ménaka 23
ii Blocage CEDEAO 2012 juillets des armements destinés à écraser les islamofascistes du Nord-Mali 23
iii Camouflage de renseignements satellites sur activités de groupes terroristes 23
1.II.C Harcèlement et répression ordinaire hors le cas d'attaques à mains armées 23
1.II.C.1 Répression de travailleurs en lutte pour exiger de meilleurs conditions de travail 23
1.II.C.2 Répression de syndicalistes dans le cadre de leurs activités de défense minimale des travailleurs 23
1.II.C.2.a Harcèlement 23
1.II.C.2.b Menaces 23
i Menaces de mort par la police de Paul Biya contre le syndicaliste Michael Agbor pendant la grève Socapalm de 23
1.II.C.2.c Interpellation policière de syndicalistes 23
i Interpellation de 2 syndicalistes par la gendarmerie de Djelibougou-Bamako (Mali) avril 2016 suite à plainte abusive du responsable d'une école privée 23
1.II.C.2.d Licenciement de syndicalistes en tant que répression anti-syndicale 23
1.II.C.2.e Sanctions diverses 23
1.II.D Génocide sanitaire par non versement des droits d 'auteurs ancestraux, arrêt de commercialisation de produits thérapeutiques, vente à prix exorbitants de médicaments, 23
1.II.E Destruction artificielle de la valeur des productions agricoles africaines par soutien à pays concurrents 24
1.II.E.1 Café 24
1.II.E.1.a Côte d'ivoire
Vietnam 24
1.II.E.2 Huile de palme 24
1.II.E.2.a Cameroun Asie 24
1.II.F Corruption, concussion et partage avec des Africains du recel des vols criminels listés ci-dessus 24
2° partie Saisir, juger et condamner les coupables 25
2.I Coupables d'organisation de crimes et de recel des fruits de ces crimes 25
2.I.A Liste de criminels à interpeller en priorité 25
2.I.A.1 Liste d'impérialistes esclavagistes 25
2.I.A.2 Liste de collabos terroristes barbares 25
2.I.A.3 Liste d'agences d'égorgeurs, décapiteurs et de banquiers mercenaires 25
2.I.B Liste d'entreprises à faire dissoudre par la justice mondiale 25
2.I.B.1 Compagnies US esclavagistes 25
2.I.B.2 Bolloré 25
2.I.B.3 Bouygues 25
2.I.B.4 Areva 26
2.I.C Liste d’États à faire dissoudre et de pays à faire désinstitutionnaliser par la justice mondiale 26
2.I.C.1 États pillards criminels 26
2.I.C.2 États pratiquant l'esclavage Bolloré 26
2.I.C.3 États financiers et organisateur de groupes terroristes mercenaires 26
2.I.C.4 États organisateurs de putschs 26
2.I.C.5 États pratiquant invasion et occupation militaire esclavagiste 26
2.II Coupables d'organisation de camouflage de crimes esclavagiste et de pillage sans participation à ceux-ci ni bénéfice immédiat au profits issus de ces crimes 26




1° partie Enquêter et dénoncer

1.I Les objectifs économiques criminels

1.I.A Infractions aux lois sociales et pratiques esclavagistes

Les lois du pays d'un citoyen s'imposent à lui où qu'il soit. Le 13° amendement de la constitution des USA impose aux citoyens de ce pays d'abolir l'esclavage sur tous les territoires sous leur contrôle.
Mais ces principes, les UNITED Fruit, les Vincent Bolloré, la slavoisie toute entière crache dessus : diviser les salaires de leurs victimes par 20 est leur raison de vivre.

1.I.A.1 Non respect de ses propres normes légales par un intrus

1.I.A.1.a Non respect de ses propres normes légales salariales par un intrus
Bolloré avait envoyé la police de Biya menacer de mort le syndicaliste Michael Agbor qui avait eu l'arrogance, en 2008, de vouloir faire cesser ce « Germinal sous les tropiques ». Les salaires à 50 euros (35000FCFA) de la SOCAPALM étaient le secret des 80% de profits faits par l'esclavagiste Bolloré en Afrique.
Cet esclavagiste divise par plus de 20 les salaires des ses victimes par rapport aux normes salariales de son pays.
Pour chaque mois de salaire effectué, il a donc une dette supérieure à 1000 euros.
Pour la SOCAPALM, c'est donc un montant de 10 000 fois 1000€ fois 12 mois que doit payer Bolloré. Soit 120 millions d'euros pour la seule année 2008. Pour huit années on atteint donc une dette de près de 1 milliard d'euros.
Mais la SOCAPALM esclavagiste n'était pas la seule réserve d'esclavage contenue dans le paquet cadeau de la banque Rivaud.
ET ce n'est pas en 2008 que commença l'esclavage des Africains par cette banque Rivaud.
Ce sont donc plusieurs dizaines de milliards d'euros que ce barbare a comme dette vis-à-vis des planteurs du Cameroun.
1.I.A.1.b Non respect de ses propres normes légales horaires par un intrus

1.I.A.2 Non respect des normes légales d'un intrus par des institutions compradores ou par des entreprises dépendantes des entreprises esclavagistes

1.I.A.2.a Non respect des normes légales européennes par institutions compradores ayant rôle de soutien aux pratiques esclavagistes
i Salaires de fonctionnaires ne respectant pas les normes légales européennes ou étasunienne dans un pays accueillant des entreprises esclavagistes
ii Salaires de fonctionnaires ne respectant pas les normes légales européennes ou étasunienne dans un pays n'accueillant des entreprises esclavagistes mais bénéficiant d'avantages indirects au non respect des normes européennes

1.I.A.2.b Non respect des normes sociales européennes ou étasuniennes par des entreprises fournissant des biens ou des services à des entreprises esclavagistes étrangères.

1.I.A.3 Recel de non respect de normes légales par importation de biens et services hors d'Afrique

Dans le cas d'importation dans un pays impérialiste de biens ou de services faisant recel du délit de non respect des normes sociales de l'importateur

1.I.A.4 Refus d'indemnisation de faute commise par entreprise ou particulier par utilisation de camouflage juridique empêchant l'application des normes d'indemnisation de l'intrus

1.I.A.4.a COMILOG ERAMET au Congo

1.I.A.5 Refus d'indemnisation de travailleurs africains postérieurement à son retour en Afrique et sous le prétexte de ce retour

1.I.B Pillage des ressources minérales de l'Afrique

1.I.B.1 Pétrole

1.I.B.2 Uranium

1.I.B.3 Or

1.I.B.4 Métaux lourds

1.I.B.5 Autres ressources minérales

1.I.C Pillage des ressources halieutiques et agropastorales de l'Afrique

1.I.C.1 Pêche impérialiste

1.I.C.2 Capture et exportation d'animaux vivants

1.I.C.3 Chasse illégale

1.I.C.4 Pillages agricoles hors mise en esclavage de paysans

1.I.D Utilisation de l'Afrique comme poubelle criminelle des ordures et détritus des impérialistes pollueurs

1.I.D.1 Stockages biodégradables

1.I.D.2 Stockages à longue durée de dégradation

1.I.D.3 Stockage à haut niveau de dangerosité

1.I.D.3.a Stockages chimiques
1.I.D.3.b Stockages de déchets nucléaires

1.I.D.4 Utilisation des zones de stockage carbone sans autorisation ni contrepartie

1.I.E Complicité de pratiques criminelles par techniques économiques dérivées

1.I.E.1 Prêts bancaires à entreprises listées ci-dessus

1.I.E.2 Surfacturation de transports de biens concernés par les pratiques criminelles ci-dessus faisant recel de celles-ci

1.I.E.3 Surfacturation par détention de ports, aéroports et autres carrefours faisant recel des pratiques criminelles ci-dessus

1.I.E.4 Autres pratiques faisant recel de profits criminels visés dans la liste.

1.II Les pratiques criminelles et délinquantes visant à perpétuer la domination esclavagiste

1.II.A Attaques à mains armées

1.II.A.1 Attaques de pays par invasions étrangères

1.II.A.1.a Sierra Leone par Compaoré venue du Burkina
1.II.A.1.b Côte d'Ivoire 2002 invasion par Compaoré IB Soro venue du Burkina
1.II.A.1.c Libye 2011 invasion par OTAN France USA GB Qatar Arabie Saoudite + Al Qaeda
1.II.A.1.d Côte d'Ivoire 2004 Invasion Côte d'Ivoire par Chirac venue de France
1.II.A.1.e Mali 2012 janvier Invasion du Mali par Sarkozy-Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar
1.II.A.1.f Mali 2012 juillet Invasion du Mali par Hollande Puga-MUJAO-France-Qatar
1.II.A.1.g Mali 2013 janvier Invasion du Mali par Hollande Puga-MNLA-Ansardine-France-Qatar

1.II.A.2 Organisation de coups d’État

1.II.A.2.a CIV 2002
1.II.A.2.b CIV 2004
1.II.A.2.c CIV 2010 16 décembre 2010 Soro+ONUCI
1.II.A.2.d CIV 2010 17 décembre 2010 Soro+ ONUCI
1.II.A.2.e CIV 2010 29 décembre 2010 ONUCI
1.II.A.2.f CIV 2011
1.II.A.2.g Libye 2011 Mise au pouvoir d'Al Qaeda
1.II.A.2.h Égypte soutien à Sisi VS l'islamofasciste Morsi discrédité
1.II.A.2.i Haute-Volta 2015 septembre Diendiéré

1.II.A.3 Soutien à répression anti-révolutionnaire

1.II.A.3.a Tunisie 2011
1.II.A.3.b Égypte 2011
1.II.A.3.c Libye 2011
1.II.A.3.d Syrie 2011
Participation à l'hypnose et au recrutement de jeunes Tunisiens comme miliciens islamofascistes au service de la contre-révolution en Syrie.
1.II.A.3.e Mali 2012 mars

1.II.A.4 Complots et assassinats de leaders politiques africains

La liste est innombrable. De Sylvanus Olympio à Mahan Gahé
1.II.A.4.a Assassinats par troupes d'occupation officielles
i Lumumba
1.II.A.4.b Assassinats pour groupes armées d'invasion non officiels
i CIA
ii DGSE
1.II.A.4.c Assassinats par milices recrutées localement à fonction gouvernementale compradores
i Sylvanus Olympio tué par Eyadéma Gnassingbé
ii Mahan Gahé tué par les milices Soro-Ouattara après tortures
1.II.A.4.d Assassinat par milices recrutées localement à fonction para gouvernementale terroriste locale.
i Les crimes ciblés commis par les milices Commando Invisible FAFN de IB Soro ayant pris le contrôle du nord de la Côte d'Ivoire correspondent à ce critère pour la période 2002-2010
ii MNLA 2012
iii Ansardine 2012
iv AQMI 2012
v MNLA 2013-2016
1.II.A.4.e Assassinat par infiltration et recrutement de traîtres au sein même de la résistance
i Amilcar Cabral
ii Thomas Sankara

1.II.B Recel et camouflages d'attaques à mains armées

1.II.B.1 Séquestration en particulier de leaders politiques

1.II.B.1.a Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel du Golf en avril 2011 sous protection ONUCI
1.II.B.1.b Séquestration de leaders politiques ivoiriens à l'hôtel Pergola sous protection ONUCI
1.II.B.1.c Séquestration du président Laurent Gbagbo 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas
1.II.B.1.d Séquestration du ministre Charles Blé-Goudé 2011-2016 par la monarchie terroriste esclavagiste des Pays-Bas
1.II.B.1.e Séquestrations innombrables de leaders, élus, responsables et de militants ivoiriens depuis 2011 dans des prisons légales et illégales en Côte d'Ivoire
1.II.B.1.f Séquestration de Oumar Mariko au Mali
1.II.B.1.g Séquestration de Amadou Haya Sanogo au Mali
1.II.B.1.h Séquestration de Hama Amadou au Niger xxx
1.II.B.1.i Séquestration de XXX au Togo
1.II.B.1.j Séquestration de leaders résistants en CIV

1.II.B.2 Organisation de parodies de justice

Confer l'annexe avec les poursuites contre les singes fascistes de la CPI mimant de façon grotesque les attitudes des véritables juges de tribunaux impartiaux

1.II.B.3 Adoption de lois, règles ou pratiques illégales visant hors d'Afrique à réprimer, faire taire, condamner, harceler, punir, des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes

1.II.B.3.a Adoption et mise en œuvre des lois sécuritaires mises en place en France et visant à criminaliser la résistance anti-Franceàfric en laissant libres la quasi-totalité des terroristes en action sur le territoire français.
i Avant 2015
ii Lois Charlie
iii Lois Bataclan
1 État d'urgence
2 Modifications constitutionnelles
1.II.B.3.b Harcèlement judiciaire fasciste esclavagiste avec usage de lois barbares esclavagistes
i Activités délinquantes de juges impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes
1 Activités prenant prétexte en Afrique
1.a 2012 TGI Angoulême juge Michael Janas
1.b 2013 février Cour d'appel Bordeaux
1.c 2013 juillet Cour d'appel Bordeaux
1.d 2013 septembre Tribunal Correctionnel Le Havre
1.e 2014 xxx TGI Le Havre
1.f 2015 xxxCour d'appel Rouen
1.g 2013-2015 Cour de cassation
2 Activités de type COINTELPRO réprimant sur la base de complot n'ayant pas de rapports avoués avec l'Afrique
2.a Xxx Poursuites et condamnation par TGI Le Havre avec la participation de profs agresseurs d'enfants sous l'égide d'un réseau Franceàfric Inspecteur d'académie Serge Tillman, Patrick Clabaut, Patrick Deplanque protégés par l'inspecteur d'Académie Philippe Carrière et rectrice Claudine Schmidt-Lainé
3 2011-2015 procureur Francis Nachbar
ii Activités délinquantes de procureurs impérialistes recelant ou fabriquant des faux en écritures visant à réprimer, faire taire, harceler punir des activistes anti-esclavagistes pro Afrique au sein des pays impérialistes
iii Procès d'activistes soutenant la libération

1.II.B.4 Envoi de conseillers juridiques ou jumelages avec régimes compradores terroristes

1.II.B.4.a Togo Francis Nachbar 1999
1.II.B.4.b coopération Cour de Cassation France avec Mauritanie 2016

1.II.B.5 Soutiens divers à régimes terroristes et dictatoriaux

Tous les pays ayant apporté leur soutien à ces régimes en sont coupables.
Or, la quasi-totalité des régimes compradores d'Afrique sont dans cette liste.

1.II.B.6 Soutiens divers à régimes assassins d'enfants

1.II.B.6.a Haute-Volta Assassin Blaise Compaoré (victimes Justin Zongo et alii)
1.II.B.6.b Togo 2013 Assassin Faure Gnassingbé (victimes Anselme Guyano Sinandare)
1.II.B.6.c Burkina Faso octobre 2014

1.II.B.7 Aide et soutien à groupes de violeurs

1.II.B.7.a Violeurs dans organisations terroristes officielles
i armée française
ii ONU
1.II.B.7.b Violeurs dans groupes terroristes illégaux
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara
ii Boko Haram

1.II.B.8 Aide, soutien et protection à assassins psychopathes

1.II.B.8.a Assassins psychopathes dans organisations terroristes officielles
i armée française
ii ONU
1.II.B.8.b Assassins psychopathes dans groupes terroristes illégaux
i FN FRCI Commando invisible Soro Ouattara
ii Boko Haram

1.II.B.9 Dissimulation de preuves de crimes et aide à la dissimulation de preuves de crimes

1.II.B.9.a Fabrication et camouflage de charniers illégaux par l'ONUCI pour détruire des preuves contre leurs pantins FRCI

1.II.B.10 Soutiens particuliers circonstanciels à groupes terroristes

1.II.B.10.a Aide et soutien à criminels en fuite poursuivis par une instance judiciaire
La liste est innombrable. Deux cas éclairent ces scandales
i Aide à génocidaires du Rwanda
ii Aide au terroriste Guillaume Soro pendant la COP 21
Aide au terroriste Guillaume Soro (à échapper au mandat d'interpellation de la juge Khéris) par Bernard Cazeneuve, Laurent Fabius, Christiane Taubira en camouflant le terroriste dans la COP21 avec la complicité des organisateurs
1.II.B.10.b Non interpellation de terroristes ou aide à l'évasion
i Aide à la fuite des pilotes criminels de Bouaké
ii Aide à la fuite des assassins MNLA Ansar Eddine après leur fuite hors du Mali (coupables Blaise Compaoré et réseaux Franceàfric)
iii Aide à la fuite des avions MUAJO-QATAR Mali 2013
Canard Enchaîné 30/1/2013 Les services renseignement allemands et des militaires français affirment que deux avions gros-porteurs, déclarés en mission pour le Croissant-Rouge qatari, ont quitté précipitamment l’aéroport de Gao alors que les troupes françaises se dirigeaient vers cette ville du Nord-Mali. pourtant, les Rafale ne les avaient pas pris pour cible… »
1.II.B.10.c Financements circonstanciels à des groupes terroristes
i 58 millions $ AQMI
ii 20 M € Iyad Ag Ghali
1.II.B.10.d Organisation de campagne de propagande visant à camoufler des crimes terroristes

À titre d'exemple : réunion 2013 janvier au Quai d'Orsay conduite par Pierre Sellal sec gén Quai d'Orsay visant à camoufler l'appui apporté aux groupes terroristes par le Qatar
1.II.B.10.e Sabotage de résistance anti-terroriste
i Appel ATT 2012 janvier 20 aux terroristes MNLA Ansardine pour coordonner l'attaque VS Aguel Hoc Ménaka
ii Blocage CEDEAO 2012 juillets des armements destinés à écraser les islamofascistes du Nord-Mali
iii Camouflage de renseignements satellites sur activités de groupes terroristes

1.II.C Harcèlement et répression ordinaire hors le cas d'attaques à mains armées


1.II.C.1 Répression de travailleurs en lutte pour exiger de meilleurs conditions de travail

1.II.C.2 Répression de syndicalistes dans le cadre de leurs activités de défense minimale des travailleurs

1.II.C.2.a Harcèlement
1.II.C.2.b Menaces
i Menaces de mort par la police de Paul Biya contre le syndicaliste Michael Agbor pendant la grève Socapalm de
1.II.C.2.c Interpellation policière de syndicalistes
i Interpellation de 2 syndicalistes par la gendarmerie de Djelibougou-Bamako (Mali) avril 2016 suite à plainte abusive du responsable d'une école privée
1.II.C.2.d Licenciement de syndicalistes en tant que répression anti-syndicale
1.II.C.2.e Sanctions diverses

1.II.D Génocide sanitaire par non versement des droits d 'auteurs ancestraux, arrêt de commercialisation de produits thérapeutiques, vente à prix exorbitants de médicaments,

1.II.E Destruction artificielle de la valeur des productions agricoles africaines par soutien à pays concurrents

1.II.E.1 Café

1.II.E.1.a Côte d'ivoire
Vietnam

1.II.E.2 Huile de palme

1.II.E.2.a Cameroun Asie

1.II.F Corruption, concussion et partage avec des Africains du recel des vols criminels listés ci-dessus



2° partie Saisir, juger et condamner les coupables

2.I Coupables d'organisation de crimes et de recel des fruits de ces crimes

2.I.A Liste de criminels à interpeller en priorité

2.I.A.1 Liste d'impérialistes esclavagistes

Jacques Chirac, Dominique de Villepin, général Benoît Puga, Nicolas Sarkozy, Michel Barnier, Michèle Alliot-Marie, Jean-Marie Bourry, Ban Ki Moon, Barack Obama, Hillary Clinton, Georges Bush, général XXX AFRICOM, Vincent Bolloré, François Hollande, Fatou Bensouda, Yannick Bolloré, Laurent Fabius, Le Drian, Pierre Sellal (sec gén Quai d'Orsay agent terroriste Qatar), général Emmanuel Beth, juge Cuno Tarfusser, procureur Eric Macdonald, ex procureur Ocampo

2.I.A.2 Liste de collabos terroristes barbares

Iyad Ag Ghali, Guillaume Soro, Amadou Toumani Traoré, toute les chefs MNLA, Faure Gnassingbé, Blaise Compaoré (et la totalité du personnel politique voltaïque 1987-2016), IBK, Idriss Déby, XX Bouteflika, Mohammed du Maroc,

2.I.A.3 Liste d'agences d'égorgeurs, décapiteurs et de banquiers mercenaires

Toute la dynastie Seoud, toute la dynastie Al Thani, Erdogan

2.I.B Liste d'entreprises à faire dissoudre par la justice mondiale

2.I.B.1 Compagnies US esclavagistes

2.I.B.2 Bolloré

2.I.B.3 Bouygues

2.I.B.4 Areva

2.I.C Liste d’États à faire dissoudre et de pays à faire désinstitutionnaliser par la justice mondiale

2.I.C.1 États pillards criminels

2.I.C.2 États pratiquant l'esclavage Bolloré

2.I.C.3 États financiers et organisateur de groupes terroristes mercenaires

2.I.C.4 États organisateurs de putschs

2.I.C.5 États pratiquant invasion et occupation militaire esclavagiste



2.II Coupables d'organisation de camouflage de crimes esclavagiste et de pillage sans participation à ceux-ci ni bénéfice immédiat au profits issus de ces crimes



17 soldats français morts au Mali en protégeant les terroristes MNLA Ansar Eddine ! 3 de plus ! Pas un seul mot de dénégation aux PREUVES du soutien de Serval Barkhane aux terroristes par l'Etat-major.

$
0
0

par Yanick Toutain
13/4/2016


3 soldats français de plus sont morts, tués par des terroristes.
3 soldats morts en protégeant les terroristes MNLA et l'école de jeunes combattants du jihad financée 20M€ par Hollande et Puga.
3 soldats morts , tués par des terroristes certainement armés par les 58 millions$ que leur ont versé Sarkozy Hollande et le chef occulte de ces assassins : le général Benoit Puga, chef d'état major particulier de Sarkozy puis de Hollande

LIRE AUSSI


SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015


Mali Attaque à Bamako: le groupe AQMI a été financé 58M$ par Sarkozy & Hollande. Les terroristes Al Qaeda qui ont fait plus de 20 morts à l'hôtel Radisson sont financés par France, Qatar, Oman, Suisse, Espagne, Autriche (Scoop 2014 New York Times Rukmini Callimachi)


"Ces militaires étaient présents au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane, visant à installer la stabilité dans la région du Sahel et à lutter contre le terrorisme. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a précisé dans un autre communiqué que les deux soldats morts des suites de leurs blessures sont le maréchal-des-logis Damien Noblet, et le brigadier Michael Chauwin, tous deux originaires du 511e régiment du train d'Auxonne, en Côte-d'Or. "
xxx
"Grièvement blessés lors de l’explosion qui a frappé hier matin (mardi, NDLR) un véhicule de l’avant blindé à proximité de Tessalit au nord du Mali, ils avaient été évacués vers l’antenne chirurgicale militaire française de Gao", indique le communiqué de la Défense. "Malgré les soins prodigués par les spécialistes du service de santé des armées, les deux soldats sont morts à Gao, dans la soirée, des suites de leurs blessures. Le maréchal-des-logis Damien Noblet et le brigadier Michael Chauwin se trouvaient dans le même véhicule blindé que le 1re classe Mickaël Poo-Sing, tué hier matin sous le coup de l’explosion".
Un hommage national sera rendu la semaine prochaine aux trois soldats tués, en présence du président de la République, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Un total de 17 soldats français morts 

Ces deux nouveaux décès portent à 17 le nombre de soldats français tués depuis le début de l'intervention militaire au Sahel, en juillet 2013. Sept ont trouvé la mort pendant l'opération Barkhane, dispositif qui a succédé le 1er août 2014 à l'opération Serval, et qui mobilise quelque 3.500 militaires en Mauritanie, au Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso. Dix soldats avaient été tués lors de l'opération Serval, qui a duré juillet 2013 à juillet 2014.
Le nord du Mali est tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes qui ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée à l'initiative de la France en janvier 2013 et qui se poursuit actuellement.
(BFM)
BFM ment !
Le rôle principal de l'armée française consiste à protéger les terroristes MNLA et Ansar Eddine, les assassins du 24 janvier 2012.
Ces deux groupes qui, avec MUJAO AQMI avaient été envoyés par Nicolas Sarkozy et son Chef d'Etat major particulier - le général Benoit Puga - attaquer Ménaka le 17 janvier 2012 puis Aguel Hoc le 18 janvier et le 24 janvier.
Le capitaine Sékou Traoré fut assassiné par les mercenaires de Sarkozy-Puga avec 82 militaires loyalistes pour avoir intercepté l'appel satellite du président ATT à ses complices terroristes MNLA Ansardine

MARDI 18 DÉCEMBRE 2012


Le 17 Janvier à l'aube, le MNLA menait une offensive contre l'armée Malienne présente à Ménaka. Quelques heures plus tard, toute la ville tombait sous le contrôle du MNLA et le drapeau Azawadien y flottait. Le lendemain, d'autres unités du MNLA attaqueront des villes comme Anderamboukane, Tessit, Ntillit, Tessalit et Aguelhoc. Après d'âpres combats, le MNLA arrivait à contrôler l'ensemble de la ville, exception faite du camp militaire
(...)Les deux attaques d’Aguelhoc ont été revendiquées par les rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Ceux-ci ont reconnu, à demi-mot, qu’il y avait, à leurs côtés, des hommes de la mouvance de l’ex-chef de la rébellion touarègue des années 1990, comme Lyad Ag Ghali, devenu salafiste.
(...)Plusieurs autres petits groupes restés au Mali participent aux combats : celui de Yad Ag Ali, un historique de la rébellion touarègue de 90. Rentré dans le rang rapidement, il a servi comme agent consulaire du Mali en Arabie Saoudite et joué les interfaces dans les affaires de prise d'otages. Conseiller municipal du parti Adéma, il s'est aujourd'hui radicalisé en devenant salafiste. Son groupe, qui recrute également chez les Touaregs rentrés de Libye, aurait des contacts irréguliers avec Aqmi.
Autre salafiste : Abdelkrim - de son vrai nom Amada Ag Mama - lieutenant d'Aqmi, il est impliqué dans le trafic de drogue et dans les prises d'otages. C'est lui qui détiendrait les deux Français enlevés à Homburi. Appartenant à un des clans des Iforas, on le dit cousin de Yad. Ses hommes auraient pu commettre les exécutions d'Aguelhok.
Le MNLA entretient des liens avec ces groupes qui mènent des opérations seuls ou en commun contre l'armée malienne.

PAS UN MOT DE DENEGATION DES PREUVES DU SOUTIEN DE L'ARMEE FRANCAISE AUX TERRORISTES



L'Etat-major de l'armée française est paralysée de trouille.
Ses habituels roquets au service des violeurs et autres assassins en uniformen bourreaux du peuple d'Afrique sont contraints au SILENCE !
La panique saisit ces gredins !

LA REVOLUTION QUI SUIT NUIT DEBOUT VA INTERPELLER
LES CRIMINELS QUI ONT LANCE LES TERRORISTES A L'ATTAQUE DU MALI


LIRE SUR TWITTER





Texte du Tweet
*xxxxxx
LIRE AUSSI
(cliquer sur le titre pour l'article complet)

VENDREDI 20 FÉVRIER 2015


20M€ Hollande finance une école d'enfants terroristes au Mali "Nous formons ici les petits combattants du jihad" clame Iyad Ag Ghali l'assassin des 82 militaires maliens de Aguel Hoc le 24/1/2012

Les enfants élèves de l'école Hollande-Ag Ghali
 vont apprendre eux-aussi à assassiner comme
 leur professeur le fit le 24 janvier 2012 à Aguel Hoc
par Yanick Toutain
REVACTU
20/2/15


Aveux d'un dirigeant du MNLA
 
Hama Ag Mahmoud
(
Beau fils de Mohamed Ali Ag Attaher, l'Amenokal des Kal-Ansar,)
 "La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. (...)  Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique." 


Pendant que Bernard Cazeneuve se rend dans la Silicon Valley pour réclamer de Google, Twitter et Facebook qu'ils acceptent de censurer ceux qui luttent contre ..... les terroristes islamofascistes.... les protégés criminels de ce même Bernard Cazeneuve continuent leurs activités criminelles au grand jour : Assassins du MNLA et de Ansar Eddine sont aidés, financés et protégés depuis 2012 (MNLA "aidés par la DGSE depuis 10 ans" révélaient deux journalistes de l'Obs en 2013).

Depuis novembre 2012 ce blog REVACTU (persécuté par les juges voyous de la Franceàfric criminelle mais protégé par Google) dénonce l'attaque du 24 janvier à Aguel Hoc comme un complot criminel de Sarkozy et de Hollande. On en voit les preuves arriver définitivement !

"NOUS FORMONS ICI LES PETITS COMBATTANTS DU DJIHAD"
UNE ECOLE DE TERRORISTES PROTEGEE PAR L'ARMEE FRANCAISE DANS LE NORD MALI


Cela franchit un nouveau seuil : Iyad Ag Ghali, protégé ( et hebergé en janvier 2013) par Compaoré, envoyé par Sarkozy attaquer le Mali, , financé (20 millions) par Hollande, se vante de former de nouveaux terroristes.
"Lors de leur rencontre, Iyad Ag Ghali, fondateur du groupe Ansar Dine, parle au journaliste de la charia et lui fait visiter une école où de jeunes garçons sont penchés sur le Coran. "Nous formons ici les petits combattants du jihad", lance-t-il."
Cette revendication, le journal (filiale du Monde) Courrier International, a "oublié" de la faire paraitre dans son numéro du 19/2. L'article est même illisible en ligne..car... réservé .... aux abonnés....
Ce scoop du journal allemand Der Spiegel.... il dérange les actionnaires du Monde et donc ne doit pas être connu de trop de gens....
Les 20 millions que Hollande a versé à Iyad Ag Ghali, nous en avions prévu l'usage dès le mois de mai 2014

MARDI 13 MAI 2014


Mali-Nigeria: Le salaire de 10000 terroristes islamofascistes pour 3 ans : la somme payée par Hollande à Iyad Ag Ghali, le leader des assassins Ansar Eddine du 24 janvier 2012

"Hollande autorise ses services à travers les Fonds destinés aux services de renseignements, et ses entreprises dont AREVA à arroser Aqmi, Ansar Dine ou les organisations terroristes" (sic cité sur RFI)

Réponse à Marwen Belkaid camoufleur du complot terroriste de la riba et ..... crypto-négationniste

$
0
0

par Yanick Toutain
15/4/2015


en réponseà

LA PLUME D'UN ENFANT DU SIÈCLE
Plaidoyer pour des cours d’histoire des religions



NB : Je ne sais pas si le blogueur auquel je réponds est ou n'est pas le prétendu porte-parole de Nuit Debout dans l'émission #VieillesseEtProstitution du rénégat Michel Field faisant le trottoir au service du terroriste Hollande. Certains journalistes le pensent. Je n'ai pas encore vu d'extraits de l'émission ni même de citations.je ne sais donc pas - à l'heure qu'il est - si les accusations d'imposture vis-à-vis ce CE Marwen Belkaid sont justifiées ou non.
NB2 Après avoir posté le commentaire j'ai vérifié sur Google que le blogueur n'a jamais écrit le mot RIBA, ni QARADAWI,
NB 3 C'est postérieurement au post du commentaire que j'ai découvert des articles abjects dans le style hypocrite Tariq Ramadan. EXTRAIT
Il ne s’agit évidemment pas de faire un concours dans la souffrance mais interdire d’affirmer un avis contraire sur un génocide tout en ne légiférant pas sur d’autres crimes de ce type conduit nécessairement à un sentiment d’injustice pour les membres de ces communautés. Les génocides rwandais ou arménien ou la Traite Négrière (certains diront les traites négrières) pouvant être niés, il apparaît comme injuste de condamner par la loi le négationnisme de la Shoah.
POST-SCRIPTUM UN DEUXIEME ARTICLE CONFIRME L'IDENTITE DU BLOGUEUR NEGATIONNISTE

VENDREDI 15 AVRIL 2016

MON COMMENTAIRE QUE LE NEGATIONNISTE MARWEN BELKAID A CENSURE

Bonjour
pas un mot dans votre article sur l'attaque terroriste organisée par les apostats du Qatar et de l'Arabie Saoudite, faux musulmans de la riba haram, RibApostats !
L'Europe et l'Afrique sont victimes des milices des banques du Golfe, - des RibApostats ayant fabriqué avec les Frères Musulmans, Youssouf Qaradawi, Tariq Ramadan un FAUX ISLAM inventant une prétendue autorisation de la "finance islamique"
Avant de continuer à proférer des âneries, je vous invite à lire cet extrait d'un article de mon blog provenant d'un sage.
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/07/un-document-que-doivent-connaitre-tous.html
Et de cesser ensuite de prétendre que Valls Hollande & co lutteraient contre l'Islam.
Ces hypocrites valets des banques, ces alliés du Qatar Ribafascistes FONT CROIRE (comme le font Médine Zaouiche, Tariq Ramadan , Havre de Savoir UOIF et autres milices terroristes non armées des banques du Golfe) que ce serait une RELIGION contre laquelle nous lutterions.
LA VRAIE RELIGION elle est notre alliée quand elle COMBATTRA pour FERMER LES BANQUES.
C'est par peur de l'éveil des VRAIS musulmans d'Europe et d'Afrique que les services secrets DGSE MI6 CIA ont aidé à l'infiltration des quartiers pauvres d'Europe et les villages d'Afrique par ce FAUX ISLAM de la RIBA.
Les banques du Golfe sont terrorisées par l'irruption d'un COMBAT MONDIAL #STOPRIBA complémentaire de celui #SMICenAfrique pour l'EGALISME mondial, le #Librégalisme SANS BANQUES avec un investissement du peuple : simple DON fait comme devoir social de 300€ par mois versés par l'Etat révolutionnaire à chaque citoyen de 14 ans et plus.
Si je suis une CIBLE du chanteur Médine Zaouiche qui a envoyé ses milices cracher sur ma camarade anti-Franceàfric Julie Amadis et même la menacer si elle venait à ""Nuit Debout Le Havre" c'est parce que mon ami Brahim, il y a 20 ans m'avait dit que j'étais bien plus musulman que lui. Simplement parce que je lutte pour l'abolition de TOUT LE CREDIT sur Terre (crédit à l'investissement ET crédit à la consommation)
QDEB
++++++++++++++++++++++
ALLAH nous a pourtant sévèrement mis en garde !

Il est sans rappeler que l'usure en Islam est un péché extrêmement grave, et figurant parmi les premiers péchés capitaux ! Sans aller loin dans l'argumentation religieuse, nous voyons immédiatement un gouffre entre ces musulmans qui pratiquent l'usure avec insouciance, alors qu'à l'opposé les paroles d'ALLAH (SWT) et son Prophète emploient les mots les plus durs et les descriptions les plus choquantes, lorsque le sujet traite de la pratique de l'usure. En effet, celui qui pratique l'usure s'attire la colère divine, une guerre du Tout-Puissant ainsi que Sa malédiction ici-bas, avant même d'encourir au châtiment dans l'au-delà ! Trouve-t-on beaucoup de péchés aussi graves ?

ALLAH (SWT) dit (traduction du sens) : « ALLAH anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et ALLAH n'aime pas le mécréant pêcheur. » S2-V276.

Dans ce verset, ALLAH associe la pratique de ce péché à une la mécréance ce qui souligne toute sa gravité.

Tandis que dans le verset qui suit, ALLAH associe le délaissement de ce péché à une preuve de la foi.

ALLAH (SWT) dit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ
« Oh les croyants ! Craignez ALLAH, et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». S2-V278

Dans notre Oumma, il reste encore des croyants, sur la voie divine, qui détestent et sont répugnés par le péché capital de l'adultère.

Le Prophète (SAAWS) nous enseigne, en fait, que l'usure est trente-six fois plus grave que l'adultère ! Il a dit, en effet, à ce sujet : « Manger un dirham provenant de l'usure sciemment est plus grave que commettre trente-six fois l'adultère »
rapporté par Ahmed (225/5)

Dans un autre hadith, le Messager d'ALLAH nous a mis en garde : « Evitez les sept abominations ! Les compagnons demandèrent quelles sont-elles ô Messager d'ALLAH ? Il répondit : '' Le polythéisme, la magie, l'usure, dilapider l'argent de l'orphelin, la fuite pendant le combat et la calomnie des femmes mariées sans preuve ''».
rapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)

La gravité de l'usure et son interdiction indiscutable sont tellement évidentes aux yeux de toutes les générations de grands oulémas qui nous ont précédés, que lorsqu'ils cherchaient à donner un exemple de péché évident et marquant, ils citaient systématiquement l'usure !

De quel Islam se revendiquent donc ceux qui cherchent malgré tout à déformer l'interprétation des textes pour autoriser les gens à commettre un si grave péché ?

Sachez donc chers frères et soeurs, que la pratique de l'usure (ar-riba) aura des répercussions dans votre vie présente.



LE LECTEUR VOULANT DEMELER LES FILS DU COMPLOT DU QATAR AVEC LA COMPLICITE DE LA DGSE LIRA AVEC GRAND INTERET (intellectuel) LE TEXTE ENTIER

LUNDI 9 JUILLET 2012


Un document que doivent connaître tous les athées égalitaristes : "Musulmans, fuyez l'usure (ar-riba) ! " sur le site Al Badil

"Dans un autre hadith, le Messager d'ALLAH
nous a mis en garde :
« Evitez les sept abominations !
Les compagnons demandèrent
quelles sont-elles ô Messager d'ALLAH ?
Il répondit : '' Le polythéisme, la magie,
l'usure, dilapider l'argent de l'orphelin,
la fuite pendant le combat
et la calomnie des femmes mariées sans preuve
 ''».
rapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)"

J'ai découvert cette page par hasard. Un lecteur de RevActu ayant trouvé notre blog par la recherche "Lutter contre la Riba", ce texte se trouvait quelques lignes derrière mon article.
Il expose ce que mon ami Brahim m'avait fait découvrir il y a quinze ans : le vrai musulman devrait combattre avec moi pour l'abolition totale du crédit, la fermeture des banques...
Et donc combattre pour la mise en oeuvre de l'investissement démocratique.
"- Certes la construction d'une maison
peut effectivement amener un
confort matériel amélioré,
mais si c'est en sacrifiant le paradis,
alors le marché est une perte absolue.  "
 Par ailleurs, nous sommes partisans de l'abolition totale de la PROPRIETE IMMOBILIERE. Notre projet consiste à transformer en LOCATAIRES tous les Terriens. Des locataires qui loueront leur logement par des enchères les mettant en concurrence. Mais des enchères dont tous les participants n'auront pour vivre que les 1000 euros mensuels du salaire égal mondial.
L'auteur est possiblement un leader de 
Hizb ut-Tahrir
cliquez ici pour lire le texte original


Musulmans, fuyez l'usure (ar-riba) !PDFImprimerEnvoyer
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux



Louange à ALLAH. Nous le glorifions et implorons son aide et son pardon. Nous demandons qu'il nous guide vers la rectitude.

Chers frères, chères soeurs,

Depuis quelques années nous remarquons que les musulmans ont recours de plus en plus souvent aux prêts à intérêts, en observant le comportement des non musulmans qui s'engouffrent toujours plus nombreux et plus profondément dans cette prison.

Il faut dire que les offres sont nombreuses, variées et facilement accessibles.
 
Les formules et discours employés poussent les gens a souscrire différents types de crédits liés à la consommation. Dans notre sujet, nous prêterons une attention toute particulière au crédit immobilier, qui égare malheureusement de plus en plus de musulmans.

Pour contribuer à la lutte contre cet éloignement de l'Islam, qui prend une proportion alarmante au sein de notre communauté, nous allons, dans un premier temps, décrire les raisons qui poussent les musulmans à succomber à ce type de transaction. Nous verrons ensuite les méfaits de l'usure et le point de vue de l'Islam à ce sujet.

Pourquoi le recours aux crédits usuraires ?

- C'est tout d'abord un moyen qui semble facile et rapide d’acquisition d’un bien. Il est courant de penser que l'on peut ainsi accéder, sans difficultés, à plus de confort.
- Argumenté par des calculs sur plusieurs décennies, le crédit devient une opportunité à saisir. Et avec les avantages fiscaux et autres aides de divers organismes sociaux, l'offre semble encore plus alléchante.
- Des musulmans, se considérant pieux, rajoutent des arguments religieux aux arguments purement matérialistes précités. Ainsi, ils pensent que pour mieux éduquer et préserver leurs enfants des nuisances des quartiers « difficiles », il est urgent et prioritaire, d'acheter, par tous les moyens, une habitation loin de ces quartiers. Ils reconnaissent donc implicitement que l'usure est un grave péché, mais justifient un recours à ce type de crédit, sous l'alibi de la nécessité, en l'occurrence protéger leurs enfants.
- D'autre part, ces compagnons de l'usure trouvent un prétexte supplémentaire en se référant à certaines célébrités contemporaines du monde musulman qui avancent que le prêt a intérêt est devenu permis sous couvert d'une certaine compréhension dévoyée de la « nécessité », encourageant et cautionnant cette pratique .
- Les personnes ayant recours à ces crédits affirment n'avoir aucun scrupule, ni ressentir de culpabilité, car d'après eux, « nous sommes pas en faute car c'est la banque qui tire les profits de l'usure, on n’est pas responsables … ».
- Enfin, certains, qui prétendent être en conformité avec l'Islam, vont encore plus loin, en considérant que l'usure est permise même sans aucune contrainte/difficulté. Pour eux, l'usure n'est plus ni moins qu'une pratique commerciale courante et nécessaire dans la société.

ALLAH nous a pourtant sévèrement mis en garde !

Il est sans rappeler que l'usure en Islam est un péché extrêmement grave, et figurant parmi les premiers péchés capitaux ! Sans aller loin dans l'argumentation religieuse, nous voyons immédiatement un gouffre entre ces musulmans qui pratiquent l'usure avec insouciance, alors qu'à l'opposé les paroles d'ALLAH (SWT) et son Prophète emploient les mots les plus durs et les descriptions les plus choquantes, lorsque le sujet traite de la pratique de l'usure. En effet, celui qui pratique l'usure s'attire la colère divine, une guerre du Tout-Puissant ainsi que Sa malédiction ici-bas, avant même d'encourir au châtiment dans l'au-delà ! Trouve-t-on beaucoup de péchés aussi graves ?

ALLAH (SWT) dit (traduction du sens) : « ALLAH anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et ALLAH n'aime pas le mécréant pêcheur. » S2-V276.

Dans ce verset, ALLAH associe la pratique de ce péché à une la mécréance ce qui souligne toute sa gravité.

Tandis que dans le verset qui suit, ALLAH associe le délaissement de ce péché à une preuve de la foi.

ALLAH (SWT) dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ
« Oh les croyants ! Craignez ALLAH, et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». S2-V278

Dans notre Oumma, il reste encore des croyants, sur la voie divine, qui détestent et sont répugnés par le péché capital de l'adultère.

Le Prophète (SAAWS) nous enseigne, en fait, que l'usure est trente-six fois plus grave que l'adultère ! Il a dit, en effet, à ce sujet : « Manger un dirham provenant de l'usure sciemment est plus grave que commettre trente-six fois l'adultère »
rapporté par Ahmed (225/5)

Dans un autre hadith, le Messager d'ALLAH nous a mis en garde : « Evitez les sept abominations ! Les compagnons demandèrent quelles sont-elles ô Messager d'ALLAH ? Il répondit : '' Le polythéisme, la magie, l'usure, dilapider l'argent de l'orphelin, la fuite pendant le combat et la calomnie des femmes mariées sans preuve ''».
rapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)

La gravité de l'usure et son interdiction indiscutable sont tellement évidentes aux yeux de toutes les générations de grands oulémas qui nous ont précédés, que lorsqu'ils cherchaient à donner un exemple de péché évident et marquant, ils citaient systématiquement l'usure !

De quel Islam se revendiquent donc ceux qui cherchent malgré tout à déformer l'interprétation des textes pour autoriser les gens à commettre un si grave péché ?

Sachez donc chers frères et soeurs, que la pratique de l'usure (ar-riba) aura des répercussions dans votre vie présente.

Seul ALLAH, dans sa Puissance et son Omnipotence connaît tous les méfaits de ce fléau, c'est pour cela qu'Il nous met en garde avec insistance. Cependant, certaines maladies consécutives à ce mal se constatent au quotidien.
-1- Nous voyons ceux qui vivent accaparés des dettes de l'usure, rongés par une tourmente incessante, en se sentant redevable (un lourd fardeau) sur une longue période de sa vie (20 ans 30 ans de crédit à rembourser). Leur préoccupations de chaque instant sont : « Que m'arrivera-t-il je ne peux plus payer mon crédit ? Que m'arrivera-t-il si je perd mes revenus ?... ». A l'époque de l'Arabie pré-islamique l'usure dominait la vie des Arabes. Ses tentacules ont fait tellement de dégâts qu'une grande partie de la population ne pouvait plus rembourser de tels crédits de mois en mois plus étouffants. La solution qui avait été trouvé pour celui qui ne pouvait plus rembourser était de donner sa propre personne pour colmater la dette, autrement dit devenir esclave. D'où les très nombreux esclaves dans la société pré-islamique. Or, l'Islam est venu non seulement libérer progressivement ces esclaves, mais est venu attaquer le mal à la racine : l'usure sous toutes ses formes a été interdite. Nous voyons aujourd'hui ces prêcheurs de l'usure faire la promotion pour le retour de cette vieille maladie et replonger les musulmans dans l'obscurantisme anté-islamique. En ayant ce discours, ils ferment les oreilles aux commandements du Tout-Puissant, et ferment les yeux sur les souffrances psychologiques que vivent les non musulmans emprisonnés par l'usure et leur vision du monde matérialiste. Ces pratiquants de l'usure, l'estomac noué par la peur du lendemain, sans cesse en quête de taux renégociés ou de délais supplémentaires marchandés en contrepartie d'un accroissement de la dette, sont tout simplement des esclaves de la société « moderne » capitaliste.
-2- Le prêt usuraire étant conditionné à une source de revenu « stable », nous voyons ces musulmans sous l'emprise de l'usure vivre une peur constante de la perte de l'emploi. En situation normale le musulman n'a pas peur pour les bienfaits qu'ils recevra sur terre : il a pleinement conscience que se tourmenter à ce sujet n'a aucun sens car c'est ALLAH le très Haut qui fixe la quantité de ces bienfaits, et l'être humain le plus actif au monde n'augmentera pas ces bienfaits (son risq) d'un centime. Seulement, le musulmans qui commet le péché abominable de la pratique de l'usure, s'éloigne par la même des conceptions islamiques et apprécie sa situation de manière erronée. Il a donc, à l'instar des incroyants, extrêmement peur de perdre son emploi. Et si cela arrive, il se retrouve dans des situations que sa foi ne supporte pas, comme la saisie des biens et les déchirements familiaux. Nous voyons encore que cette pratique, loin de l'Islam, génère des comportements non islamiques. Par exemple, celui qui vit sous l'emprise des tourmentes de l'usure devient individualiste, car la peur favorise ce type de réaction. On remarque aussi que nombre de musulmans finissent par regretter amèrement cette situation car au fond d'eux un malaise s'installe, mais ils se retrouvent pris au piège.

En réponse aux ''avantages'' que le crédit usuraire est censé apporter

- Certes la construction d'une maison peut effectivement amener un confort matériel amélioré, mais si c'est en sacrifiant le paradis, alors le marché est une perte absolue. Le vrai confort éternel se trouve au Paradis préparé par ALLAH Le Très-Haut à ceux qui suivent ses commandements et fuient ses interdictions.
- ALLAH nous incite à construire, avant tout, notre demeure au paradis. Mais comment acquérir cette magnifique demeure éternelle, si durant toute sa vie ont s'est attiré la colère du Maître des demeures sur terre et au Paradis ?
- Concernant l'argument de faire ce choix pour mieux éduquer ses enfants, rien ne permet d'être catégorique en affirmant qu'une habitation éloignée de ces quartiers populaires, où résident la majeure partie des musulmans, serait un gage de réussite pour l'éducation des enfants. Nous voyons que les enfants des musulmans, qui se sont ainsi isolés dans des demeures privées, sont touchés par d'autres dangers pour leur foi : l'absence de côtoiement de musulmans qui leur feraient le rappel, fréquentations quasi-exclusive de non-musulmans qui leur diffusent des valeurs matérialistes ...

- Nous connaissons tous des situations qui malheureusement prouvent que l'argument de commettre le péché capital de la pratique de l'usure pour une soi-disant meilleure éducation ne tient pas.
-L'acquisition d'une maison n'est pas forcement une source d'économie. En effet de nombreux frais et charges liés à cette nouvelle habitation viennent tordre le coup aux idées reçues. Taxes et impôts viennent ronger le budget, sans parler des frais courants, des travaux d'entretien et autres dépannages lourds.
-D'autre part, ALLAH Le Très-Haut n'apporte aucune baraka à toutes les actions illicites. En s'écartant des commandements divins, le musulman reste soumis aux épreuves de son Créateur. Nous observons beaucoup de ces cas réels de musulmans pensant obtenir une grande capacité financière ''grâce'' au crédit usuraire, se retrouver au contraire dans des situations financières étouffantes.

ALLAH dit :
{Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'ALLAH, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'ALLAH (Sa satisfaction)... Ceux là verront [leurs récompenses] multipliées.} (S30-V39)

Oui, ce qu’ils appellent gains n’a aucune valeur positive sur la balance d’ALLAH (SWT). Bien pire, c’est des braises dans l’estomacs de celui qui consomme ce péché.

Sachez également que ces voix médiatisées, parlant au nom de l'Islam, et qui ont rendu licite le prêt à intérêt ne vous déchargent pas de vos responsabilités le jour du grand jugement.

Ils ne prendront pas votre défense devant ALLAH :

إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُوا مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُوا وَرَأَوُا الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الْأَسْبَابُ (166) وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُوا لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّءُوا مِنَّا كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُمْ بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ (167)
[2.166] Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
[2.167] Et les suiveurs diront: ‹Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués› Ainsi ALLAH leur montra leurs actions; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

L’interdiction est tellement forte que le péché englobe le créancier (celui qui consomme l’argent de l’usure) mais aussi le débiteur (celui qui doit de l’argent) et même celui qui participe à la rédaction du contrat ou est simple témoin, à un même degré de péché !

En effet, le Prophète (SAAWS) dit :

عن جابر قال: لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم آكل الربا وموكله وكاتبه وشاهديه وقال هم سواء

« D’après Jabr, le Prophète (SAAWS) a maudi celui qui consomme l’usure, celui qui lui donne cette consommation et celui qui écrit [le contrat] ainsi que le témoin de la transaction. Et Il a dit qu’ils sont à égalité [dans le péché] »
Rapporté par Muslim.


Chers Frères, Chères Sœurs,

Si vous avez succombé aux sirènes du prêt a intérêt, sachez qu’ALLAH dans sa Clémence et Sa Miséricorde laisse une porte ouverte pour le repentir.

ALLAH dit :

الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللَّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَنْ جَاءَهُ مَوْعِظَةٌ مِنْ رَبِّهِ فَانْتَهَى فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللَّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ (275)

{Ceux qui consomment l'intérêt usuraire ne se tiennent [au jour du Jugement dernier] que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : « la vente est semblable à l’usure ». Alors qu'ALLAH a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dés que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d'ALLAH. Mais quiconque récidive... Alors les voilà, les gens du feu ! Ils y demeureront éternellement}
(S2-V275)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ (278) فَإِنْ لَمْ تَفْعَلُوا فَأْذَنُوا بِحَرْبٍ مِنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَإِنْ تُبْتُمْ فَلَكُمْ رُءُوسُ أَمْوَالِكُمْ لَا تَظْلِمُونَ وَلَا تُظْلَمُونَ (279)

{Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'ALLAH et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. } (S2-V278-V279)


Résistez aux mauvaises influences qui ne feront que vous précipiter dans le péché. Que ni la tentation, ni la jalousie ne viennent vaincre vos coeurs.

Sachez que cette vie d'ici bas est éphémère et passagère.

ALLAH dit :

إِنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَإِنْ تُؤْمِنُوا وَتَتَّقُوا يُؤْتِكُمْ أُجُورَكُمْ وَلَا يَسْأَلْكُمْ أَمْوَالَكُمْ
{La vie présente n'est que jeu et amusement ; alors que si vous croyez et craignez [ALLAH], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens}
(S47-V36)
Complément

Un autre site donne les compléments suivants
L'AUTEUR
Son nom est Chams-Eddine Mohammad Ibn Othman Ibn Qaimaz At-Tourkmani, Al-Fariqi, Dimachqi, Le Chafitite, connu sous le nom de Dhahabi.
Sa famille était originaire de Miyafarqinil , et lui est né à Damas en l'an 637 hégire (1274 JC).

Certains ont dit que les péchés majeurs étaient au nombre de sept, en étayant cette position par la parole suivante du Prophète (paix sur lui et sur sa famille) : "Evitez les sept abominations(...)", citant parmi-elles l'association a Dieu, la sorcellerie, le fait du tuer un être vivant sans aucune légitimité, le fait de dilapider l'argent de l'orphelin dont on est le tuteur, le fait de consommer l'usufruit du "riba" (l'usure), la fuite devant l'ennemi en pleine bataille, et la diffamation des femmes mariées croyantes et innocentes."(2) 
Ibn 'Abbess (que Dieu soit satisfait de lui) a dit. "Les péchés majeurs sont plus proches du nombre de soixante-dix que de celui de sept !"(3) Et par Dieu ! Ibn 'Abbess a dit vrai, car le Hadith par lequel on a voulu les limiter à sept, est loin de les avoir énumérés tous ! Il est plus logique d'admettre que la position la plus fondée est de dire que tout acte prohibé que Dieu réprime par une peine dans ce bas-monde, tel que l'assassinat, la fornication ou le vol.; que tout acte pour lequel Dieu a promis Son châtiment, Sa colère et Sa menace, que tout acte dont le Prophète (paix sur lui) a damné l'auteur, doit être considéré comme une "kabira" (péché majeur ou grave).
Par la, il faut reconnaître que certains péchés majeurs sont plus graves que d'autres. Ne voit-on pas que le Prophète (paix sur lui) a considéré le fait d'associer à Dieu comme un péché majeur, celui qui le commet étant éternellement voué en Enfer et jamais pardonné ? Dieu dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui associe d....
COMPLEMENT 2

MARWEN BELKAID  APPELLE A LA SUPPRESSION DE LA LOI GAYSSOT


Propositions pour rendre plus juste la liberté d’expressionAinsi que l’on vient de voir, la liberté d’expression, à l’heure actuelle, semble injuste. Pour rétablir la justice dans ce domaine, il s’agit, selon moi, de choisir entre deux positions sur la liberté d’expression.
La première de ces positions est de défendre une liberté la plus large possible. Dans ce cas-là, il importe de supprimer la pénalisation du négationnisme de la Shoah afin de ne plus tomber sur le deux poids deux mesures précédemment évoqué. Il ne s’agirait en aucun cas de légitimer des propos incitant à la haine mais de traiter tous les drames de l’Histoire sur un même pied d’égalité.
La deuxième position serait celle d’une liberté d’expression limitée. Dans cette optique-là, il s’agirait d’élaborer une liste de grands drames historiques à propos desquels le négationnisme serait puni. Finalement, cette solution consisterait à élargir la loi Gayssot aux autres grands drames et crimes contre l’humanité que l’Histoire a connu. De cette manière une certaine justice serait rétablie entre les différents drames de l’Histoire.
Toutefois, le principal risque avec cette deuxième solution réside dans la fin des débats sur tout un tas de sujets historiques et finalement la fin de l’esprit critique dans la mesure où une loi viendrait entériner une vérité officielle sur ces pages de l’Histoire.

Un négationniste promotionné par Hollande et Field ! Marwen Belkaid réclame de " supprimer la pénalisation du négationnisme de la Shoah "

$
0
0

par Yanick Toutain
REVACTU

15/4/2016
Michel Field et François Hollande font la promotion d'un négationniste anti-loi Gayssot
LIRE AUSSI

VENDREDI 15 AVRIL 2016


"Ainsi que l’on vient de voir, la liberté d’expression, à l’heure actuelle, semble injuste. Pour rétablir la justice dans ce domaine, il s’agit, selon moi, de choisir entre deux positions sur la liberté d’expression.La première de ces positions est de défendre une liberté la plus large possible. Dans ce cas-là, il importe de supprimer la pénalisation du négationnisme de la Shoah afin de ne plus tomber sur le deux poids deux mesures précédemment évoqué. Il ne s’agirait en aucun cas de légitimer des propos incitant à la haine mais de traiter tous les drames de l’Histoire sur un même pied d’égalité.La deuxième position serait celle d’une liberté d’expression limitée. Dans cette optique-là, il s’agirait d’élaborer une liste de grands drames historiques à propos desquels le négationnisme serait puni. Finalement, cette solution consisterait à élargir la loi Gayssot aux autres grands drames et crimes contre l’humanité que l’Histoire a connu. De cette manière une certaine justice serait rétablie entre les différents drames de l’Histoire.Toutefois, le principal risque avec cette deuxième solution réside dans la fin des débats sur tout un tas de sujets historiques et finalement la fin de l’esprit critique dans la mesure où une loi viendrait entériner une vérité officielle sur ces pages de l’Histoire."


LES REPUBLICAINS-PARTI COMMUNISTE FRANCAIS
MEMES PROTEGES SALAFISTES

Au Havre, le réseau de Qaradawi Havre de Savoir est soutenu par le maire LR Edouard Philippe. Il leur prête même des salles municipales. Poussant la provocation jusqu'à prêter la salle Franklin - salle syndicale que la mairie a volé à Jules Durant.
Un réseau "
Qaradawi Havre de Savoir " faisant la promotion du terroriste Youssouf al Qaradawi réfugié au Qatar pendant que INTERPOL fait semblant de le rechercher.
Le chanteur Médine Zaouiche qui appelle à CRUCIFIER les laïcs est animateur de ce site terroriste.

CRIMES DE GRANDS BASSAM FINANCES PAR SARKOZY-HOLLANDE


C'est une somme de plus de 58 millions$ que Sarkozy Hollande ont versé à AQMILes terroristes de AQMI - les assassins de Bamako, Ouagadougou, et Grand Bassam à Abidjan : des pantins de la DGSE
Au Mali, les terroristes ont attaqué en janvier 2012 sur demande de Sarkozy et de son CEMP général Benoit Puga.
Au Mali, en 2012, les mêmes terroristes MNLA puis Ansardine ont été réinstallés par l'armée française à Kidal, Gao, Aguel Hoc, Ménaka etc....

BENSOUDA CPI ALLIEE DE COMPAORE ASSASSIN MULTIRECIDIVISTE

Dans l'intervalle, le grand ami de la Franceàfric et de la procureur Fatou Bensouda avait logé son ami jihadiste dans une suite de luxe, à 5 km du palais présidentiel de Kossyam, au 11° étage de l'hôtel Laïco.
Le président du Sénégal aura droit à moins d'égard et sera logé au 10° étage qui il viendra à Ouagadougou soutenir le coup d'Etat de Diendéré !
Le terroriste Soro, écouté au téléphone pendant qu'il organisait des attaques jihadistes contre des commissariats de police et des gendarmerie du pays voisin de la Côte d'ivoire - le Burkina Faso - aura été prévénu par les services secrets français pour échapper à la police .... française quand la juge Khéris tenta de l'interpeller.....
Fabius alla jusqu'à camoufler le terroriste à l'intérieur de la COP 21. Avec un faux anti-daté de prétendu diplomate !
Sarkozy et Hollande sont la MAIN DANS LA MAIN avec les terroristes

MICHEL FIELD INVITE UN ANTISEMITE NEGATIONNISTE A ANTENNE 2



Que le lecteur lise et constate le double langage de l'antisémité






Pour une liberté d’expression plus juste



LA RUSE DU DOUBLE LANGAGE CRITIQUANT LE DEUX POIDS DEUX MESURES


Avec l’attentat contre Charlie Hebdo est ressurgi avec force le débat sur la liberté d’expression. Déjà au moment de l’affaire Dieudonné beaucoup de personnes s’étaient insurgées de voir ses spectacles censurés et évoquaient une liberté d’expression à géométrie variable. Le parallèle avec Charlie Hebdo avait déjà été utilisé par les partisans de l’humoriste pour justifier d’un deux poids deux mesures à son encontre.
le débat n'a pas RESSURGI. Ce sont les réseaux TERRORISTES non armés du Qatar qui ont continué leur CAMPAGNE AUXILIAIRE
L’assaut des frères Kouachi contre les membres de l’hebdomadaire satyrique ont relancé ce débat brulant. D’aucuns militent pour une liberté d’expression limitée. D’autres, au contraire, défendent une liberté d’expression totale et sans aucune autocensure. Certains autres, enfin, réclament une liberté d’expression qui serait la même pour tous et critique l’utilisation actuelle de la liberté d’expression qui ne serait pas équitable.
L'assaut n'a RIEN relancé !
En plus UN assaut ne peut pas être sujet du verbe "avoir " au pluriel.
L’assaut (des frères Kouachi contre les membres de l’hebdomadaire satyrique) ont relancé ce débat brÛlant
A moins que d'autres crimes étaient prévus par l'auteur ?
Sur le fond, ce sont les collèges des miliciens DAECH qui ont continué leur immonde campagne de dénigrement.... CONTRE LES MORTS
L’après Charlie, révélateur d’une liberté d’expression à géométrie variable
Peu après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher, on a pu voir se mettre en place une forme de pensée dominante à laquelle il ne fallait pas déroger. Ainsi a-t-on vilipendé la position des personnes ne souhaitant pas « être Charlie » si bien que dans la bouche de certains intellectuels ou hommes politiques, ne pas être Charlie s’apparentait forcément à être Kouachi par une extrapolation dangereuse. Emmanuel Todd, dans Qui est Charlie ?, décrit bien cette période et parle d’un « flash totalitaire » dans la mesure où il était plus que mal vu de ne pas porter ce slogan « Je suis Charlie » même si l’on condamnait de la manière la plus ferme possible les attaques contre les membres du journal.

La "pensée dominante" c'est de condamner les terroristes pour leur crime !!
Le #Je ne suis pas Charlie"était une CAM
Pour s'aérer la tête le lecteur est invité à lire

SAMEDI 24 JANVIER 2015


24 janvier 2012 #JeSuisAguelHoc #JeSuisMali #JeSuisSékouTraoré #JeNeSuisPasATT #JeNeSuisPasIyadAgGhali #JeNeSuisPasAnsarDine #JeNeSuisPasCompaoré #JeNeSuisPasMNLA #JeNeSuisPasSarkozy #JeNeSuisPasCEDEAO #JeNeSuisPasHollande #JeNeSuisPasFinancierProtecteurDesTerroristes



par Yanick Toutain

REVACTU
24/1/15

"18h16 : Plusieurs sources convergentes affirment que le chef d'Ansar Eddine, Iyad Ag Ghali est toujours dans la région du Gourma, sur la rive sud du fleuve Niger. Iyad a coordonné l'offensive djihadiste sur Konna la semaine dernière. Il serait toujours dans cette région. Selon des informations obtenues par RFI, il aurait des difficultés à rejoindre sa base au nord du fleuve.(RFI 15/1/2015)

"Ag Ghali revient ensuite à l'écran. Visiblement en train de lire un texte, il revendique des tirs de roquettes et des attaques de kamikazes contre les soldats de Serval, sans donner de précisions. « Voilà ce que nous allons faire », explique-t-il ensuite : « Notre objectif, c'est de mettre en place la charia dans la région. » Le leader d'Ansar Dine conclut en saluant tous ses «frères du jihad » au Nigeria, en RCA mais aussi en Egypte, au Pakistan et en Afghanistan." RFI 7/8/2014
Lire Un premier hommage au capitaine
 Sékou Traoré résistant anti-fasciste.
Assassiné par MNLA Ansardine
 agents de la DGSE le 24 janvier 2012
dans le complot Franceàfric-islamofascistes contre le Mali

François HOLLANDE, Nicolas SARKOZY, Al Thani, LE QATAR ATT président du Mali et Blaise COMPAORE (qui l'a protégé et hébergé à l'hôtel de luxe Laïco 11° étage) ONT PROTEGE, FINANCE, SOUTENU LES ASSASSINS DU 24 JANVIER 2012 IYAD AG GHALI LEADER D'ANSAR EDDINE ET LEURS ALLIES MNLA (les dealers terroristes du Nord Mali dont tout les gens sérieux savent que"la DGSE les aide depuis 10 ans")

Tel sera le début du réquisitoire que l'accusateur révolutionnaire prononcera contre les complices du crime de Aguel Hoc. Cela se produira au Nuremberg de l'Afrique, à Bamako, prochainement !
Il y a exactement 3 ans, les pantins de Sarkozy et de Hollande, les alliés MNLA de l'armée française SERVAL, les marionnettes Ansardine de Hollande (récompensée par 20 millions d'euros par #HollandeCoupdEtat assassinaient 82 militaires maliens.
Cela se passait dans le Nord-Mali.
Les médias français font l'omerta sur les responsabilités criminelles des comploteurs qui dirigent la France et font appel aux psychopathes Al Thani du Qatar pour "former" des cinglés criminels dans le but de pourrir l'Afrique et l'Europe.

JE NE SUIS PAS CHARLIE = CAMPAGNE TERRORISTE
 NON ARMEE AUXILIAIRE DE DAECH 


La propagande crypto-terroriste continue :

"Plus dangereux, certains intellectuels se sont étonnés que l’on ait pu donner la parole médiatique à des personnes qui n’étaient pas en phase avec cette ligne-là. C’est ce qu’explique Caroline Fourest dans son livre Eloge du blasphème : elle ne trouve pas normal que des personnes comme Tariq Ramadan ou Abd Al Malik aient pu avoir l’occasion d’évoquer un point de vue divergent. Drôle de liberté d’expression que celle prônée par la polémiste : vous êtes libres de vous exprimer mais à condition que vous pensiez comme moi. On est loin d’une liberté d’expression totale symbolisée par la phrase longtemps attribuée à tort à Voltaire : «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire».
L'infame explique que Caroline Fourest est DANGEREUSE
""Plus dangereux, certains intellectuels se sont étonnés que l’on ait pu donner la parole médiatique à des personnes qui n’étaient pas en phase avec cette ligne-là."

La loi Gayssot interdit une réelle liberté d’expression
La loi Gayssot, ou plutôt la partie de cette loi relative au négationnisme de la Shoah, vient couper court à toute liberté d’expression. En imposant une vérité officielle sur un évènement de l’Histoire comme l’ont si bien mis en avant ses détracteurs, cette loi ne peut qu’aboutir à un sentiment d’un deux poids deux mesures.
Ici l'imposteur distingue deux SORTES de loi Gayssot.
Celle qui dérange les antisémités et l'autre.
Il ne s’agit évidemment pas de faire un concours dans la souffrance mais interdire d’affirmer un avis contraire sur un génocide tout en ne légiférant pas sur d’autres crimes de ce type conduit nécessairement à un sentiment d’injustice pour les membres de ces communautés. Les génocides rwandais ou arménien ou la Traite Négrière (certains diront les traites négrières) pouvant être niés, il apparaît comme injuste de condamner par la loi le négationnisme de la Shoah.

l'hypocrisie habituelle des agents des banques qu'on n'entend JAMAIS dénoncer les 100 millions d'enfants africains morts depuis 25 ans !

UN "NEGATIONNISME SANS HAINE"


On voit ressurgir ici le cas Dieudonné mais celui-ci est particulièrement complexe dans la mesure où il faut déterminer la limite entre le négationnisme et l’incitation à la haine raciale. Cette dernière ne peut évidemment pas être tolérée même en vertu d’une liberté d’expression que l’on pourrait qualifier de totale.
Négationnisme ne serait pas INCITATION à la HAINE selon l'imposteur !!!

Propositions pour rendre plus juste la liberté d’expression
Ainsi que l’on vient de voir, la liberté d’expression, à l’heure actuelle, semble injuste. Pour rétablir la justice dans ce domaine, il s’agit, selon moi, de choisir entre deux positions sur la liberté d’expression.
La première de ces positions est de défendre une liberté la plus large possible. Dans ce cas-là, il importe de supprimer la pénalisation du négationnisme de la Shoah afin de ne plus tomber sur le deux poids deux mesures précédemment évoqué. Il ne s’agirait en aucun cas de légitimer des propos incitant à la haine mais de traiter tous les drames de l’Histoire sur un même pied d’égalité.
La deuxième position serait celle d’une liberté d’expression limitée. Dans cette optique-là, il s’agirait d’élaborer une liste de grands drames historiques à propos desquels le négationnisme serait puni. Finalement, cette solution consisterait à élargir la loi Gayssot aux autres grands drames et crimes contre l’humanité que l’Histoire a connu. De cette manière une certaine justice serait rétablie entre les différents drames de l’Histoire.
Toutefois, le principal risque avec cette deuxième solution réside dans la fin des débats sur tout un tas de sujets historiques et finalement la fin de l’esprit critique dans la mesure où une loi viendrait entériner une vérité officielle sur ces pages de l’Histoire.

On peut vomir.
Mais évitez votre écran et surtout le clavier.
Pour le NO PASARAN, formez des COMITES DE VILLE anti-fascistes !
Avec des délégués 1 pour 25 , 1 pour 625




COMPLEMENT LOI GAYSSOT



La loi no 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot (du nom du député communiste Jean-Claude Gayssot) est une loi française.
L'article premier de cette loi énonce que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite », rappelant la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme1 (appelée aussi «  LoiPleven »), la France ayant ratifié la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale de l'ONU de1965.
Cette loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis dont voici le premier alinéa :
« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »
L'article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l'Humanité : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

REVOLUTION FRANCAISE 2016 46 DELEGUES NATIONAUX CNRF REVOCABLES

$
0
0

Si 18 millions de Français
avaient envoyé manifester
3,6 millions de délégués intermédiaires
(1 DIB pour 5)
On aurait eu 720 000 délégué.e.s de base
 pour des comités de quartier
28 800 délégués conseillers
pour des comités de ville
1152 délégués députés
 pour des comités de région
46 délégués nationaux pour un CNRF
Comité National de la Révolution Française
(chacun révocable par 400 000 citoyens)
Et 9 dirigeants d'un bureau exécutif
(révocables par 2 millions de Français)



REVOLUTION  FRANCAISE 2016
 46 DELEGUES NATIONAUX CNRF REVOCABLES

racisme ordinaire ! La police française humilie un handicapé dans le métro Gare de Lyon ! Il ressemble à un esclave de Bolloré !

$
0
0
par Yanick Toutain
REVACTU
3/5/2/16


"Hier vers 22 heures30  je venais de l'Essonne. J'ai vu le jeune homme se faire interpeller par 3 agents de la police nationale,ce qui m'indigne dans cette histoire c'est l'humiliation infligée à ce jeune sans défense."
Jean-Didier Bakékolo
auteur des images


Un jeune Camerounais, François Bayga, était l'objet d'un contrôle humiliant par la police française dans la station de métro sous la gare de Lyon
Selon le témoin Jean-Didier Bakékolo (vidéaste improvisé avec son smartphone)  qui passait là par hasard, hier lundi 2 mai, "il ne s'attendait pas à autant de violences"
Il a donc commencé à filmer tout à la fin.
"Hier vers 22 heures30  je venais de l'Essonne. J'ai vu le jeune homme se faire interpeller par 3 agents de la police nationale,ce qui m'indigne dans cette histoire c'est l'humiliation infligée à ce jeune sans défense."
Jean-Didier Bakékolo est un résistant congolais à la dictature de Sassou Nguesso. Il a donc interpellé les policiers qui sont partis sans porter secours à celui qu'ils avaient contraint à retirer ses prothèses.
Pour la suite, les images parlent d'elles-mêmes





Un pays qui soutient des dictatures pour que Bolloré puisse diviser par 20 les salaires des Africains est un pays barbare.
Un pays dont le président (Sarkozy) envoie des terroristes attaquer un autre pays (le Mali) est un pays barbare.
Un pays dont le président (Hollande) récompense (20 millions €) les terroristes précédents (Ansardine) et leurs alliés MNLA en les réinstallant sur le lieu des 82 crimes commis à Aguel Hoc est un pays barbare.
Un pays qui finance des terroristes (AQMI) formés par le QATAR et l'Arabie Saoudite en leur versant  (58M$) est un pays passé dans la zone la plus sombre de la barbarie humaine.
Rien de surprenant donc à voir ces images : la victime est un mendiant. La police n'aime pas les mendiants. La victime est un handicapé : la police n'aime pas les handicapés. La victime ressemble à un Africain. C'est le plus grave : il ressemble aux planteurs de Kienké que Bolloré paye 50 euros par mois.
Ressembler à un des esclaves de Bolloré, c'est prendre le risque d'être traité comme un prisonnier d'un camp nazi !

La publication originelle est celle-ci (parue une heure avant les autres)


Soki Na lobi oh Bakekolo A lobaki?
Bakekolo a bandi koloba?
Ta Bakekolo témoin d'une brutalité policière à la Gare de Lyon .
Aujourd'hui A mon retour de Paris ,je me suis retrouvé devant une fouille avec une brutalité inouïe à la Gare de Lyon .
Je suis prêt de me porter témoin ,malgré les explications de l'intéressé les agents présent A cet effet l'ont obligé de se dénudé,le pauvre c'est retrouvé sans prothèse afin de prouver sa coopération aux yeux de la loi ,le monsieur a été malmené jusqu'à se mettre assis par terre sans ses vêtements, je tiens à ce que ceci soit connu par tout le monde et partager la vidéo au maximum ,et je comprend avec un peu de retard pourquoi la France ferme les jeux sur ce qui ce passe sur le génocide en Afrique ...
Ma question aux autorité en ce qui concerne la déontologie si ça dû changer entre temps dites nous comment se comporté dans le journal officiel à ce que nous puissions adapter nos comportements actuel qu'un individu peu afficher devant un agent de l'ordre...
Partager au maximum ,l'intéressé m'a confirmé il va porté plainte .
Ta Bakekolo










COMPLEMENT


CETTE VIDEO A ETE REPRISE PAR DES USURPATEURS NE DONNANT PAS LEURS SOURCES TEL CE POST


Aujourd'hui A mon retour de Paris ,je me suis retrouvé devant une fouille avec une brutalité inouïe à la Gare de Lyon . Je suis prêt de me porter témoin ,malgré les explications de l'intéressé les agents présent A cet effet l'ont obligé de se dénudé,le pauvre c'est retrouvé sans prothèse afin de prouver sa coopération aux yeux de la loi ,le monsieur a été malmené jusqu'à se mettre assis par terre sans ses vêtements, je tiens à ce que ceci soit connu par tout le monde et partager la vidéo au maximum ,et je comprend avec un peu de retard pourquoi la France ferme les jeux sur ce qui ce passe sur le génocide en Afrique ... Ma question aux autorité en ce qui concerne la déontologie si ça dû changer entre temps dites nous comment se comporté dans le journal officiel à ce que nous puissions adapter nos comportements actuel qu'un individu peu afficher devant un agent de l'ordre... ger la vidéo au maximum ,et je comprend avec un peu de retard pourquoi la France ferme les jeux sur ce qui ce passe sur le génocide en Afrique ...
Ma question aux autorité en ce qui concerne la déontologie si ça dû changer entre temps dites nous comment se comporté dans le journal officiel à ce que nous puissions adapter nos comportements actuel qu'un individu peu afficher devant un agent de l'ordre...

Un ex-élève m'écrit. 9 ans plus tard, je reçois la lettre de Franck Garot (Il fut mon élève en 1981-1983 entre ses 9 et 11 ans) (Le Type à la guitare par Franck Garot)

$
0
0

présentation Yanick Toutain
L'Havrais Vérité
Missive de Franck Garot parue sur Le Monde Le Blog


Mon ex-élève, Franck Garot
m'avait écrit en mars 2007
Mais c'était paru sur le blog du journal
 Le Monde et je viens seulement
de recevoir cette missive.





Monsieur Toutain,  
Ça se passe au début des années 90. Je suis étudiant et je bois des bières avec des amis à La Cour des miracles, un bar du Havre. Nous sommes installés sur la mezzanine et nous voyons le piano qui attend qu’un client frappe ses cordes, nous voyons aussi l’entrée, et, justement, un type vient d’arriver. Le gars a tout du marginal venant faire la manche : barbe, vêtements élimés, guitare. Il joue quelques morceaux puis laisse sa guitare pour le piano. Ensuite il fait la quête et Karim, le patron, lui sert une bière. À cette époque, ma vie tourne exclusivement autour de la musique. Je m’enhardis et descends voir le type pour lui demander s’il peut me prêter sa guitare quelques instants, histoire de continuer l’accompagnement musical. Il me répond : Bien sûr, mais fais attention, c’est mon outil de travail. Cette phrase me marque, pour moi, jouer c’est du plaisir, pas un gagne-pain. Je remonte et joue quelques unes de mes chansons, puis d’autres plus vieilles que moi. Je remercie le gars en lui rendant sa guitare. Plusieurs mois plus tard, toujours dans le même bar, avec d’autres amis. Le type à la guitare entre de nouveau. Mes amis le connaissent, et me disent que je le connais aussi, et pour cause, c’est mon instit du CM1 et CM2. La confrontation entre le maître de primaire et le type à la guitare est un véritable choc. Je n’ose pas lui parler, non, je n’ose rien. Ce type, bien sûr, c’est vous, monsieur Toutain. Et me reviennent en vrac des souvenirs. Deux années incroyables, où vous m’avez donné une somme de connaissances (parfois en avance sur le programme de 3ème), un regard sur le monde, et une soif d’apprendre… Il se dit qu’on se souvient tous d’un instit qui a marqué sa vie, je me méfie de ces lieux communs. Ce que vous m’avez apporté, d’autres ou la vie elle-même me l’auraient apporté, mais il s’avère que ce fut vous. Ce que je n’ai pu dire ce soir-là dans ce bar havrais, je vous l’écris aujourd’hui : Merci.  
Franck Garot  

paru dans Le Monde sous le titre

Le Type à la guitare


33 ANS PLUS TARD, AVEC 9 ANS DE RETARD
JE REÇOIS CETTE MISSIVE DE FRANK GAROT


J'ai oublié le nom du ministre de l'Education Nationale qui me commandait quand j'avais Franck Garot comme élève.
Je ne travaillais pas pour le ministre de l'Education Nationale.
J'innovais continuellement pour mes élèves, pas pour un ministre. Ni pour une classe sociale.
En fait j'innovais pour une strate : la strate des Innovants.
Mais je ne connaissais pas l'existence des strates à cette époque.
Si mes élèves apprenaient les puissances, les racines et même - sans le savoir - les logarithmes c'était pour que les enfants les plus en difficulté puissent rattraper les autres sans que les meilleurs ni ne perdent leur temps, ni ne s'ennuient.

Franck Garot était, à cet âge, l'exemple quasi parfait de ce qu'un être humain sera après la révolisation : gentil, intelligent, curieux, innovant ET solidaire. Plus encore que le fait qu'il comprenait TOUT plus vite que n'importe lequel de ses camarades, il avait une autre qualité fondamentale - pour l'espèce humaine - il était gentil . Il était d'une gentillesse et d'un altruisme hors du commun.
Franck Garot - celui que je connaissais il y a 33 ans - fait partie de ces enfants qui m'ont convaincu de la bonté fondamentale de l'espèce humaine.
C'est grâce à ces enfants (je me souviens aussi d'un autre élève extraordinaire en 1974 - Wahbé Gharram au  collège Léo Lagrange - mis par des imbéciles dans une classe de 6° poubelle) que j'ai eu foi en l'espèce humaine.
Et que j'ai gardé cette conviction au fil des ans.
Si, quasiment tous les enfants que j'ai rencontrés - même ceux qui ont mal fini (et le pire d'entre eux complice du terroriste Jean-Marie Bourry se reconnaîtra aisément) - possédaient en eux les briques de ce que l'humanité aurait dû être - et sera un jour -, j'en ai rencontré quelques uns - quelques unes - qui n'avaient quasiment pas été abîmés et qui auraient pu faire un saut dans le temps - dans un siècle - sans courir le risque d'être décalés par rapport à l'évolution future.
Ce sont ces miraculés qui, entre 9 et 11 ans, laissent entrevoir ce que l'humanité sera un jour - toute sa vie.
Ce que les Humains de Préhistoire Paléolithique étaient, ce que les Awoniens,  habitants de l'Awérique du Nord montraient de gentillesse, d'altruisme, d'égalisme, certains enfants le conservent toute leur vie.
J'espère pour Franck Garot qu'il a conservé l'essentiel de ce qu'il était en 1983. J'espère pour lui que le jeune Franck vit encore en lui.
Il semble bien que oui à lire cette gentille missive dont il oublia, il y a 9 ans d'en faire parvenir une copie à son destinataire.
C'est donc avec neuf ans de retard que je découvre cet hommage : puisse-t-il inspirer tous ceux qui ont charge pédagogique - même ceux qui doivent obéir à Najat Vallaud-Belkacem.
Quand on voit un ex-élève être resté membre de la strate des Innovants, on peut se dire qu'on a la contentement du devoir accompli.
Et sans doute aussi, se dire que ce sont ces rencontres, avec de tels exceptionnels - Franck Garot, lui que j'eus comme élève pendant deux ans - et d'autres rencontres plus brèves, qui sont la cause de ce que je pus, sur le tard, quitter définitivement l'égarement marxiste pour découvrir la grille postmarxiste, la lutte des strates, et le véritable moteur de l'Histoire - la strate des Innovants .
Puisse le jeune Franck Garot rester un Innovant pour le reste de sa vie et surtout, acquérir une CONSCIENCE DE STRATE, se conscientiser comme membre, depuis sa plus jeune enfance jusqu'à maintenant, de la strate des Innovants, membre des Découvreurs, des Inventeurs et des Créateurs artistiques.

FRANCK GAROT est donc lisible et AUDIBLE sur INTERNET



JEUDI 26 SEPTEMBRE 2013

Rendez-vous sur franckgarot.net !


Ceci sera mon dernier article sur ce blog. Je l'ai annoncé depuis longtemps déjà, je ne parlerai donc plus de l'Arlésienne, n'attendez plus Godot : enfin, mon site est en ligne !

J'y ai transféré nombre de textes et poèmes, et une sélection de 807. Bien sûr, je l'utiliserai aussi comme un blog. D'ailleurs, je parle du site ici. Joachim Séné aussi (vous comprenez mon choix d'illustration) sur le blog de rature.net avec ce très bon titre : Take a walk on the wild site.

J'utiliserai ce site comme un support d'écriture. Je travaille en ce moment sur le projet Lou Dark. J'en reprends l'écriture, vos commentaires sont les bienvenus. Et je suis à la recherche de collaborateurs pour la partie musicale.

Ce n'est pas un au revoir, c'est seulement un déménagement, alors rendez-vous à ma nouvelle adresse : franckgarot.net !


Pantoum bruxellois (extrait)


vendredi 27 septembre 2013par Franck Garot
Toutes les versions de cet article : [français] [română]
Le Thalys file vers Bruxelles
À travers les champs, les forêts.
Tes larmes, terriblement belles,
Quand ce triste jour tu pleurais.
À travers les champs, les forêts,
Coule le canal solitaire.
Quand ce triste jour, tu pleurais,
Tu te voyais déjà sous terre.
Coule le canal solitaire
Avant de perdre son chemin.

Cliquer pour la suite




LES COMMENTAIRES SONT (presque) AUSSI ÉMOUVANTS.

Même s'ils concernent d'autres enseignants qui furent, eux aussi..... des enseignants et non pas des fonctionnaires

5 réponses à Le Type à la guitare

  1. Georges dit :
    Belle histoire simple, Franck.
    On a tous plus ou moins une dette de gratitude envers quelqu’un qu’on ne reverra pas.
    Moi, c’est le prof de lettres, en prépa, qui, le jour de mon départ pour les concours des écoles de commerce, m’a pris à part pour me dire « Vous feriez mieux d’écrire ».
    Ce fut bien le seul adulte qui m’ait donné ce dangereux conseil.
  2. Régine dit :
    Texte émouvant.
    Moi aussi, j’aurais aimé remercier mon professeur de français qui m’a permis de découvrir la littérature et de l’apprécier pleinement. Ce fut un choc émotionnel à la lecture des Zola, Flaubert, Victor Hugo et j’en passe. Mme Lepesq, un grand merci !!!
  3. Annie dit :
    Ah ! les professeurs de français!… la mienne, à quelques mois du bac et à l’inverse des parents  » passe ton bac d’abord » nous inculquait le goût du travail pour les joies de la « connaissance »… elle refusait les notes et nous encourageait à écrire… elle écrivait, des tragédies en vers qu’elle nous lisait à la fin des cours et nous faisait jouer. Elle était « la »littérature, tout l’opposé des « vendeurs de soupe » ! Heureux temps.
  4. desiree dit :
    Je garde un souvenir exécrable du prof de gym de 4ème qui se croyait marrant en disant : « attention, Désirée y va, baissez le fil », lorsque je m’apprêtais à effectuer un sublime saut en ciseaux, tout simplement parce que je m’étais pris une seule fois l’élastique dans le nez. Au bac je me suis vengée de tous les profs de gym avec un enchaînement libre absolument époustouflant, que vous pouvez, si vous le souhaitez, commander en cassette video, au prix modique de 150 euros. Ca dure dix minutes mais vous en avez pour votre argent. Intéressée, Margueritte ?
  5. Magali dit :
    Le prof qui a le plus fait pour moi était une petite dame laide et revêche, qui enseignait le grec à la Fac.
    Elle nous insultait copieusement, puis elle nous laissait mariner 15 minutes sans dico devant 30 lignes inconnues de Démosthène et elle interrogeait.
    Ce genre de formation, qui apprend à parler de chic sur n’importe quel sujet, ça rend des services inappréciables…
    Du fond du coeur, merci!

Georges Brassens appellerait 18 millions de Français à renverser Hollande ! Sous alias Gilles Colin il demandait "Qu'attend la masse pour se soulever ?"

$
0
0
présentation Yanick Toutain
6/5/2016
"17.441.033 individus savent sur le bout du doigt que quelques centaines de politiciens pourris les considèrent comme des imbéciles"
Au moment où 18 millions de Français devraient reprendre les drapeaux de la Commune de Paris et désigner 1152 délégués députés révocable sur le modèle de la Commune (1 député pour 16000 délégateurs), l'innovois anarchiste Georges Brassens retrouverait sa plume de 1946 contre les éimmondices de la Chambre des députésé. Il appellerait le peuple à désigner des délégués de base, un pour 25 comme le faisaient les anarchistes de 1936 en Espagne. Brassens proclamerait à nouveau que "Le peuple est le plus fort.
Les forces armées et la police ne pourraient rien contre lui, s'il faisait entendre sa voix."


CE TEXTE EST QUASIMENT PARFAIT POUR 2016



C'est cela le véritable scandale.
17.441.033 individus savent sur le bout du doigt que quelques centaines de politiciens pourris les considèrent comme des imbéciles (et quand nous disons imbéciles nous ne traduisons pas exactement notre pensée).
Ça ne fait rien… Ils leur accordent quand même leur confiance.
Pour remédier à cela, un seul moyen.
Se grouper dans la rue et démontrer à ces immondices de la Chambre des députés que le peuple ne consent plus à se laisser subjuguer sans résistance.
Manifester.
C'est tellement facile.
Le peuple est le plus fort.
Les forces armées et la police ne pourraient rien contre lui, s'il faisait entendre sa voix.
Mais le peuple ne bronche pas.
Il attend un miracle.
Ou bien a-t-il peut de faire du mal.
Réveillons-nous, bon sang !
Mettons en route la grève insurrectionnelle, la grève expropriatrice…
Être dominés par des hommes serait une chose insupportable.
Pouvons-nous persister à nous laisser dominer par des impuretés, des matières excrémentielles !

Gilles Colin alias Georges Brassens

Il suffit de remplacer les noms "Gouin, Farge, Thorez, Bidault et tous leurs complices se foutent de nous, c'est manifeste, c'est connu, tout le monde en est sûr, tout le monde le dit."
...par Sarkozy, Macron, Hollande, Juppé, Villepin, Valls, Cazeneuve, Le Drian, Ayrault etc....

Le texte intégral

Qu'attend la masse pour se soulever ?
(18 octobre 1946)


Les mercantis, après nous avoir insultés et empoisonnés pendant cinq années, après s'être enrichis grâce à leur commerce avec les troupes d'occupation (c'est le commerce que nous condamnons et non le fait qu'il ait été exercé avec les Allemands ou les Américains), continuent cyniquement à se payer la tête des braves gens.
Mais personne ne dit rien.
On peut regarder les boutiques.
Pas une n'a été mise à sac, anéantie.
C'est absolument inconcevable.
Nous entrons dans une papeterie et manifestons l'intention d'acheter un crayon.
On nous le fait payer 20 ou 25 francs.
Et nous ne cassons même pas la tête au mercanti.
Le fruitier nous refile des tomates pourries.
Et nous ne les lui aplatissons même pas sur le nez.
Nous entrons dans un café, l'on nous fait payer 25 francs un verre d'eau sale et imbuvable.
Et le cafetier ne couche pas le soir à l'hôpital.
Gouin, Farge, Thorez, Bidault et tous leurs complices se foutent de nous, c'est manifeste, c'est connu, tout le monde en est sûr, tout le monde le dit.
Mais au lieu de faire ce qu'il conviendrait de faire en ce cas, ce que la “liberté de la presse” nous interdit sévèrement de dire ici, 69 % des individus trouvent encore l'inconscience, la stupidité d'aller leur apporter leur approbation.
69 % des individus votent.
69 % des individus leur disent :
« C'est bien, c'est très bien, continuez, vous avez besoin de bonnes poires, nous voilà toutes mûres ».
C'est cela le véritable scandale.
17.441.033 individus savent sur le bout du doigt que quelques centaines de politiciens pourris les considèrent comme des imbéciles (et quand nous disons imbéciles nous ne traduisons pas exactement notre pensée).
Ça ne fait rien… Ils leur accordent quand même leur confiance.
Pour remédier à cela, un seul moyen.
Se grouper dans la rue et démontrer à ces immondices de la Chambre des députés que le peuple ne consent plus à se laisser subjuguer sans résistance.
Manifester.
C'est tellement facile.
Le peuple est le plus fort.
Les forces armées et la police ne pourraient rien contre lui, s'il faisait entendre sa voix.
Mais le peuple ne bronche pas.
Il attend un miracle.
Ou bien a-t-il peut de faire du mal.
Réveillons-nous, bon sang !
Mettons en route la grève insurrectionnelle, la grève expropriatrice…
Être dominés par des hommes serait une chose insupportable.
Pouvons-nous persister à nous laisser dominer par des impuretés, des matières excrémentielles !
Gilles Colin alias Georges Brassens (source illisible ici)

LIRE AUSSI

brassenspolitique 

Dockers, dockworkers ! Refuse the ships of Panama ! Refuse the ships of slavery Bolloré Cameroon !

$
0
0



you have to designate revocable delegates to form a revolutionary city committee
We'll close the banks in Le Havre
We'll throw Bolloré in prison.
We'll send Bolloré to Africa !
Refuse the ships of Cameroon!
Refuse the slavery boats of Cameroon.
It's the blood of Africans arriving in Le Havre.
It's the blood of Africans paid 50 euros per month.
Stop slavery.
(Dockers of Le Havre)
Refuse the ships of Panama
Refuse the ships of Cameroon
Let off the ships of Panama and Cameroon !
And then the whole world will know that Le Havre dockworkers are against rotten bankers
Then, the whole world will know that the dockers of Le Havre are against slavery Bolloré that pays 50 euros in Africa.
Because of Bolloré, 3 million children dying each year.
Because of Bolloré, 100 million children died in 25 years in Africa.
Slavery in Africa is Bolloré.
Bolloré is a junk that, throughout his life, had time to do more deaths than Hitler.
Bolloré acquired Canal Plus with its African profits.


COMPLEMENTS


activist speaking Yanick Toutain
video Julie Amadis

We two are pro #Sankara revolutionaries pro CDR
We want a world GOvt of revocable delegates choosen in groups of 25 persons
Basis delegates 1 for 25
Council delegates 1 for 625
Deputies delegates 1 for 15625
National delegates 1 for 400,000
International delegates 1 for 10M
World delegates 1 for 250M

We two have been condamned by french judges
2012 09  TGI Angoulême
2013 02 Court of Appeal Bordeaux
2013 07 Court of Appeal Bordeaux
2013 09 Le Havre
2014 TGI Le Havre
2015 Court of appeal Rouen

The complainant is Jean-Marie Bourry, a terrorist barbouze chief UNOCI cops sent by Sarkozy and Obama in Africa to help the terrorist Guillaume Soro to overthrew President Gbagbo in Ivory Coast
From 31,000€ the condemnation in 2012 increased to 35,000€ in 2015 with perjuries, false evidence and forgery committed by rogue judges.
Absolute OMERTA from french medias

Lettre ouverte à Enzo Poultreniez : Les violences de Najat Vallaud-Belkacem sur ses enfants et celles des profs qu'elle protège sur les enfants des écoles sont bien pire que les violences et harcèlements de Denis Baupin

$
0
0
par Yanick Toutain
9 mai 2016

Par leur silence scandaleux, les militants EELV du Havre, à commencer par Alexis Deck, sont les complices des profs agresseurs du Havre, les complices de l'instituteur de Valmy, Léon Launay qui tape depuis 20 ans, les complices de Véronique Combret qui frappait en 2008 et s'en vantait.
Les complices de cette police du Havre qui menace et persécute les témoins de violences à enfants, les complices du maire du Havre Edouard Philippe qui, informé des coups, a fait menacer les personnels municipaux (femmes de ménage particulièrement) pour que ces personnels ne TEMOIGNENT pas des violences commises par des profs dans les écoles primaires.
Ces gens iront bientôt en prison : des jeunes lycéennes témoignaient la semaine dernière des violences commises par Léon Launay ! Elles avaient deviné son nom avant même qu'il ne soit prononcé : celui qui frappa à Valmy depuis 20 ans est notoirement connu.
Mais ses violences, comme celles de Belkacem sont protégées par l'Etat voyou.
Cet élu écolo du Nord et d'Ile de France connaissait les pratiques de Denis Baupin



Ce matin, j’ai été réveillé par un sms : « Tu as vu, c’est enfin sorti ! ».
Oui, enfin.
Comme un soulagement après des années de rumeurs, de sous-entendus, d’informations incomplètes et souvent invérifiables.
Un soulagement mêlé d’inquiétude pour celles qui ont eu le courage de parler : huit femmes dont quatre à visage découvert (Sandrine, Elen, Isabelle, Annie, merci).
Un soulagement mêlé de culpabilité et de honte de n’avoir pas pu faire grand chose pour que ça « sorte » plus tôt.
Un soulagement mêlé de colère envers celles et ceux qui ont pu couvrir les agissements, et qui encore aujourd’hui tentent de décrédibiliser la parole des victimes, de crier à la manipulation politique, à la diffamation.
Je suis adhérent EELV depuis novembre 2010, et membre du Conseil fédéral (le parlement du parti) depuis le congrès de novembre 2013.
J’ai été conseiller politique d’avril 2011 à décembre 2015. D’abord au conseil régional Nord Pas de Calais, puis au conseil régional Ile-de-France et enfin directeur de campagne de Sandrine Rousseau en Nord Pas de Calais – Picardie lors des dernières élections régionales. J’ai depuis pris du recul.
J’ai commencé à entendre parler de faits de harcélements de membres du parti quand je me suis investi dans le congrés de Caen, mi-2013. Baupin était systématiquement cité. Mais ce n’était pas le seul. 



... mais il n'a pas eu le courage de Julie Amadis
REPONSE A OURS VERT

Baupin : la fin d’un silence assourdissant




Lettre ouverte à Enzo Poultreniez

Pour la ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem,  qui se VANTE de taper ses enfants de 5 ans, vous n'avez AUCUN PRETEXTE du genre de ceux de votre article
https://www.youtube.com/watch?v=SeHghMl2EcU
le fait qu'elle continue et aggrave les persécutions contre Julie Amadis - après celles commencée par Vincent Peillon (qui l'a suspendue sans MOTIF) par Benoit Hamon (qui l'a exclue pour DISTRIBUTION de TRACTS pro Gbagbo transformée en distribution de tracts des parents d'élèves anti violences par un FAUX TEMOIN...... Léon Launay NOTOIREMENT CONNU dans le quartier de l'Eure au Havre comme AGRESSEUR D'ENFANTS depuis..... 20 ans !)
... n'est pas une EXCUSE....
Belkacem a refusé de payer le chômage à Julie Amadis et l'a condamnée à vivre d'un RSA depuis 22 mois
http://nobsrevactu.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/08/26/hollande-valls-nomment-une-agresseuse-d-enfants-comme-minist-540367.html
EN FRANCE sous la gauche, ce sont les TEMOINS de VIOLENCES à ENFANTS qui sont persécutés !
Avec l'aide de la police du Havre qui a menacé les parents délégués, du maire du Havre qui a fait menacer les personnels municipaux pour qu'elles ne TEMOIGNENT PAS des VIOLENCES commises dans les écoles !
http://institproentraideantiviolencesaenfantsantifranceafric.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/02/23/la-ministre-vallaud-belkacem-en-visite-dans-mon-ecole-valmy-579707.html
Mais il est vrai que vos amis politiques du Havre sont les alliés des COMPLOTEURS du PS PC FdG PCF Snuipp UNSA qui ont ORGANISE l'exclusion de Julie Amadis
un des comploteurs (Vincent Alès SNUIPP NPA) vient d'AVOUER qu'un conseil syndical SNUIPP avait voté (UN VOTE ! juste avant un conseil de discipline)
Au Havre les SYNDICATS excluent leurs adversaires politiques en s'appuyant sur les PROFS agresseurs et sur la répression abjecte de la MINISTRE qui pratique EN RIGOLANT la fessée sur les enfants de 5 ans !
ET VOUS ALLEZ RESTER SILENCIEUX ENCORE ?

Le 14 août 2011 le muezzin de la mosquée Doukouré Abidjan avait fait assassiner Aboubacar dit "Papa" un jeune musulman. Il l'avait pris pour un partisan de Gabgbo

$
0
0




par Yanick Toutain 
REVACTU
10/5/2016

"la famille du jeune a porté plainte mais il a été protégé et c'est resté sans suites"Source Résistance


Au moment où le président du tribunal voyou CPI, Cuno Tarfusser menace les réseaux sociaux en leur interdisant de spéculer sur l'identité des (faux) témoins de l'accusation, remonte à la surface des événements criminels dont s'est rendu coupable le muezzin de la mosquée Doukouré.
Si les déductions logiques du blogueur Steve Beko sont avérées, c'est un assassin que le procureur Eric Macdonald est en train d'utiliser pour le complot au service des terroristes Soro-Ouattara.

Selon la résistance c'est la photo du faux témoin de la CPI
Sans doute le muezzin de la mosquée Doukouré à Abidjan
Naturellement, on attend que le procureur MacDonald convoque comme témoins les parents du jeune Aboubacar ainsi que les auteurs du crime.
On n'attend rien du tout !
C'est une bande criminelle CPI qui séquestre un président !
La justice est pour eux une vaste farce.
Selon la résistance :
la famille du jeune a porté plainte mais il a été protégé et c'est resté sans suites



VOICI LA COPIE EXACT DE CET ARTICLE PARU LE LENDEMAIN DU CRIME


Par la faute du muezzin de la mosquée du quartier ‘’Doukouré’’, située juste en face de cet autre quartier précaire dénommé‘’Yaosséhi’’, des jeunes musulmans de cette zone de la commune de Yopougon ont lynché à mort leur jeune coreligionnaire, Aboubacar, connu dans le quartier sous le nom de ‘’Papa’’. Selon des témoins de la scène, la victime qui souffre d’un palu aigu, aurait quitté le domicile familial, hier samedi 13 Août, aux environs de 22 heures pour, dit-il, « faire les cent pas » qui l’ont amené à se reposer dans la mosquée où il a passé sa dernière nuit sur terre. Nos sources ajoutent que le muezzin de la mosquée qui s’y est rendu, ce dimanche vers 5 heures du matin, a été effrayé par la présence du jeune homme qu’il a pris pour l’un des partisans de Gbagbo qui ont rendu la vie dure aux soldats de Ouattara, à l’ONUCI et à la Licorne dans la commune de Yopougon, après la chute de l’ex-chef de l’Etat, le lundi 11 Avril 2011. Le muezzin, pris de peur, ne s’est pas fait prier pour alerter les jeunes musulmans du quartier qui étaient déjà réveillés pour la prière de l’aube. Ceux-ci, sans hésiter, ont battu le jeune homme à mort. La famille de la victime qui l’a formellement identifié réclame, à présent, justice à la famille du muezzin de la mosquée de ce quartier précaire de Yopougon. Saisis de cette situation, des soldats de Ouattara qui se sont érigés en policiers, depuis l’installation forcée de Ouattara à la tête de ‘’Dioulabougou-cafouillagekro’’, par la France s’y sont rendu. A l’absence du muezzin, ils auraient interpelé et conduit au commissariat de police du 16ème arrondissement, l’un des responsables de la mosquée pour l’entendre sur ce meurtre qui est une preuve irréfutable de la persécution et des exécutions dont sont quotidiennement victimes les Ivoiriens qui se reconnaissent en Laurent Gbagbo.


Le Havre Mascarade pseudo révolutionnaire CGT devant le local du PS Bombage anti 49.3 infiltré par 2 abrutis avec leur barrière pour fracasser la porte

$
0
0


par Yanick Toutain
12 mai 2016







#LeHavre #Manif12mai #LoiTravail #MotiondeCensure #49al3
Mascarade pseudo #révolutionnaire #CGT devant le local du #PS
la CGT Le Havre ayant "oublié" d'appeler à la grève les travailleurs du Havre, refusant les délégués révocables, refusant un comité de ville révolutionnaire, refusant d'appeler 720 000 délégués de base désignés par 18 M Français pour que Hollande DEGAGE transforme en manifestation vers le local du PS le TRES MAIGRE rassemblement à la Mairie du Havre puis organise un bombage ridicule 49.3 sur le local du PS...... au lieu de faire la révolution pour METTRE HOLLANDE en GARDE à VUE
Bombage débordé par 2 provocateurs ayant porté une barrière sur 2 kilomètres pour fracasser la porte d'entrée du local.
Les médias tout contents s'engouffrent dans le local avec leurs caméras, suivis par les flics qui, face à un simulacre de révolution font un simulacre de mini-charge avec quelques petits lâchers de gaz lacrymogène, avec le tout sous contrôle du chef des RG se promenant tranquillement au milieu des spectateurs badauds.
Pendant ce temps, le gros des manifestants dockers sont emmenés par la CGT vers Franklin... et n'ont donc rien vu de cette mascarade de cow-boys.
La CGT a joué aux cow-boys pseudo-révolutionnaires pour épater les jeunes, les médias sont contents et le gouvernement peut se victimiser de son local...... que ses policiers ont laissé tranquillement être envahi 15 minutes avant d'intervenir

QUASIMENT AUCUN ETUDIANT N'ETAIT MOBILISE CE 12 MAI 2016
L'UNEF COURROIE DE TRANSMISSION DES STALINIENS A SABOTE TOUTE MOBILISATION
LE CHIFFRE EST PASSE DE 500 A 300 PUIS...... MOINS DE DIX



LA CGT CAMOUFLE LE BIDE EN SE PLACANT DERRIERE L'HÔTEL DE VILLE AU LIEU DE SE METTRE DEVANT COMME D'HABITUDE


PLUS DE 85% DES MANIFESTANTS SONT DES PORTUAIRES



PRESENCE DE l'AGITATION REVOLUTIONNAIRE DANS LE CORTEGE


 LA PROPOSITION DES DELEGUES REVOCABLES UN POUR 25 EST DE MIEUX EN MIEUX ACCUEILLIE


OPERATION COW-BOYS PSEUDO REVOLUTIONNAIRE DE LA CGT
BOMBAGE DU LOCAL DU PS
NOTONS QU'ENTRE DEUX BOMBAGES DU PS LES MEMES STALINIENS PCF DE LA CGT APPELLENT A VOTER PS EN NOUS PRENANT POUR DES ABRUTIS

UNE OPERATION PSEUDO REBELLE
INFILTREE PAR 2 PROVOCATEURS AVEC LEUR BARRIERE
ILS L'ONT RECUPEREE A COTY SUR UN CHANTIER EN COURS ET L'ONT PROBABLEMENT VOLEE A UN PETIT ARTISAN
ILS L'ONT TRIMBALEE TOUT LE LONG DE l'AVENUE RENE COTY





LE CHEF DES RG SURVEILLAIT TRANQUILLEMENT CETTE MASCARADE DEPUIS LES RANGS DES BADAUDS MANIFESTANTS



LE RESTE DE LA MANIFESTATIONS BADAUDS REDEMARRE ENSUITE VERS FRANKLIN SOUS LE REGARD DU PETIT CORDON DE POLICIERS




 PETIT CORDON DE POLICIERS POUR UNE OPERATION COW-BOYS PSEUDO OPPOSANTS SOUS CONTRÔLE



Conseils révolutionnaires (panstitutionnels) à Philippe Noguès qui a voté la motion de censure contre la loi travail, actuel député (ex PS) 6e circonscription du Morbihan.

$
0
0


par Yanick Toutain
13/5/2016




"Cette décision autoritaire n’est pas acceptable
 et appelle à une refonte profonde
 de nos institutions."
Philippe Noguès 



Philippe Noguès a démissionné du PS en 2015


Le , il annonce quitter le PS et le Groupe socialiste, critiquant le président du Groupe Bruno Le Roux (« Bruno Le Roux est un véritable problème au sein du groupe. Il a une vision caporaliste de sa mission. Il ne supporte pas le débat, les contestataires. Il a créé une atmosphère détestable au sein du groupe10 ») et arguant que « la ligne social-libérale a gagné »11. Son départ est accueilli avec une quasi-satisfaction par Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale12. Il ne sera pas suivi par d'autres députés, les frondeurs ayant tenté de le dissuader dans son geste2. Il siège depuis dans le groupe des députés non inscrits13.
Conseils révolutionnaires
 (panstitutionnels)
à Philippe Noguès 

Cousin député, je viens de vous lire.


Vous annoncez vouloir de nouvelles institutions.
"Cette décision autoritaire n’est pas acceptable et appelle à une refonte profonde de nos institutions"

Je ne peux que vous féliciter.
Mais, après vous avoir lu annoncer votre vote de la motion de censure de droite, nous ne voyons aucune proposition supplémentaire.

QUE FAIRE DANS LE MORBIHAN ?


Je vais donc vous expliquer quoi faire.
Si vous êtes à la fois intelligent et à la fois un honnête homme, vous comprendrez cette démarche programmatique institutionnelle et vous mettrez en oeuvre ces conseils.
Je résume le cadre global intellectuel qui sous-tend ces dispositions par ces 3 articles de projet de panstitution
I PRINCIPES GENERAUX
article 1 Tout individu est responsable de ses actes et des conséquences de ses actesarticle 2 En conséquence de l'article 1, tout individu déléguant ses pouvoirs est en permanence coresponsable des actes commis par son représentantarticle 3 En conséquence des articles 1 et 2, tout individu prétendant être représentant d'une ou plusieurs personnes et d'agir en son nom doit donc donner les noms de ceux qu'il prétend représenter.

*      *      *

MERCREDI 30 MARS 2016

Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

par Yanick Toutain
30 mars 2016
1/4/2016
Texte en cours de rédaction permanente

*      *      *

DEVENIR DELEGUE DEPUTE REVOCABLE
 D'UN CONSEIL DE 25 PERSONNES

Mon premier conseil est de grouper avec vous 24 personnes.
De former un CONSEIL de délégués.
Vous serez donc le 25° de ce groupe.
Chacun des membres de ce groupe de 25 personnes aura la possibilité de vous REVOQUER.
Il pourra le faire simplement en quittant ce groupe de 25.
Naturellement, si l'un des 25 quitte le groupe mais qu'il est aussitôt remplacé par un autre, cette révocation n'aura pas lieu.
Chacun des 25 du groupe devra avoir été délégué par 625 personnes.
Et donc, ainsi, vous serez délégué député révocable représentant 15625 personnes.

DELEGUES REVOCABLES = UNE PANSTITUTION


Ce qui suit est un système panstitutionnel (sans constitution) fonctionnant uniquement avec des délégués révocables - système inspiré de la Commune de Paris, des révolutions russes de 1905, mars 1917, novembre 1917, révolution espagnole de 1936, révolution burkinabè de 1983 etc etc...
Vous serez donc à la fois délégué de base (désigné par 24 personnes), délégué conseiller (désigné par 24 délégués de base) et délégué député (désigné par 24 délégués conseillers)
En effet, chacun des 24 membres du groupe de délégués qui validera à l'avenir votre STATUT de DELEGUE DEPUTE REVOCABLE devra être le délégué d'un autre conseil, un conseil de délégués conseillers.

15625 DELEGATEURS (25*25*25)

Vous serez délégué député révocable contrôlé par 25 délégués conseillers.
Cela revient donc à grouper 15625 personnes en 625 groupes de 25
Ces 15625 seraient donc vos DELEGATEURS.
Ce sont à ces 25 puissance trois personnes (dont vous PRESENTEREZ LA LISTE sur votre site) que vous rendrez des comptes.
Par ailleurs, ces 15624 (plus vous) seront CO-RESPONSABLES PENALEMENT de vos actes de délégué député.


COMMENT DESIGNER DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES
 DANS LA 6° CIRCONSCRIPTION DU MORBIHAN ?


Concrètement, dans votre circonscription, vous aviez recueilli les suffrages de 28 726 personnes.



2e tour des élections de 2012 23
CandidatParti%Voix
Philippe NoguèsPS51,48 %28 726
Jacques Le NayUMP48,52 %27 074


La révolution consistera à appeler toute la population à former de tels groupes de 25.
Laissons de côté pour l'instant les non-inscrits (incluant les juniors 14-17 ans et les pionniers 7-13 ans) qui retrouveront eux aussi leurs droits de citoyens.
Laissons de côté les abstentionnistes et les électeurs de droite.
Vous avez eu 28726 personnes ayant déposé un bulletin pour vous.

28726 DÉLÉGATEURS

Ces personnes, vous allez les appeler à former des groupes de 25.
Aucun critère d'aucun ordre (âge, profession etc....) ne peut interdire la présence de quiconque.
Sauf à l'avenir des bannissements politiques motivés par des instances judiciaires supérieures (formées elles aussi de délégués révocables)
On aura donc 1149 groupes de 25
1149*25 =28725 

1149 DÉLÉGUÉS DE BASE

Dans chacun de ces groupes, les citoyens vont choisir celui ou celle en qui ils ont le plus confiance.
On aura donc 1149 délégués de base dans la 6° circonscription du Morbihan
(plus les autres désignés ensuite par vos non-électeurs)

Ces 1149 délégués de base formeront des comités de quartiers.
Mais en sus de comités de zones, (où se retrouveront des délégués de base en désaccord) ces 1149 délégués de base formeront des conseils de délégués de base.
Ils formeront 45 groupes de 25 délégués de base
45*25 =1125 
On remarque qu'il restera 24 délégués de base qui, provisoirement, ne pourront pas former un groupe de 25.
Ceux-là resteront sans pouvoir momentanément pour l'étage supérieur.

45 DÉLÉGUÉS CONSEILLERS


Parmi ces 45 délégués conseillers, vous aurez la possibilité de choisir les 24 qui vous paraissent les plus dignes de confiance, et ceux qui, à votre égard, auront le plus grand niveau de confiance.
On voir que les délégués désignés et ceux qui les désignent ont une relation dialectique.
Il restera donc 20 délégués conseillers qui ne pourront pas former un groupe de 25.
Il leur manque 5 délégués conseillers.
Cela impliquera donc qu'ils appellent la population restante à les désigner.
5 délégués conseillers représentant 5 fois 625 personnes, ce sont donc 3125 personnes qu'il appeler à désigner 5 fois 25 délégués de base - 125 délégués de base.
Ce 125 délégués de base formant 5 groupes de 25 délégués de base.

1 DELEGUE DEPUTE REVOCABLE...
 POUR LE COMITE DE REGION BRETAGNE



Quand vous aurez été désigné (validé) en tant que délégué député révocable, vous pourrez donc siéger.
Mais plus au Parlement. Il n'existera plus de Parlement.
Naturellement, il vous sera loisible tactiquement de vous rendre chez les gigolos de la 5° république esclavagiste. Pour tenter de conscientiser les rares honnêtes gens qui pourraient s'y trouver encore
Mais, pour diriger la France révolutionnaire, ce ne sont plus des délégués députés mais des délégués nationaux qu'il faudra désigner.


PHILIPPE NOGUES,
DEVENEZ DELEGUE NATIONAL
DE 400 000 PERSONNES



Quand vous aurez franchi les étapes précédentes, le coup de tonnerre médiatique vous permettra facilement de trouver 24 autres délégués députés de toute la France qui auront été désignés selon le même procédé.
Ce seront donc 24 délégués députés révocables avec qui vous vous réunirez en conseil pour désigner l'un d'entre vous en tant que délégué national


46 DELEGUES NATIONAUX POUR DEGAGER HOLLANDE VALLS & cie

Il faudra en effet que 45 autres délégués nationaux soient désigner pour former un nouveau gouvernement.
Un Comité National Révolution Française.
Hollande ayant été élu par 18 millions de Français, la légitimité requise pour le renverser est donc de grouper un nombre égal dans des institutions de qualité supérieure.

18 MILLIONS DE FRANCAIS DONNENT LEUR NOM ET EXIGENT L'INTERPELLATION DE HOLLANDE VALLS & Co

Donner les noms de 18 millions de Français est un acte révolutionnaire.
Que ces 18 millions de Français désignent 720 000 délégués de base pour des comités de quartiers



Qu'ils désignent 28800 délégués conseillers pour des comités de ville
Qu'ils désignent 1152 délégués députés pour des comités de région
Qu'ils désignent 46 délégués nationaux pour un comité national
Et que ceux ci désignent 9 D2I pour un exécutif pour diriger la France.





LE TEXTE INTEGRAL DE PHILIPPE NOGUES


Pour la deuxième fois en 15 mois le gouvernement a été obligé de recourir, faute de majorité, à l’article 49/3 de la constitution, sans même laisser aux députés la possibilité de s’exprimer dans l’hémicycle. Quel constat d’échec ! Quel aveu de faiblesse !
Cette décision autoritaire n’est pas acceptable et appelle à une refonte profonde de nos institutions. Le Parlement est une nouvelle fois transformé en une simple chambre d’enregistrement des décisions de l’exécutif. Les représentants de la Nation sont floués, désinvestis de leur légitimité politique, et les Français avec !
Avec un certain nombre de députés nous avons tout fait, dans un premier temps, pour proposer une motion de censure de gauche. Cela n’a pas été possible à 1 voix près ! Il faut maintenant trouver le moyen de donner un coup d’arrêt à ces mesures archaïques et brutales condamnées par une majorité de Français.
Quand 3 citoyens sur 4 refusent cette réforme du code du travail, que le gouvernement leur impose malgré tout par un artifice constitutionnel qu’ils sont encore 75 % à rejeter… la République ne fonctionne plus ! Et le fossé entre les Français et les politiques continue à se transformer, jour après jour, en abime !
" L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée " disait Léon Blum. C’est une idée que je fais mienne aujourd’hui. J’ai donc pris la décision, en pensant à mes concitoyens, aux salariés concernés au premier chef, à la France et aux Français, de voter la censure du gouvernement.
Il ne s’agit pas de soutenir le texte de la droite qui m’est totalement étranger, dont je conteste chaque point et dont je combattrais farouchement toutes les orientations. Il s’agit simplement de l’utiliser pour traduire le rejet massif de la loi travail et du 49-3 par mes concitoyens ! Et que ceux qui ont appelé à voter Christian Estrosi ou Xavier Bertrand aux dernières élections régionales, ou qui ont défendu la déchéance de nationalité avec l’extrême droite, s’abstiennent de me donner des leçons de gauche !

un jeune activiste de Côte d'Ivoire, Kevin Olivier Akanega appelle les résistants d'Afrique à former des CDR Sankara

$
0
0
un texte de Kevin Olivier Akanega
REVACTU

14/5/2016

"Retenons que le Président Gbagbo a fait sa part du combat, c'est à nous Ivoiriens, Africains, de le pérenniser par la création de CDR Sankara dans nos quartiers et villages"








Amis combattantes et combattants de la liberté de la CIV et de l'Afrique
Chers Ivoiriennes et Ivoiriens
Amis pro Gbagbo, c'est avec le coeur rempli de chagrin que je vous adresse cette note.
La CIV, notre beau pays a perdu depuis des décennies ses filles, ses fils, ses richesses et ses valeurs.
Force est de constater que la France-Afrique continue de dépouiller les Africains de tous leurs biens matériels et financiers.
Après cinquante années de décolonisation, on assiste à une autre forme impérialiste dans tout le continent d'où les Chefs d'Etats africains (marionnettes) se meurent à solidifier le système France-Afrique.
En CIV particulièrement, nous vivons un enfer presque tous les jours. La cherté de la vie, le rattrapage ethnique, la discrimination entre le peuple sont les facteurs premiers qui nous accablent.
Au vu de ces maux, la Communauté internationale (la CPI et tous organisations internationales) reste sourde et muette sur nos souffrances.
Ce sont les mêmes personnes qui jugent en ce moment notre leader, son excellence M. Laurent Gbagbo. Cet homme charismatique qui dérange la France-Afrique.
Retenons que le Président Gbagbo a fait sa part du combat, c'est à nous Ivoiriens, Africains, de le pérenniser par la création de CDR Sankara dans nos quartiers et villages.
Le Président Gbagbo n'attend que du mouvement pour qu'il nous soutienne.


"Lorsque tes narines te démangent, ce n'est pas quelqu'un d'autre qui vient les gratter"

Kevin Olivier Akanega 






Blocages VS #HollandeDEGAGE ! la CGT organise le sabotage de la révolution #CNRF au service du PS. Deux comparses, un complot CGT-Parti socialiste

$
0
0

par Yanick Toutain
21/5/2016

CGT EN 2010 BLOCAGES SABOTAGE
Le 23 septembre 2010 les dirigeants CGT avaient dissous une manifestation de 40 000 personnes en refusant d'appeler à désigner 1600 délégués révocables (délégués de base 1 pour 25) pour aller à 40 bloquer les rails de la gare SCNF 

RÉSULTAT : La CGT (l'agence ultra-réformiste de lutte contre "l'anti-communisme primaire" selon les récents propos de son secrétaire local Pierre Lebas) vient hurler à la "provocation policières"....

Cela fait rire les militants sérieux ... Nous étions 40 000 le matin, ils étaient 40 l'après-midi....

Quant à l'AG qui s'est tenue - en fin d'après-midi - il n'en est rien sorti ....
(article du 30 septembre 2010) 

CGT EN 2016 BLOCAGES SABOTAGE
Frédéric Sanchez n°2 CGT ..
sur le point de blocage du pont du Hode,
à l'entrée de la zone industrielle du Havre.
 
« Vous êtes un exemple national, la fierté du syndicalisme européen.
Manuel Valls demande à la CGT de prendre ses responsabilités.
Qu'il prenne les siennes en démissionnant,
en retirant le projet de loi
et en ouvrant de véritables négociations
en direction des salariés..... »



LIRE AUSSI
Mascarade pseudo révolutionnaire CGT devant le local du PS Bombage anti 49.3 infiltré par 2 abrutis avec leur barrière pour fracasser la porte



par Yanick Toutain
L'Havrais Vérité


12 mai 2016







#LeHavre #Manif12mai #LoiTravail #MotiondeCensure #49al3
Mascarade pseudo #révolutionnaire #CGT devant le local du #PS
la CGT Le Havre ayant "oublié" d'appeler à la grève les travailleurs du Havre, refusant les délégués révocables, refusant un comité de ville révolutionnaire, refusant d'appeler 720 000 délégués de base désignés par 18 M Français pour que Hollande DEGAGE transforme en manifestation vers le local du PS le TRES MAIGRE rassemblement à la Mairie du Havre puis organise un bombage ridicule 49.3 sur le local du PS...... au lieu de faire la révolution pour METTRE HOLLANDE en GARDE à VUE
Bombage débordé par 2 provocateurs ayant porté une barrière sur 2 kilomètres pour fracasser la porte d'entrée du local.

Le torchon de propagande Paris-Normandie joue le jeu du complot CGT-PS
« L'actualité a bouleversé [rien que ça] l'emploi du temps de Frédéric Sanchez, secrétaire général de la métallurgie de la CGT. Le n°2 de la centrale syndicale s'est rendu hier sur le point de blocage du pont du Hode, à l'entrée de la zone industrielle du Havre. « Vous êtes un exemple national, la fierté du syndicalisme européen. Manuel Valls demande à la CGT de prendre ses responsabilités. Qu'il prenne les siennes en démissionnant, en retirant le projet de loi et en ouvrant de véritables négociations en direction des salariés..... »
En somme, la CGT est dirigée par un imbécile qui réclame – dans l'ordre –
1° la démission d'un Premier ministre, 2° que le Premier ministre qui vient de démissionner retire une loi (on se demande comment puisqu'il ne serait plus Premier ministre) et donc3° (on passe aux choses sérieuses) il demande que le Premier ministre qui n'est plus Premier Ministre « ouvre de véritables négociations en direction des salariés ».
C'est totalement stupide.
OU bien on demande la démission ou bien ou demande de négocier.
Si on demande la démission, on obtiendra gain de cause d'un AUTRE Premier Ministre...
SAUF QUE ….. Frédéric Sanchez, secrétaire général de la métallurgie de la CGT n'est qu'un hypocrite.
Il n'agit en aucune façon pour renverser la gouvernement.
Ses acolytes du Havre font tout ce qu'ils peuvent pour saboter la mobilisation – que ce soit chez les étudiants, les lycéens, les chômeurs, les SDF, ou chez les travailleurs.....
Ils font des blocages ultra-minoritaires en sabotant toute possibilité de mobiliser en appelant la population à désigner 1836 délégués de base révolutionnaire 1 pour 25 sous le mot d'ordre de HOLLANDE DEGAGE.
Il est vrai que le n°2 CGT avoue son vrai projet : négocier des miettes avec leurs amis socialistes.
Des amis au service de qui il ont saboté la mobilisation en 2010 par …. leurs stupides blocages de raffinerie.....
Au Havre, en 2010, la CGT avait annoncé des manifestations de 40 000 personnes, de 60 000 personnes....
Des mobilisations où ils avait lutté comme des forcenés pour EMPECHER les HAVRAIS de DESIGNER des délégués révocables.
Cet extrait d'un article du 30 septembre 2010 démasque les "ruses" des bloqueurs saboteurs (extrait d'un débat sur le site de la Besancenot LCR belge )
Deux exemple de circonstances
Le premier, j'en débats depuis 3 jours la possibilité, le deuxième, cela fait deux ans que je le décris comme immédiatement possible.
1° 40 000 personnes ont défilé.... Le cortège se disloque sur une grande place au centre de la ville.
1A )
Imaginons qu'un parti révolutionnaire égalitariste soit suffisamment implanté (et - surcroit - qu'il ait pu entamer le processus)
Avec un mégaphone, des agitateurs égalitaristes passent au milieu des groupes arrêtés....
(manifestants ....qui attendent (pour la majorité d'entre eux) que les leaders syndicaux proposent quelque chose de crédible.....)
.... en les appelant .... 

"Groupez-vous par 25, désignez votre délégué révocable..."
puis
"Que les délégués révocables aillent se réunir près de la porte principale de l'Hôtel de Ville"....
Si cela se faisait..... 40 000 manifestants, cela fait 1600 DÉLÉGUÉS DE BASE !
En supposant qu'on parvienne à convaincre 10 % du cortège à désigner leur délégué (à la première tentative).... cela ferait 160 délégués qui se réuniraient....
Ils auraient alors toute légitimité pour
- prendre des décisions
- à commencer pour appeler la population non encore mobilisée à désigner de pareils délégués.
- désigner des délégués de conseils : 1600 délégués de base, cela fait 80 délégués de conseils.
Et donc 3 délégués députés parmi eux ....

Si nous voulons faire la révolution anti-capitaliste, il faut se fixer des  objectifs RÉALISTES ...
réalistes ET révolutionnaires....
Par ailleurs, amorcer la pompe de la délégation révocable parmi les secteurs salariés privilégiés (haute et moyenne formoisie) a pour fonction principale de donner un APPUI pour inciter les Pauvres des quartiers victimes du capitalisme à - eux aussi - désigner leurs délégués révocables...
==
1B)
Dans la réalité (la triste réalité de la collaboration de classer réformiste ordinaire) ... que s'est-il passé ?
Les réformistes de la CGT n'ont rien proposé de sérieux.
- Pique-nique à 20 autour de la camionnette-sono de la CGT
- Puis ils se sont rendus à une QUARANTAINE sur les voies ferrées de la gare SNCF du Havre
En occupant les voies, .... et donc les Robocops sont intervenus (malgré - les dirigeants réformistes de la CGT locale s'en sont plaints eux-mêmes - qu'ils AVAIENT prévenu à l'avance de ce qu'ils allaient faire)

RÉSULTAT : La CGT (l'agence ultra-réformiste de lutte contre "l'anti-communisme primaire" selon les récents propos de son secrétaire local Pierre Lebas) vient hurler à la "provocation policières"....
Cela fait rire les militants sérieux ... Nous étions 40 000 le matin, ils étaient 40 l'après-midi....
Quant à l'AG qui s'est tenue - en fin d'après-midi - il n'en est rien sorti .... 
===
L'article est lisible ici

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2010

LIRE AUSSI

VENDREDI 15 OCTOBRE 2010

LA PROVOCATION C'EST 40 CHEFS SYNDICAUX DESORGANISANT 40 000 MANIFESTANTS POUR ALLER FAIRE UN BLOCAGE DE GARE à 40

Un certain Paco avait publié ses photos avec la même narration factuelle (mais en version apologétique)
Les photos ont été effacées mais le texte reste lisible ici.

La manifestation havraise contre la réforme des retraites a réuni 40 000 personnes calmes mais déterminées ce matin. Pour appuyer ses revendications, l’intersyndicale a décidé de se rendre à la gare SNCF pour occuper les voies ferrées dans l’après-midi. Quelques dizaines de syndicalistes du privé et du public, rejointes par des lycéens et des étudiants, ont empêché le mouvements des trains durant une trentaine de minutes. Alors que le blocage allait se lever spontanément pour rejoindre l’assemblée générale prévue à 17 heures à la Maison des syndicats, les CRS ont fait irruption pour dégager vigoureusement les voies. Une intervention musclée aussi ridicule que disproportionnée qui a surpris les responsables syndicaux. « Ah, c’est comme ça ? Bravo la police de Sarkozy ! C'est de la provocation, on s’en souviendra ! », a prévenu un militant de la CGT dans un concert de trompettes, de sifflets et de slogans. -

source cache GOOGLE lisible aussi sur le Post Huffington

Le résumé c'est
Le 23 septembre 2010 les dirigeants CGT avaient dissous une manifestation de 40 000 personnes en refusant d'appeler à désigner 1600 délégués révocables (délégués de base 1 pour 25) pour aller à 40 bloquer les rails de la gare SCNF et crier à la provocation

"Provocation"
Mais ce sont EUX qui avaient prévenu la police à l'avance !!
Se victimiser est une technique parfaitement rodée chez les staliniens contre-révolutionnaires du Havre !
Les mêmes qui ont organisé l'exclusion 2 ans d'une prof anti-violences à enfants avec leur syndicat SNUIPP allié aux socialistes de l'UNSA !

BLOCAGE = SABOTAGE
= QUÉMANDAGE de MIETTES FRANCEàFRIC
 sur le DOS DES AFRICAINS

Mais Frédéric Sanchez n°2 CGT ..n'avait pas fini avec ses élucubrations !
Il se plaint de Hollande, Valls and co pour qui ils ont fait campagne avec Front de Gauche PCF, NPA etc....
"....C'est pour cela qu'ils ont été élus. Tout le monde annonçait que le rapport de force allait s’essouffler, s'estomper car le gouvernement avait soi-disant lâché du lest par rapport à la première écriture du projet de loi. Force est de constater que le mouvement prend de l'ampleur, que la mobilisation s'accentue. Un cran a été franchi. A nous, à vous de voir quel nouveau mode d'action mettre en œuvre dans les prochains jours pour faire plier le gouvernement. Déjà deux rendez-vous sont arrêtés, les 26 mai et 14 juin.
Vous ne rêvez pas 26 mai.... dans 5 jours et 14 juin..... dans....PLUS DE TROIS SEMAINES !!!

UNE CGT DE LUTTE DES CLASSES FORMOISES
EGOISTE VIS A VIS DE LA JEUNESSE, DE CHÔMEURS, des SDF, DES AFRICAINS, des PAUVRES


La CGT du Havre est accoutumée à se porter à l'avant des mouvements sociaux pour mieux jouer les mercenaires du PS et de Bolloré.
Il suffit aux gouvernements (de droite et de gauche) de sortir un chèque pour continuer d'oxygéner des organisations et des secteurs économiques moribonds et socialement inutiles,la CGT et ses alliés pseudo rebelles viendront empêcher les Havrais de faire la révolution.
La CGE-Vivendi n'avait qu'à sortir le carnet de chèques pour que les cabinets noirs stalinofascistes du PCF pourrissent la vie de quelqu'un pour 40 ans
A l'université, le sabotage a tellement bien réussi qu'il n'y a quasiment plus de mobilisations étudiantes.
Un ridicule "cortège" de 30 jeunes (solidement) encadrés par deux miliciens staliniens .
Devant le palais de justice, les deux zélotes de Georges Marchais et de Leonid Brejnev s'apprêtaient à interdire à l'auteur de ces lignes de continuer l'agitation révolutionnaire au mégaphone.
Une agitation dénonçant l'ex-procureur Francis Nachbar en tant que terroriste membre d'un groupe terroriste de soutien à Guillaume Soro et Alasassane Ouattara - les deux assassins qui ont pris le pouvoir après l'attaque aux lance-roquettes RPG le 16 décembre 2010
Mais une telle agitation révolutionnaire dérange les mercenaires de la bourgeoisie Franceàfric !
Au Havre, Bolloré est parfaitement tranquille ! Comme les terroristes TOTAL, entreprise doublement criminelle , criminelle Franceàfric et criminelle écologique.
Il suffit d'acheter la CGT et/ou sa base pour être tranquille

LA REVOLUTION AU HAVRE = 1836 DELEGUES DE BASE
LA REVOLUTION AU HAVRE = 72 DELEGUES CONSEILLERS


Mais au Havre,la révolution est au bord d'éclater !
Il suffit que 2500 personnes désignent 100 délégués de base !
Que ces 100 délégués de base désignent 4 délégués conseillers pour un comité de ville révolutionnaire...
Et les 2500 deviendront 10 000 avec 16 délégués du comité de ville.
A 20 000 délégateurs, ce sont 32 délégués conseillers
Et en doublant à 45 000 on aura alors 1800 délégués de base.... plus de délégateurs que d'électeurs Hollande en 2012




LIRE AUSSI

VENDREDI 5 SEPTEMBRE 2014


Humanocratie et délégués révocables : 4 faits historiques qui éclairent le passé et l'avenir


par Yanick Toutain

5/9/14



Je viens de déposer ce commentaire sur un blog apparemment d'orientation anarchiste.
Votre commentaire est en attente de modération 

Je rappelle aux cousins 4 fois historiques
1° TOUS les mouvements populaires avaient des délégués révocables (Même Spartakos l’était)
2° La Commune de Paris en 1871 a formalisé le délégué député révocable (UN pour 15000 environ)
3° La révolution russe de 1905 a formalisé le délégué de conseil révocable (UN pour 500) La révolution russe de février 1917 avait repris ce système
4° La révolution espagnole de 1936 avait utilisé le délégué de base (sous le nom de delagado de grupo) UN POUR 25.
Mais ne l’avait pas étendu.
Ce système a été utilisé (je cherche des sources) dans le Mai rampant italien.
Et je le préconise depuis 2003 avec Julie Amadis.
25 délégués de base choisiraient un délégué de conseil révocable.
25 délégués de conseil… 1 délégué député
25 délégués députés pour 1 délégué national (ministre ou commissaire du peuple ou autre nom)
25 délégués nationaux pour 1 délégué international
Puis 25 délégués internationaux pour 1 délégué mondial REVOCABLE
Avec 24 délégués mondiaux on a UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE pour organiser la DISTRIBUTION EGALITARISTE des ressources



Obsédé par Blé Goudé ou agent MI6 en mission ? .Le dernier tweet du "témoin" de la CPI Nigel Walker date du 29 mars 2011 ! Accusations diffamatoires VS Blé Goudé

$
0
0

par Yanick Toutain
REVACTU
25/5/2016

Le faux témoin n'a qu'un seule occupation importante dans sa vie : diffamer Charles Blé Goudé !
C'est ce qui apparait depuis plusieurs jours dans son "témoignage" mensonger dont les avocats de la défense démonte pièce par pièce l'inconsistance et les absurdités : un Charles Blé Goudé ne cessant de préconiser la lutte politique de masse accusé par ce menteur Nigel Walker de préparer un génocide (rien de moins que ça)
C'est surtout ce qui apparaît sur ses tweets.

#CôtedIvoire fait la une, mais où étaient les journalistes il y a quatre ans quand #blegoude construisait ses milices?
génocide en #CôtedIvoire en cours selon un ambassadeur de l'ONU
#blegoudé proteste que Ouattara arme ses supporters mais c'est pareil que Gbagbo arme les milices de #blégoudé

Dans sa vie Twitter, Nigel Walker n'a qu'une obsession : Charles Blé Goudé !
Est-il un cinéaste obsédé ?
Ou bien Nigel Walker est un agent des services secrets britanniques chargé de DIFFAMER le résistant anti-BritAfric Blé Goudé

Quand il croise un militaire visiblement européen au milieu des chefs terroristes, le faux témoin tente de nous faire croire qu'il ne DEMANDE pas QUI est ce militaire ?




LIRE AUSSI

MERCREDI 25 NOVEMBRE 2015


MERCREDI 25 NOVEMBRE 2015


#TerroristWashing Le Parlement britannique & James Duddridge reçoivent un terroriste. Guillaume Soro organisait fin septembre une attaque islamofasciste contre "un commissariat ou une gendarmerie" au Burkina Faso

James Duddridge ministre des terroristes africains
reçoit l'organisateur d'attaque contre des commissariats
et des gendarmeries au Burkina Faso
par Yanick Toutain
REVACTU
25/11/2015


Les médias camouflent la vérité : le mp3 que l'actuel pseudo-gouvernement de Côte d'Ivoire détient contre Guillaume Soro circule sur les réseaux sociaux.
On y entend le putschiste meurtrier Soro organiser une attaque terroriste au Burkina Faso.
Il s'adresse à son complice putschiste Djibril Bassolé. Un des visiteurs réguliers du terroriste Iyad Ag Ghali du groupe Ansar Eddine qui logeait à 4 km du palais présidentiel de Compaoré en janvier 2013
Dans cet extrait, l'invité  du British Group Inter-Parliamentary Union 
proposait comme cible de l'attaque des "barbus" un "commissariat" ou une gendarmerie.


On sait que le chef de DAECH Maghreb était un agent du MI6.
On voit maintenant quelle est la réponse de l'impérialisme à la mise en accusation du terroriste Soro.


"Voilà ce que je voulais te proposer.
hm
On frappe dans une ville en haut quelque part là-bas . On récupère un commissariat une gendarmerie et ils vont fuir....(...)
et comme on me dit que l'armée est autour de Ouagadougou
hm hm
si on frappe à un bout là bas l'armée ...devra se réorganiser pour aller vers là-bas ()
hm hm (...)
ils s'ront obligés d'aller se battre. Au moment où ils décollent on refrappe dans un autre coin
hm hm hm
Ca va les paniquer et le RSP lui il sort, à 200
d'accord
il dit ceux de Pô avancent de 50 km"

JEUDI 12 NOVEMBRE 2015




par Yanick Toutain
REVACTU 
12/11/2015

EXTRAITS


Les révolutionnaires exigeaient du procureur militaire Sangaré qu'il publie cet enregistrement. Celui-ci ne fit rien !
Ni ne démentit les révélations qui circulaient ni ne lança un mandat d'arrêt contre le président de l"Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, le terroriste Guillaume Soro.
On se demande comment ce procureur voyou à moitié au service du terrorisme franceàfric et à moitié au service de la justice va pouvoir se dépétrer de pareille révélation !
C'est le journaliste blogueur de la résistance anti-Franceàfric Théophile Kouamouo qui vient de publier ce 12/11 ce scoop sur SoundCloud
C'est aux TPR, aux Tribunaux Populaires de la révolution de mener l'enquête. Les incompétents de la Transition trainent les pieds et sabotent l'enquête au service de leurs maîtres

CET ENREGISTREMENT à 18hGMT a été ECOUTE PRES DE 70 000 FOIS !
LA FRANCEàFRIC VA VOIR SA REPUTATION EXPLOSER EN VOL




Une source dans l'entourage de Cherif Sy me confirme l'authenticité de l'écoute entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé 

JEUDI 15 OCTOBRE 2015


Exigeons l'audition de leur conversation téléphonique quand Soro et Bassolé organisaient une attaque des islamofascistes et du MNLA contre le Burkina Faso

Le terroriste islamofasciste Iyad Ag Ghali
et son complice Djibril Bassolé
envoyé par Blaise Compaoré

présentation Yanick Toutain
REVACTU
15/10/2015



""Soro dit à Djibril de faire attaquer les postes frontaliers du Burkina par les barbus" SIC

"un appel présumé d’une quinzaine de minutes entre Soro et Bassolé aurait eu lieu alors que les hommes du RSP s’étaient repliés dans leur camp de Naaba Koom, derrière la présidence, et que les unités loyalistes prenaient le contrôle de la capitale."
LIRE AUSSI

JEUDI 19 MARS 2015



EXTRAITS DE L'ENREGISTREMENT




3'58 d'ici 48 heures j'aurai des fonds, je peux t'envoyer quelque chose
B D'accord
S  Pour que tu rentres dans la base  (...)
B Tout à fait
S On travaille pour ça  (...) maintenant un remonter le moral du général  (...) si on voit vraiment qu'y une opportunité vraiment on frappe
B Oui oui tout à fait
++++++++++++++++++
5'17 Voilà ce que je voulais te proposer.
hm
On frappe dans une ville en haut quelque part là-bas . On récupère un commissariat une gendarmerie et ils vont fuir....(...)
et comme on me dit que l'armée est autour de Ouagadougou
hm hm
si on frappe à un bout là bas l'armée ...devra se réorganiser pour aller vers là-bas ()
hm hm (...)
ils s'ront obligés d'aller se battre. Au moment où ils décollent on refrappe dans un autre coin
hm hm hm
Ca va les paniquer et le RSP lui il sort, à 200
d'accord
il dit ceux de po avancent de 50 km

LE MINISTRE BRITANNIQUE DE L'AFRIQUE EST LE MINISTRE DES TERRORISTES AFRICAINS


Les mesures urgentes de la SHF Société Humaine de France (motion présentée au prochain CNRF Comité National Révolution Française) (V1.1)

$
0
0
par Yanick Toutain
25/5/2016


Les circonstances incitent à la publication de ce texte en urgence.
A tout moment, les manoeuvres de Valls complice de la CGT pour saboter la révolution peuvent déclencher une révolution émeutière à la place d'une révolution tranquille.
Les blocages stupides de la CGT stalinienne et contre-révolutionnaire du Havre en sont la preuve.
Alors que la désignation de 720 000 délégués de base pour renverser Hollande aurait permis une fraternisation tranquille avec police et armée, les staliniens de toutes sortes (jusqu'aux faux révolutionnaires NPA et faux anarchistes CNT) gesticulent dans tous les sens pour se victimiser contre les "provocations policières" comme... en 2010
La CGT le Havre avait dissous une manifestation de 40 000 personnes le matin pour aller, l'après-midi, à 40 BLOQUER les rails SNCF

Ce texte (1° brouillon= est la version 1.1 et est susceptible de modification en permanence


LIRE AUSSI

MERCREDI 30 MARS 2016




LES MESURES URGENTES DE LA SOCIETE HUMAINE DE FRANCE

Mesures urgentes de la Société Humaine de France

article 1 La République esclavagiste de France est définitivement abolie et ses crimes sont imprescriptibles.

§ 1.1 Toutes les possessions coloniales, esclavagistes sont rendues immédiatement aux peuples qui subissaient l'esclavage de Bolloré, Fabri, Bouygues et consorts

§ 1.2 La France se retire de toutes les possessions immobilières impérialistes, bases militaires, plantations, mines, usines, voies ferroviaires, routières, aéroports, ports etc.. et en rend instantanément l'usage, les fruits et le droit d'en disposer aux peuples locaux. La France renonce historiquement à ces possessions impérialistes et présente ses excuses pour avoir tardé à effectuer cette renonciation.

§ 1.3 Les troupes d'occupation encore en place doivent immédiatement quitter les zones occupées et revenir en France. Sauf refus des magistrats révolutionnaires de ces zones réclamant des criminels Franceàfric pour les juger

§ 1.4 Toute importation de biens et services en France doit être indemne de toute pratique esclavagiste et aura donc été produit en respect des normes sociales françaises. En cas contraire, une taxe esclavage sera prélevée au moment de l'entrée sur le territoire français et restituée au pays d'origine

§ 1.5 La France révolutionnaire s'engage à juger la totalité de ses criminels esclavagistes et à extrader vers le Nuremberg de l'Afrique et vers le Nuremberg de l'Asie la totalité des criminels français dont ces tribunaux demanderont l'extradition

§ 1.6 Toute condamnation d'un Français pour crimes esclavagistes, terroristes, économiques par un tribunal Nuremberg déclenche instantanément la déchéance de nationalité du coupable et son interdiction de territoire français à vie. La réintégration du criminel au sein de l'humanité est confiée aux peuples en esclavage, les mieux à même de jouer un rôle pédagogique.

article 2 Une Société Humaine prend sa place. La Société Humaine de France (SHF)

§ 2.1 Une Société humaine est basée sur le stock des savoirs ancestraux découverts, inventés, créés depuis plusieurs centaines de millions d'années par l'humanité.

§ 2.2 Une Société humaine est formée d'humaines ayant conscience d'être les héritières de ces savoirs ancestraux.

article 3 La Société Humaine de France est régie selon les règles de la panstitution mondiale telle qu'énoncées par la Société Humaine de niveau le plus élevé (Europe, Terre)

§ 3.1 La Société Humaine de France abolit toutes les mesures de la constitution esclavagiste de 1958 ainsi que toutes les mesures constitutionnelles antécédentes

§ 3.2 La Société Humaine de France renonce pour toujours aux constitutions qui n'ont été que les règles abjectes de spoliateurs visant à perpétuer l'esclavage sous quatre formes successives.

§ 3.3 La Société Humaine de France respectera les règles institutionnelles édictées par la Société Humaine d'Europe dans le respect des règles édictées par la Société Humaine Terrienne.

article 4 Le mode de représentation des Francais est l'humanocratie. Seuls des délégués révocables peuvent représenter le peuple. Et les délégateurs sont co-responsables des actes de leurs délégués.

§ 4.1 Tout citoyen est responsable de ses actes ou des conséquences de ses actes.

§ 4.2 Tout citoyen désignant un ou plusieurs délégués devient un délégateur.

§ 4.3 Tout délégateur est coresponsable des actes de ses délégués.

§ 4.4 Tout délégué doit donc présenter la liste de ses délégateurs – l'ensemble des citoyens au nom duquel il agit au sein des institutions de la Société Humaine de France.

§ 4.5 Ont le statut de Français tous les citoyens l'ayant précédemment ou participant activement à l'édification de la Société Humaine de France.

§ 4.6 Tout Français de 7 ans et plus n'ayant pas perdu ses droits civiques ou ayant acquis la capacité de lire prématurément et choisissant d'exercer ses droits a la statut de citoyen.

article 5 La Société Humaine de France est dirigée par un Comité National Révolution Française (CNRF) formé de délégués nationaux révocables désignant un Bureau Exécutif.

§ 5.1 Le CNRF (Comité National de la Révolution Française) dirige la France.

§ 5.2 Le CNRF est provisoirement formé des représentants des 18 millions de Français qui ont aboli la République esclavagiste.

§ 5.3 Les membres du CNRF sont 46 délégués nationaux révocables. Chacun d'entre eux représente 400 000 Français.

§ 5.4 Le Bureau Exécutif du CNRF (BECNRF) est formé de délégués intermédiaires.

§ 5.5 Chaque délégué intermédiaire du BNCNRF est désigné par 5 délégués nationaux (4 plus lui-même) est est révocable en cas de non quota.

article 6 Les territoires de la Société Humaine de France sont les frontières actuelles de la France esclavagiste sauf les zones territoriales dont les comités de zone auront demandé et obtenu régulièrement leur retrait de la SHF.

§ 6.1 En cas de désaccord pour le retrait hors de la SHF, ce sont les comités continentaux qui tranche le désaccord :

exemple : une demande de retrait de la Guadeloupe refusée par la SHF serait confirmée ou infirmée par le comité Antilles ou Awérique du Nord.

article 7 La monnaie ayant cours, à l'exclusion de toute autre monnaie, est le révo. Le révo n'est pas commercialisable et sert uniquement aux Français à de procurer leur consommation et définir leurs choix d'investissement humain (IH = Investissement Humain)

§ 7.1 L'Euro est instantanément aboli. Toute vente ou achat commise en euro sera l'objet de poursuites pour complicité de terrorisme en relation avec les organisations criminelles bancaires.

§ 7.2 Le révo (R ) a pour valeur 0,1 €. Son cours est provisoirement calé sur la monnaie impérialiste mais pourra plus tard avoir cours forcé selon les décisions du CNRF

Une commission d'étude envisagera d'indexer la cours du révo sur des monnaies étrangères au prorata des échanges commerciaux avec les pays émettant ces monnaies. Par exemple, si 15% des échanges se faisaient avec la Russie, 15% du « panier de référence » pour le cours du révo serait basé sur le rouble, etc.

§ 7.3 Chaque billet de 10 € doit donc immédiatement porter la marque « 100 R »

article 8 Aucun membre de la SHF ne peut dormir dehors involontairement. En conséquence de quoi, tous les logements disponibles sont immédiatement réquisitionnés

§ 8.1 La totalité des propriétés immobilières appartient définitivement à la SHF. Aucun fructus immobilier ne peut plus être réclamé par qui que ce soit

§ 8.2 L'usus des propriété est laissé provisoirement aux anciens propriétaires pour un montant locatif ne pouvant excéder 10 000 R  par mois.

§ 8.3 Tous les autres biens immobiliers passent en locatif et seront soumis aux lois de la concurrence selon le système des enchères.

§ 8.4 La totalité des loyers actuels sont diminués de 30%.

§ 8.5 Sont confisqués immédiatement tous les hôtels et passent sous gestion du peuple tous les hôtels dont les tarifs de nuitée étaient supérieurs à 20% du RSA

§ 8.6 Sont confisqués tous les hôtels mais restent sous la gestion provisoire de leurs gérants les hôtels dont les tarifs de nuitée étaient supérieurs à 15% du RSA

§ 8.7 Sont propriétés immobilières SHF les autres hôtels mais leur gestion reste à l'actuel gérant.

article 9 Aucun membre de la SHF ne peut ni voler son prochain ni être privé du revenu auquel il a droit. En conséquence de quoi, chaque membre de la SHF sera crédité chaque mois d'un montant de 10 000 révos immédiatement et d'une demie-part par jeune en charge de moins de 14 ans.




article 10 Aucun membre de la SHF ne peut priver quelqu'un de son droit à investir ou être privé de son droit à choisir les investissements. En conséquence de quoi chaque membre de la SHF recevra un montant de 3000 révos R

article 11 Toutes les structures bancaires sont nommées organisations terroristes. Leurs membres sont invités en urgence à acquérir le statut de repenti et donc, le plus rapidement possible à dénoncer tous les crimes terroristes commis par les membres des gangs bancaires.

Sont appelés membres des gangs bancaires tous les employés y ayant travaillé ainsi que tous les clients ayant camouflé dans ces banques une somme égale ou supérieure à 10 RSA



Le Havre #manif26mai Appels au mégaphone pour que HollandeDEGAGE avec des délégués révocables 1 pour 25

$
0
0

par Yanick Toutain
26/5/2016




Dans la manifestation, on croise un autre activiste Hollande DEGAGE
Un chiffre provisoire circule : plus du double des 20 000 annoncés la semaine dernière dont 3000 dockers et 600 agents portuaires qui ont rejoint la manifestation à mi-chemin.

LIRE AUSSI

MERCREDI 25 MAI 2016

Les mesures urgentes de la SHF Société Humaine de France (motion présentée au prochain CNRF Comité National Révolution Française) (V1.1)

par Yanick Toutain
25/5/2016







JULES DURAND ET LES ANARCHO-SYNDICALISTES DU HAVRE DESIGNAIENT DES DELEGUES REVOCABLES






Hollande a gardé le général Puga à l'Elysée ! C'est un terroriste à l'Elysée ! Il faut une révolution ! Il faut que #HollandeDegage !
Il faut transformer cette mobilisation réformiste défensive en une offensive révolutionnaire
Jules Durand militait pour des délégués révocables
Les anarcho-syndicalistes militaient pour le pouvoir au peuple !
groupez-vous par 25
Désignez vos délégués révocables
Désignez un comité de ville révolutionnaire
Il faut en finir avec Hollande

Pour criminaliser les révolutionnaires, Macron & les sociafascistes utilisent le mot "radicalisation" pour les milices terroristes des banques du Golfe, leurs complices Qatar Séoud

$
0
0


par Yanick Toutain
28/6/2016

Hollande finance AQMI (58M$ avec Sarkozy), Ansardine (20M€), installe et protège les terroristes MNLA Iyad Ag Ghali au Mali, soutient AlQaeda contre Assad en Syrie, bafoue le mandat d'amener de la juge Sabine Khéris en cahant le jihadiste Soro dans la COP 21, 
mais Macron la pute des banques utilise le mot RADICALISATION pour pouvoir en ACCUSER les révolutionnaires avec le MEME MOT "radicalisé"






LAROUSSE RADICALISER
Rendre un groupe, son action, plus intransigeants, plus durs, en particulier en matière politique ou sociale : En déclenchant la grève, le syndicat radicalise ses revendications.

ECOLE TERRORISTE "PETITS COMBATTANTS DU JIHAD" FINANCEE 20M€ PAR HOLLANDE



L'OBS (TORCHON DE PROPAGANDE FRANCEàFRIC QUI CENSURE LA TOTALITE DE MES ARTICLES MAINTENANT) PARTICIPE A LA CAMPAGNE "RADICALISATION"

 De cette ville [Lunel] qui a vu partir une vingtaine de ses jeunes vers le djihad syrien, le ministre de l'Economie voulait "montrer un autre visage" : celui d'une "jeunesse qui veut entreprendre". Emmanuel Macron se rendait vendredi à la rencontre de jeunes élèves d'une école du numérique de Lunel, entre Montpellier et Nîmes, dans l'Hérault :
"Je voulais venir dans cette belle ville parce que d'abord on a souvent parlé de Lunel en termes inquiétants, comme un des exemples d'une ville qui a souffert de ce phénomène du djihad et d'une radicalisation".
"La plupart d'entre eux veulent créer leur propre entreprise, leur propre projet", s'est félicité le ministre, évoquant les 18 élèves de l'école. "Et je voulais en venant ici envoyer ce message dire d'abord que, à Lunel il y a de l'espoir, il y a de l'envie de faire, il y a de la volonté."
Mais sur des images de BFMTV diffusées dans la soirée, on assiste à des échanges bien moins compassés : pris à partie dans le centre-ville par des syndicalistes au sujet de la loi Travail, le ministre de l'Economie se lance dans de vifs échanges sous l’œil des caméras :
"Mais moi je n'ai pas de leçons à recevoir. Si vous n'aimez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer", lance sèchement Emmanuel Macron.
"Ce qui a bloqué la France, c'est le 49-3 Monsieur Macron !" rétorque un de ses interlocuteurs.

A un jeune homme vêtu d'un T-shirt qui lui fait une remarque sur son "costard", il répond du tac au tac :
"Vous n'allez me faire peur avec votre T-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler".
"Mais je rêve de travailler, Monsieur Macron, j'en rêve !" réagit une femme à proximité. "Donnez donc du travail, tous les chômeurs ont envie de travailler !" renchérit le premier. "C'est pas moi qui vais créer des emplois. Les emplois, c'est l'activité économique qui les créera", répond le ministre. L'échange durera une dizaine de minutes, avant que le ministre et son entourage ne perdent patience.
"Prenez garde, la jeunesse elle est désespérée !" lui lance "l'homme au T-shirt". "La jeunesse n'est pas que désespérée. [...] Là je viens de voir des jeunes qui ont envie de travailler, qui ont envie de réussir et qui ne sont pas en train de dire ça !", conclut fermement Emmanuel Macron avant de tourner les talons.

"En marche" dès ce samedi

Un avant-goût de la campagne de porte-à-porte de son mouvement "En marche !", qu'il doit lancer ce samedi ? Emmanuel Macron a en tout cas confirmé qu'il ne pourrait se rendre à Marseille comme prévu "compte tenu du contexte" des grèves et blocages et de la réunion à laquelle il doit participer avec les acteurs du secteur pétrolier.
Le ministre de 38 ans a dit attendre de son mouvement "une mobilisation de toutes celles et ceux qui ont envie de faire avancer les choses" et "un diagnostic le plus honnête et lucide possible du pays". "Je rendrai compte de tout ce travail à la fin de l'été", a-t-il dit. Alors qu'une des séquences de la journée le plaçait au gouvernail d'une barque avec des pêcheurs de l'étang de l'Or, il a assuré, en réponse à une question, qu'il ne fallait y voir aucune "métaphore" d'un éventuel désir de tenir un jour la barre du pays...  
Viewing all 798 articles
Browse latest View live