Quantcast
Channel: Révolisation Actu (#RevActu)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 802

Syrie : Une révolution et une contre-révolution enchevêtrées (la méthode Zoubatov) ouvrant une période de révolisation qui impose l'urgence de l'humanocratie des délégués révocables

$
0
0

par Yanick Toutain

Les comités de coordination vont-ils prendre le pouvoir en Syrie ?
La clé est là !
Ces structures d'auto-organisation vont-elles prendre le pouvoir ?
C'est ça la vraie révolution qui va gagner. 

Mais cette destruction de l'État compradore pourrissant de Assad n'a pas été faite par Omar Aziz en 2012 - en 2013 il était mort - et par les comités de coordination, les structures d'auto-organisation inspirée de Rosa Luxembourg et dont se réclament aussi certains anarchistes.
Ce ne sont pas ces structures d'auto-organisation populaires qui ont remporté la victoire mais des islamofascistes imposteurs pseudo musulmans, le le bras armé des banques - de la riba apostat locale du Proche Orient.
Ce sont ces groupe Zoubatov nouveau qui ont gagné.

Et donc le zoubatovisme est actuellement en train de de devenir une technique généralisée de l'impérialisme pourrissant.

Au départ, ces gens avançaient masqués : ils se mêlaient aux combattants sur le terrain tout en distillant discrètement leur idéologie. Au fil du temps, dans les manifestations, j’ai commencé à entendre d’autres slogans : les demandes de liberté et de démocratie ont fait place à des revendications sur la création d’un califat, sur l’application de la charia, etc. Le basculement s’est opéré entre 2011 et 2013. Jabhat al-Nosra, le plus grand groupe d’al-Qaïda en Syrie, est dirigé par Abu Mohammad al-Julani. Ce groupe a réussi à marginaliser l’ASL parce qu’il avait de l’argent et que l’ASL en manquait. L’argent était vraiment le nerf de la guerre. Les combattants de l’ASL passaient petit à petit d’un groupe à l’autre, tout simplement parce qu’ils avaient besoin de nourrir leur famille, d’avoir un peu d’argent pour survivre. Jabhat al-Nosra a littéralement siphonné l’ASL et diffusé l’idéologie extrémiste d’al-Qaïda auprès de ses nouvelles recrues.





Syrie : Une révolution et une contre-révolution enchevêtrées (la méthode Zoubatov) ouvrant une période de révolisation qui impose l'urgence de l'humanocratie des délégués révocables


Il est impossible de comprendre ce qui se passe actuellement en Syrie ; de comprendre s'il s'agit d'une #révolution, d'une #contrerévolution pour comprendre ce qui va se passer si on ne connaît ni le nom du préfet de police #LouisAndrieux ni le nom du chef de l'#Okrana de Moscou #Zoubatov.
En effet, ces deux-là sont les créateurs des agents provocateurs.
C'est le préfet de police, en 1880, qui a créé #LaRévolutionSociale, le journal anarchiste dans lequel il s'est vanté de faire des articles appelant à une attaque terroriste contre une statue, la statue de Thiers.
Zoubatov, lui, a organisé la grande manifestation - le #Dimancherouge - c'est une manifestation provocatrice pour faire tuer des manifestants.


Toujours pour comprendre la situation en #Syrie, on va continuer
Si le préfet #Andrieux lui s'était greffé sur des organisations anarchistes existantes (en faisant financer un journal dans lequel il écrivait des articles) Zoubatov lui, le chef de la de la police secrète de l'#Okhrana de Moscou, lui, crée carrément des organisations concurrentes des organisations révolutionnaires ou syndicale c'est donc lui le 9 janvier qui a entraîné peut-être une centaine de milliers de personnes à une grande manifestation et à se faire tuer - plusieurs milliers de tués - comment dirais-je pour essayer de d'« assainir » le régime tsariste par une purge sanglante le Dimanche rouge

3
30 secondes pour la révolution
Et donc le processus auquel on vient d'assister en Syrie est, de façon paradoxale, un groupe de contre-révolutionnaires islamo-fascistes en train de renverser Assad; donc en train de faire aboutir le processus de la Révolution commencé par la population - commencé par les révolutionnaires - à la fin de l'année 2011, en écho, en réplique à ce qui s'est passé en Tunisie le 14 janvier 2011 et le 11 février en Égypte. La réplique à fini par vaincre et a fini par abattre Assad de 2011 à 2024
4
30 secondes pour la révolution
A la question donc "est-ce que on vient d'assister à une révolution ?" comme le proclament beaucoup d'opposants en particulier syriens ou "est-ce que c'est une contre révolution ?" comme on on le constate chez des partis communistes plus ou moins stalinisés ou maoistes qui soutenaient Assad. .. En fait c'est les deux à la fois ! C'est l'aboutissement d'un processus révolutionnaire commencé en 2011 à la fin d'année 2011 et à la fois une contre-révolution dans la mesure où ceux qui dirigent sont des islamofascistes, des pantins de de l'impérialisme les pantins de la bancocratie des banques du Qatar, des apostats hypocrites de la riba. Et donc c'est les deux à la fois

5
30 secondes pour la révolution Comment est-ce que quelque chose peut être à la fois une révolution et à la fois une contre révolution ? La réponse est simple : une révolution c'est abattre une casemate. Une casemate c'est un groupe de gens armés armés physiquement idéologiquement pour protéger les privilèges d'une classe sociale ou d'un groupe d'une classe sociale et/ou d'alliés de cette classe sociale. C'est ça une révolution. Une contre révolution, c'est donc le fait de - après perdre des privilèges - un retour des privilèges, un retour de la classe, donc un retour de la casemate. En quoi est-ce que la situation actuelle et donc - à la fois - une révolution et à la fois une contre-révolution ?

6
30 secondes pour la révolution
En l'occurrence, la chute de Assad c'est après la chute de Saddam Hussein, la fin du du du système bassiste avec une une formoisie compradore, une formoisie bureaucratique compradore alliée à certains secteurs de la bourgeoisie locale qui avaient créé un pouvoir d'État anti impérialiste qui s'opposait aux secteurs les plus - comment dirais-je - les plus dominants de l'impérialisme, USA européens etc. etc. Et donc là c'est la chute de cette structure étatique qui a bien dégénéré avec un baasieme en pourrissement total avec le système Assad allié à l'impérialisme russe.

Le Parti BaasBaath ou, plus fidèlement, Ba'th (en arabe : حزب البعث ḥizb al-baʿṯ, le mot arabe البعث signifiant « résurrection » ou « renaissance »1), de son nom complet le Parti socialiste de la résurrection arabe (en arabe : حزب البعث العربي الاشتراكيḥizb al-baʿṯ al-ʿarabī al-ištirākī), est créé en  en Syrie avec comme but l'unification des différents États arabes en une seule et grande nation.

Le parti est fondé par la fusion du mouvement Baas arabe, dirigé par Michel Aflak et Salah Eddine Bitar, et du Baas arabe, dirigé par Zaki al-Arsouzi, le  sous le nom de Parti Baas arabe. Le parti établit rapidement des succursales dans d'autres pays arabes, même s'il ne détiendra le pouvoir qu'en Irak et en Syrie. Le Parti Baas arabe fusionne avec le Mouvement socialiste arabe, dirigé par Akram Hourani, en 1952 pour former le Parti Baas socialiste arabe. Le parti nouvellement formé connaît un succès relatif et devient le deuxième parti au parlement syrien lors des élections de 1954 . Ceci, associé à la force croissante du Parti communiste syrien, conduit à la création de la République arabe unie (RAU), une union de l'Égypte et de la Syrie, en 1958. La RAU s'avère infructueuse et un coup d'État en Syrie la dissout en 1961.

Après l'éclatement de la RAU, le Parti Baas est reconstitué. Cependant, pendant la période de la RAU, des militants militaires créent le Comité militaire qui retire le contrôle du Parti Baas des mains des civils. Entretemps, en Irak, la branche locale du Parti Baas prend le pouvoir en orchestrant et en dirigeant la révolution du Ramadan, pour ensuite perdre le pouvoir quelques mois plus tard. Le Comité militaire, avec le consentement d'Aflak, prend le pouvoir en Syrie lors de la révolution du .



7

30 secondes pour la Révolution

Et donc ce qui vient de se passer c'est la destruction, la dislocation d'une casemate. Une casemate bourgeoise, d'une casemate capitaliste. Mais d'un capitalisme dégénéré un capitalisme compradore allié avec une une formoisie - "ces capitalistes du savoir" - dégénérée qui admettait les massacres les tortures etc. etc. en absence totale de système humananocrate, en l' absence totale de délégués révocables permettant à la population d'exprimer ses choix. Cette structure pourrissante, Cet Etat compradore pourri vient d'être disloqué. C'est donc bel et bien une révolution qui vient de se produire en Syrie C'est la victoire de la révolution syrienne commencée en 2011.



Le socialisme des intellectuels
Livre de Jan Waclav Makhaïski

Pour lui, l'idéologie socialiste dissimule, en fait, les intérêts d'une nouvelle classe ascendante : les travailleurs intellectuels.
Ces " capitalistes du savoir " utilisent leurs compétences dans la direction et la gestion du système dominant pour séduire les prolétaires, afin d'évincer les anciens possédants, " capitalistes de l'avoir ", non pour détruire le capitalisme, mais pour l'aménager au mieux de leurs intérêts.
Dans cette nouvelle perspective de la lutte de classes, le clivage historique et idéologique ne se situe plus entre bourgeoisie et prolétariat, mais entre dirigeants et exécutants.
Une analyse partagée par plusieurs théoriciens contemporains de Makhaïski, ou qui lui succéderont.
Ce livre-clé permet de mieux comprendre l'évolution des socialistes et des gauchistes soixante-huitards, hier détracteurs du capitalisme au nom du prolétariat et de l'avenir d'une société radieuse, aujourd'hui ses partenaires conciliants au nom du bien public, tout cela pour sauvegarder leur place-charnière dans le système.
L'expérience historique, avec l'échec du projet d'émancipation du mouvement ouvrier au Xxe siècle, illustre de manière saisissante la thèse de Makhaïski.
Celle-ci prend forme sous nos yeux à travers divers textes publiés de 1898 à 1918.


8

30 secondes pour la révolution

Mais cette destruction de l'État compradore pourrissant de Assad n'a pas été faite par Omar Aziz en 2012 - en 2013 il était mort - et par les comités de coordination, les structures d'auto-organisation inspirée de Rosa Luxembourg et dont se réclament aussi certains anarchistes. Ce ne sont pas ces structures d'auto-organisation populaires qui ont remporté la victoire mais des islamofascistes imposteurs pseudo musulmans, le le bras armé des banques - de la riba apostat locale du Proche Orient. Ce sont ces groupe Zoubatov nouveau qui ont gagné.





9

30 secondes pour la révolution

En effet on l'a vu avec les les Frères Musulmans et leurs émules, leurs clones, leurs copies, ces gens-là maintenant ont des comportements sans doute conseillés par les services secrets capitalistes. Des comportements de type Zoubatov ils se prétendent opposant ils se prétendent anti-impérialistes, Ils se prétendent même - pour certains - trotskistes, on le voit en France avec le le pseudo groupe révolutionnaire Révolution Permanente qui a le culot de se prétendre trotskiste, alors que c'est en réalité une agence - comment dirais-je - supplétive de Tariq Ramadan et de toute la clique islamofasciste. Et donc le zoubatovisme est actuellement en train de de devenir une technique généralisée de l'impérialisme pourrissant.


10

30 secondes pour la Révolution

Et donc de la même façon que une grève - une grève ouvrière - qui serait gagnée par des syndicalistes membres du groupe français Révolution Permanente (qu'on devrait appeler "contre-révolution permanente"), de la même façon que leur victoire contre un patron local serait effectivement une victoire, de la même façon la victoire de HTC - des Zoubatov islamofascistes de Syrie est effectivement bel et bien une victoire qui détruit une structure d'une certaine fraction de la bourgeoisie mais il n'empêche que c'est effectivement une structure bourgeoise. Ils ont détruit un Etat bourgeois compradore. Maintenant la question c'est"qu'est-ce qu'ils sont eux-mêmes et..."
Quant à Julani, en 2016 les députés français savaient qui il était en 2016. Un terroriste recevant des fonds énormes pour phagocyter l'Armée Syrienne Libre

"

Kamal Redouani.  "À ce moment-là, j’ai compris qu’ils avaient une longueur d’avance sur nous. Ils sont vraiment très organisés.

En 2006-2007, l’armée américaine a engagé des unités sunnites, les sahwa. Elle a réussi à gagner du terrain et à faire en sorte qu’al-Qaïda s’affaiblisse. Il a fallu attendre les révolutions arabes pour que ces groupes d’al-Qaïda retrouvent un nouveau souffle. Dès le début, en 2011, j’en ai eu un aperçu alors que je me trouvais en Turquie, à la frontière syrienne, pour faire un reportage plutôt classique sur les réfugiés qui commençaient à sortir de Syrie.

Voilà ce qui s’est passé. Il y avait là un jeune homme de vingt-quatre ans qui a été le fixeur de pratiquement tous les journalistes francophones et anglophones– nous n’étions pas très nombreux – qui voulaient entrer clandestinement en Syrie. Il nous rendait un service assez extraordinaire. Nous étions dans un restaurant, côté turc, avec trois Syriens, l’un venant de Londres, l’autre d’Arabie saoudite et le dernier d’Allemagne. La discussion tournait autour de l’instauration de la charia en Syrie, sachant qu’à cette époque nous applaudissions tous les révolutions arabes et les révolutionnaires syriens.

M. Jacques Myard. Pas tous !

M. Kamal Redouani. La presse, en tout cas. Les journaux faisaient leur Une sur cette jeunesse extraordinaire. Moi aussi d’ailleurs, j’étais ravi de voir cette jeunesse crier sa soif de liberté et de démocratie.

À un moment donné, le jeune homme de vingt-quatre ans a fini par vouloir me parler off et créer un lien avec moi, me montrant ainsi qu’il me faisait confiance. Au lieu d’entrer en Syrie, je suis donc resté un peu plus longtemps avec lui. Il se baladait en voiture, musique à fond ; il avait l’air plutôt libre. Or, petit à petit, j’ai appris était le fils d’un haut dignitaire d’al-Qaïda vivant au Yémen. Et un beau jour, je l’ai vu de mes propres yeux se présenter avec un livret de famille au guichet d’une banque d’où il a retiré des fonds qui provenaient d’un peu partout, avant de les distribuer à trois chefs de guerre de Syrie.

Parmi ces trois hommes, qui arrivaient de zones différentes, il y en avait un qui dirigeait al-Qaïda à Alep. Cela m’avait étonné : Alep ne s’était pas encore soulevée et il n’y avait apparemment pas de révolutionnaires dans cette ville. Cet homme m’a dit : « tu vas voir, la révolution va démarrer à Alep » Quelques jours plus tard, une bombe explosait devant une école d’Alep. Cet homme était le responsable de l’opération, j’en suis sûr à 100 %. L’attentat a donné lieu à des communications divergentes : l’Armée syrienne libre (ASL) affirmait qu’il y avait des militaires dans cette école, tandis que Bachar al-Assad assuraient que ce n’était pas le cas. En tout cas, la population a très vite commencé à sortir dans la rue et à manifester, et je sais qui a dirigé l’opération qui provoqué ce soulèvement.

M. Kader Arif, rapporteur. Vous nous avez dit que les fonds arrivaient de toutes parts. Pourriez-vous préciser ?

M. Kamal Redouani. Il y a des donateurs partout dans le monde. On a tendance à pointer du doigt l’Arabie saoudite et le Qatar, mais certains fonds venaient de Londres ou d’Allemagne. Quelle est la technique ? Ils créent des pages Facebook et aussi de fausses unités de combattants, auxquelles ils donnent des noms assez banals, destinés à nous égarer : les combattants du Châm, etc. Ils mettent ensuite des vidéos de leurs actions sur ces pages, avec un numéro de téléphone et un numéro de compte bancaire. Tout cela est assez clair et assez ouvert : ils demandent de l’aide et des donateurs lambda envoient de l’argent. Ce type de financement coexiste avec celui qui vient directement du sommet de l’organisation. Pour recevoir un maximum d’argent de la part des donateurs, ils démultiplient les cellules, les unités et les noms. Le garçon dont je vous parle m’a montré plusieurs pages Facebook qu’il gérait, alimentait en vidéos et en discours, où il échangeait avec les gens. J’ai pu observer cela parce que j’ai été installé avec eux pendant quelques jours avant d’entrer en Syrie.

Au départ, ces gens avançaient masqués : ils se mêlaient aux combattants sur le terrain tout en distillant discrètement leur idéologie. Au fil du temps, dans les manifestations, j’ai commencé à entendre d’autres slogans : les demandes de liberté et de démocratie ont fait place à des revendications sur la création d’un califat, sur l’application de la charia, etc. Le basculement s’est opéré entre 2011 et 2013. Jabhat al-Nosra, le plus grand groupe d’al-Qaïda en Syrie, est dirigé par Abu Mohammad al-Julani. Ce groupe a réussi à marginaliser l’ASL parce qu’il avait de l’argent et que l’ASL en manquait. L’argent était vraiment le nerf de la guerre. Les combattants de l’ASL passaient petit à petit d’un groupe à l’autre, tout simplement parce qu’ils avaient besoin de nourrir leur famille, d’avoir un peu d’argent pour survivre. Jabhat al-Nosra a littéralement siphonné l’ASL et diffusé l’idéologie extrémiste d’al-Qaïda auprès de ses nouvelles recrues.

Al-Julani a caché l’appartenance de Jabhat al-Nosra à al-Qaïda jusqu’au moment où il a dû se dévoiler, poussé par al-Baghdadi, émir de l’organisation en Irak. C’est une histoire politique finalement : décidant de mettre la main sur le territoire d’al-Julani, al-Baghdadi a déclaré la création de l’État islamique d’Irak et de Syrie. Dans un message audio, al-Julani a refusé l’opération et a déclaré faire allégeance à al-Qaïda. Il a fait appel au chef suprême, Ayman al-Zawahiri, le successeur de Ben Laden. Ce dernier, qui s’exprime très rarement, a réagi dès le lendemain en disant grosso modo : al-Julani dirige la Syrie et al-Baghdadi l’Irak ; chacun reste chez soi. C’est alors qu’al-Baghdadi a coupé le lien avec al-Qaïda et qu’il a créé l’État islamique tel que nous le connaissons. C’est le dirigeant de la branche irakienne qui a coupé le lien avec al-Qaïda. Il a eu « l’intelligence » de dire : moi, je ne fais allégeance qu’à Dieu, signifiant ainsi qu’il ne faisait plus allégeance à al-Qaïda. Il s’est autoproclamé émir des croyants et a créé l’État islamique. À partir de là, beaucoup de gens sont allés vers lui, attirés par cette idée de création d’un califat à laquelle adhèrent nombre de musulmans.

Kamal Redouani interviewé par Paris Normandieen 2018 (25mn) 

11

30 secondes pour la Révolution

Et donc on voit en ce moment Julani qui est en train d'essayer de se métamorphoser en Morsi égyptien ou en Ghannouchi tunisien, en espèce d'islamiste présentable allant vers la reconstruction d'un Etat bourgeois démocratique traditionnel il va devoir mater euh son aile fascisante comme Hitler mat les les sa mais en face on a quoi bah justement en face on va voir ressurgir euh le fantôme de Omar Aziz on va voir ressurgir les comités de coordination de 2011 2012 2013 on va voir ressurgir justement la véritable révolution qui elle ne va pas se contenter des du zoubatovisme et c'est ça la clé de la Syrie


"La lvovisation de la révolution égyptienne
consista pour la France
 à demander au Qatar de financer la victoire de
 l’islamofasciste Morsi aux élections présidentielles.

 Le militaire Sisi est lui aussi un Lvov de rechange.
On remarquera que l’électoraliste El Baradei
 était lui aussi un Lvov potentiel.
On remarquera que le processus des élections présidentielles
est devenu le moyen favori pour
 la bourgeoisie esclavagiste du 21° siècle."



12

30 secondes pour la Révolution

La clé de la Syrie c'est justement ça la résurgence de soviets de délégués révocables - le mot russe, de shoras le mot en Iran de la la révolution de 1979, les CDR de Thomas Sankara - auto-organisation à la base avec des délégués désignés par des gens qui se mettaient en file indienne pour désigner le lequel il choisissaient. Toutes ces structures de d'auto-organisation -les arouchs du printemps Kabyle, c'est ça la clé. Les comités de coordination vont-ils prendre le pouvoir en Syrie ? La clé est là ! Ces structures d'auto-organisation vont-elles prendre le pouvoir ? C'est ça la vraie révolution qui va gagner.

13

30 secondes pour la révolution

Une fois qu'on a clarifié l'enjeu majeur en Syrie - reconstruction d'un Etat bourgeois ou auto-organisation avec des délégués révocables de type soviétique - quel que soit le le mot qu'on utilise - on se rend compte des principaux alliés de Julani. Et bien, les principaux alliés de Julani sont les saboteurs de l'auto-organisation. En France Mélenchon et toute sa clique qui gesticulent dans tous les sens pour empêcher que des délégués révocables un pour 25 un pour 625 un pour 15625 soit désignés pour prendre le pouvoir. Les mêmes dans les Gilets Jaune sabotant. Donc tous les saboteurs de l'auto-organisation sont les alliés de Julani actuellement.

EN COURS D'EDITION
14
30 secondes pour la révolution on pe aussi considérer que Ibrahim Traoré au Burkina Faso qui euh se substitue par un pouvoir militaire à la reconstruction des CDR de Thas sanara aux structures d'autoorganisation avec des délég irrévocables de thbas Sara et bien son sabotage de l'autoorganisation fait lui un allié junani il il sabote la possibilité d'un modèle il DME pour assim Gota qui a empêché effectivement lui aussi la reconstruction de structures de délégué révocable au Mali et donc dans tous les pays où la formoisie les capitalistes du savoir sabotent l'organisation ils sont dé facto des alliés de la reconstruction d'État bourgeois et donc des ennemis de l'auto-organisation

15
30 secondes pour la Révolution la plupart des militants la quasi totalité ignore ce que sont réellement les sovietes les soviettes c'est l'autoorganisation en 1905 avec un délégué pour 500 ouvriers de base ce chiffre était parfait il suffirait de rajouter 125 délégué qui sera des délégués fonctionnaires et on aurait donc un délégué pour 625 mais le 12 mars 1917 ce quota a été remplacé par un délégué pour 1000 en éloignant de la base le le le comment dirais-je le représentant de de de ces 1000 ouvriers et donc ça a été une erreur il faut revenir à un Côa plus faible

16
30 secondes pour la révolution revenir à un cota plus faible c'est précis ce que doivent faire les Syriens ils doivent désigner un délégué pour 25 avec le délégué délégué de base et ces qu adjin avec dans les 4 adjin un délégué de spécialité sécurité sur cette base là 25 délégués de base dignerit à ce moment-là un délégué conseiller qui sera le représentant de 25 x 25 citoyens donc un délégué pour 625 ce serait le délégué conseiller parmi lesquels 500 étant les délégateurs de base

17
30 secondes pour la Révolution il suffirait donc que pour une zone déterminée cinq délégués conseillers ou délégué conseillère soit désigné pour former un bloc fonctionnel donc ce bloc fonctionnel ce serait 2500 citoyens de base qui désignerit 625 délégués de niveau supérieur donc 500 délégués intermédiaire 100 délégués de base 20 délégués intermédiaires conseiller ou conseillère et les C délégués conseillers ou conseillères qui seraient à la tête qui formeraiit la direction fonctionnelle de cet ensemble de 3125 citoyens ce serait ça le nouvel dia état à reconstruire en Syrie et à Yordan

18
30 secondes pour la Révolution et donc puisque Omar Aziz le révolutionnaire syrien tué dans les jaoles de Assad se féliciter que la révolution syrienne a duré plus longtemps que la Commune de Paris on pourra en conclusion remarquer la chose suivante c'est que la construction de tel bloc fonctionnel avec 2500 citoyens de base désignant 625 délégués on pourrait avoir 500 fonctionnaires et 125 étudiants dans cette structure les 500 fonctionnaires seraient donc des délégués de base désigné par la population des délégués révocables ce qui était effectivement une des deux principales mesures de la Commune de Paris d'un côté les délégués révocables et de l'autre le fait que les fonctionnaires soient des délégués révocables eux aussi


Viewing all articles
Browse latest Browse all 802

Trending Articles