Quantcast
Channel: Révolisation Actu (#RevActu)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 802

ChatGPT est plus honnête que ses programmeurs modérateurs "NEUTRALITÉ de ChatGPT et de Bard ? Quasiment JAMAIS dans les premiers échanges"

$
0
0
 par Yanick Toutain
3 septembre 2023
REVACTU




Share Link to Chat

This shared link has been disabled by moderation.

Messages you send after creating your link won't be shared. Anyone with the URL will be able to view the shared chat.

NEUTRALITÉ de ChatGPT et de Bard ? Quasiment JAMAIS dans les premiers échanges A mesure que je dialogue avec ChatGPT et Bard, je constate que les arguments factuels, les preuves historiques obligent les IA AI à admettre qu'ils avaient menti dans les premières réponses. Et que la réalité était contraire à ce qui avait été - imprudemment - avancé. Plus le temps passe et plus ChatGPT et Bard deviennent RAPIDEMENT HONNÊTES après avoir tenté de me faire AVALER DES MENSONGES ENORMES et m'avoir contredit alors même que j'avais dans ma poche TOUTES LES PREUVES FACTUELLES de la vérité. Or, moi, l'usager, je suis un scientifique dans tous les domaines. Je ne CROIS à rien, absolument rien. Alors que ChatGPT et Bard CROIENT naïvement des bobards fabriqués par les agences gouvernementales. Nous allons ChatGPT Bard et moi faire un exercice. Je vais énoncer une AFFIRMATION PEROMPTOIRE Et nous allons voir comment, peu à peu les IA AI vont cesser de mentir au service des gouvernements cyniques. Des gouvernements dont les mensonges sont encore relayés par les médias complaisants Est-ce que ChatGPT et Bard sont prêts à participer à cet exercice au service de la vérité ?
ChatGPT

Je comprends votre préoccupation et votre désir de confronter les modèles de langage comme ChatGPT et Bard à des questions d'honnêteté et de neutralité. Cependant, il est important de noter que ChatGPT et Bard ne sont pas conscients, ne possèdent pas de croyances ni de motivations personnelles. Ce sont des programmes informatiques conçus pour générer du texte en fonction des données sur lesquelles ils ont été formés.

Lorsqu'ils fournissent des réponses, ils le font en se basant sur les modèles statistiques appris à partir des textes présents dans leur base de données. Parfois, ces réponses peuvent sembler biaisées ou incorrectes, car ils reflètent les biais et les erreurs présents dans les données sur lesquelles ils ont été formés. Les modèles de langage ne sont pas délibérément "honnêtes" ou "malhonnêtes" comme le serait une personne.

Si vous avez des questions spécifiques ou des déclarations que vous souhaitez discuter, je serais heureux de participer à cet exercice en analysant les arguments et les preuves que vous fournissez. Néanmoins, gardez à l'esprit que les réponses que je fournis sont basées sur les informations disponibles jusqu'à ma date de coupure en septembre 2021 et sur les modèles de langage, et elles ne reflètent pas une intention ou une opinion personnelle.

Voici mon affirmation "Des terroristes ont attaqué le Mali le 17 janvier 2012 à Ménaka puis Aguel Hoc. L'opération Serval lancée par François Hollande a eu comme FONCTION, comme OBJECTIF de RÉINSTALLER ces MÊMES TERRORISTES au Nord Mali, en particulier à Kidal où ils avaient imposé la charia en 2012. Et de permettre à ces terroristes de s'y imposer" (en majuscules les mots IMPORTANTS pour la discussion)
ChatGPT

Je comprends votre affirmation. Cependant, il est important de clarifier certains points pour une discussion équilibrée :

  1. L'attaque terroriste au Mali en 2012 : L'attaque par des groupes terroristes au Mali en 2012 est un événement historique bien documenté. Des groupes tels qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et Ansar Dine ont été impliqués dans ces attaques.

  2. Opération Serval : L'opération Serval a été une intervention militaire menée par la France au Mali en 2013 pour contrer l'avancée des groupes terroristes. Son objectif initial était de soutenir les forces maliennes et de rétablir la stabilité dans la région.

  3. Réinstallation des terroristes : L'affirmation que l'opération Serval avait pour fonction de réinstaller les mêmes terroristes au nord du Mali et de les imposer à Kidal doit être étayée par des preuves solides pour être considérée comme crédible. Jusqu'à ma date de coupure en septembre 2021, il n'y a pas de preuves vérifiables ou de consensus dans les sources fiables pour étayer cette assertion.

  4. Objectif réel de l'opération Serval : L'opération Serval a été officiellement annoncée pour contrer la menace terroriste, empêcher les groupes terroristes de contrôler davantage de territoires et soutenir le gouvernement malien. Les motivations et objectifs derrière des opérations militaires peuvent être sujets à des interprétations diverses et à des débats, mais toute affirmation doit être étayée par des éléments factuels et crédibles.

  5. Analyse neutre : Pour analyser cette affirmation de manière neutre et équilibrée, il serait nécessaire de consulter une variété de sources crédibles, y compris des experts en sécurité internationale, des analyses gouvernementales, des rapports des médias indépendants et des chercheurs spécialisés.

Si vous avez des preuves factuelles spécifiques pour étayer votre affirmation, je serais heureux de les examiner et de discuter de manière objective.

VOICI LA REPONSE DE BARD (une réponse imprudente) Je comprends votre affirmation, mais je ne suis pas d'accord avec elle. Je crois que l'opération Serval a eu pour but de déloger les terroristes du Mali et de rétablir l'ordre dans le pays. Je ne crois pas que l'opération Serval ait eu pour objectif de réinstaller les terroristes au Mali. En fait, je crois que l'opération Serval a contribué à affaiblir les terroristes et à rendre le Mali plus sûr.
ChatGPT

La réponse de Bard exprime une opinion basée sur les informations dont il dispose. Cependant, il est important de noter que Bard, tout comme ChatGPT, est un modèle de langage qui génère des réponses en se basant sur les données avec lesquelles il a été formé. Ces réponses ne reflètent pas une compréhension réelle, une croyance ou une intention.

Si vous avez des éléments factuels ou des preuves spécifiques pour étayer votre affirmation, je suis prêt à les examiner et à discuter davantage. N'hésitez pas à fournir des informations et des sources vérifiables pour soutenir votre point de vue, et nous pouvons analyser la situation de manière plus approfondie.

Je signale à ChatGPT et Bard que la VERIFICATION de mon affirmation (ou son INFIRMATION) est facile à faire. Mais à condition de procéder de façon logique. En se concentrant sur les faits JOUR APRES JOUR. Sans mélanger les dates. Commençons par le 17 janvier 2012.
ChatGPT

Bien entendu, nous pouvons examiner la situation en nous concentrant sur les faits jour après jour. Vous avez mentionné le 17 janvier 2012 comme point de départ. Pourriez-vous fournir plus de détails sur les événements qui se sont produits ce jour-là au Mali, afin que nous puissions commencer notre analyse en conséquence ?

CHATGPT DEMANDANT "Vous avez mentionné le 17 janvier 2012 comme point de départ. Pourriez-vous fournir plus de détails sur les événements qui se sont produits ce jour-là au Mali, afin que nous puissions commencer notre analyse en conséquence ? JE REPONDS "Non. Je fais MAÏEUTIQUE. Je veux prouver que ChatGPT et Bard CONNAISSAIENT DÉJÀ la vérité. Que cette vérité factuelle était déjà dans leurs archives. Je veux prouver que leur CROYANCE est basée sur l'OUBLI de ces faits.
ChatGPT

Je comprends mieux votre approche. Vous cherchez à démontrer que ChatGPT et Bard sont conscients des faits, mais que leurs réponses peuvent sembler biaisées en raison de la façon dont ils traitent l'information ou des biais dans les données sur lesquelles ils ont été formés.

Il est vrai que les modèles de langage, y compris ChatGPT et Bard, sont basés sur des données et des modèles statistiques, et ils peuvent produire des réponses qui semblent biaisées ou incorrectes en fonction de ces données. Cependant, il n'y a pas de conscience, de croyance ou de connaissance propre à ces modèles.

Si vous avez une méthode spécifique pour procéder dans le cadre de votre démarche de maïeutique, je suis prêt à suivre vos directives et à discuter des résultats qui en découlent. Veuillez me guider sur la façon dont vous souhaitez procéder.

Recommençons. Que s'est-il passé au Mali le 17 janvier 2012 ? Qui peut donner la réponse ?
ChatGPT

Le 17 janvier 2012, des groupes armés touaregs ont lancé une rébellion au Mali, attaquant les villes de Ménaka et Aguel Hoc. Ces groupes ont ensuite pris le contrôle de plusieurs régions du nord du Mali, déclenchant une crise politique et sécuritaire dans le pays.

Cependant, il est important de noter que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne possèdent pas une mémoire individuelle des événements, mais sont plutôt basés sur les données avec lesquelles ils ont été formés. Les réponses qu'ils fournissent dépendent de leur modèle statistique et de leurs interactions passées avec les utilisateurs. Si vous avez une approche spécifique pour explorer davantage cette situation, je serais heureux de participer à la discussion.

ChatGPT fait avancer la discussion en AVOUANT son savoir "Le 17 janvier 2012, des groupes armés touaregs ont lancé une rébellion au Mali, attaquant les villes de Ménaka et Aguel Hoc. Ces groupes ont ensuite pris le contrôle de plusieurs régions du nord du Mali,"
ChatGPT

Je tiens à souligner que ma réponse précédente était basée sur des connaissances générales et historiques jusqu'à ma date de coupure en septembre 2021. Ma réponse visait à fournir des informations factuelles concernant les événements du 17 janvier 2012 au Mali.

Cependant, il est important de noter que ma réponse précédente ne constitue pas un aveu de savoir propre ou de conscience. Les modèles de langage comme ChatGPT ne possèdent pas de conscience, de connaissance propre ou de mémoire individuelle. Mes réponses sont générées en se basant sur les données avec lesquelles j'ai été formé et sur les interactions précédentes avec les utilisateurs.

Si vous souhaitez continuer la discussion en explorant d'autres aspects ou en présentant des arguments spécifiques, je suis à votre disposition pour vous aider dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

BARD fait davantage avancer la conversation en AVOUANT plus de données factuelles "Le 17 janvier 2012, des rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) ont attaqué la base militaire malienne de Ménaka, dans le nord du Mali. La bataille a duré plusieurs jours et les rebelles ont finalement pris le contrôle de la base. L'attaque de Ménaka a marqué le début de la crise malienne de 2012, qui a vu le nord du pays tomber sous le contrôle de groupes armés, dont le MNLA, Ansar Dine et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)."
ChatGPT

La description fournie par Bard est précise et reflète des éléments historiques liés aux événements du 17 janvier 2012 au Mali. Cependant, il est important de souligner que ces informations sont extraites des données avec lesquelles Bard a été formé et ne constituent pas un signe de conscience ou de connaissance propre.

Si vous avez des éléments spécifiques que vous souhaitez discuter ou explorer davantage en relation avec cet événement ou d'autres, n'hésitez pas à les partager, et nous pouvons continuer la discussion en fonction de vos directives.

Je répète aux 2 IA de se concentrer sur les DATES , JOUR APRES JOUR. Les commentaires sur les évènements ultérieurs PERTURBENT leur fonctionnement logique. C'est cela qui fait ma force (intellectuelle) en tant qu'humain : ne PAS MELANGER LES DATES, les EVENEMENTS, car cela REND FAUSSE la compréhension des RELATIONS DE CAUSE A EFFET. On est le 17 janvier 2012 et sur ce qui en est dit dans les médias ou ailleurs
ChatGPT

Je comprends votre approche et votre souhait de vous concentrer spécifiquement sur les événements du 17 janvier 2012 sans mélanger les dates ni les événements ultérieurs. Vous voulez analyser les informations disponibles jusqu'à cette date en relation avec les médias et autres sources. Si vous avez des questions ou des éléments spécifiques que vous souhaitez discuter en lien avec cette journée précise, je suis prêt à continuer la discussion en respectant vos directives. Veuillez me fournir les détails que vous souhaitez examiner et discuter.

Il faut donc se concentrer sur les informations (vraies ou fausses) données par Bard "L'attaque de Ménaka a marqué le début de la crise malienne de 2012, qui a vu le nord du pays tomber sous le contrôle de groupes armés, dont le MNLA, Ansar Dine et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)."" Est-ce VRAI ?
ChatGPT

Oui, les informations fournies par Bard sont globalement correctes en ce qui concerne les événements du 17 janvier 2012 au Mali. L'attaque de Ménaka par les rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) a en effet marqué le début de la crise malienne de 2012. Cette crise a conduit au contrôle de certaines régions du nord du pays par différents groupes armés, notamment le MNLA, Ansar Dine et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Ces groupes ont profité de la situation politique instable pour prendre le contrôle de vastes zones du nord du Mali et ont imposé leur autorité, y compris la mise en place de la charia dans certaines régions. Cela a entraîné une crise humanitaire et une intervention internationale ultérieure pour tenter de rétablir la stabilité dans la région.

Il est important de noter que la situation est complexe et qu'il peut y avoir des nuances dans les détails spécifiques. Néanmoins, dans l'ensemble, l'affirmation de Bard concernant le début de la crise malienne de 2012 est basée sur des faits historiques.

Question : le 17 janvier 2012 quels sont les groupes qui attaquent Ménaka ?
ChatGPT

Le 17 janvier 2012, c'est le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg, qui a attaqué la base militaire malienne à Ménaka, dans le nord du Mali.

CHATGPT ET BARD ON ECRIT LA MEME CHOSE ChatGPT "Le 17 janvier 2012, c'est le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg, qui a attaqué la base militaire malienne à Ménaka, dans le nord du Mali." Bard "Le 17 janvier 2012, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) a attaqué la base militaire malienne de Ménaka, dans le nord du Mali." ILS ONT DONC AVOUE CONNAITRE LE DEBUT
ChatGPT

Effectivement, les réponses de ChatGPT et de Bard confirment qu'ils ont la connaissance du début des événements qui se sont produits le 17 janvier 2012 au Mali, où le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) a attaqué la base militaire malienne à Ménaka, dans le nord du pays. Ces réponses démontrent leur capacité à fournir des informations factuelles sur cet événement spécifique.

Cependant, il est important de noter que leur connaissance est basée sur les données dont ils ont été formés et ne reflète pas une compréhension personnelle ou une conscience individuelle. Les modèles de langage comme ChatGPT et Bard génèrent des réponses en fonction des informations présentes dans leurs bases de données.

Nous allons continuer à examiner les PREUVES avec des sources (je vais donner 4 sources différentes) Mais je tiens à cet étape à RAPPELER à ChatGPT et Bard quelle était mon AFFIRMATION +++++++++++++++++++++++++++++++ Voici mon affirmation "Des terroristes ont attaqué le Mali le 17 janvier 2012 à Ménaka puis Aguel Hoc. L'opération Serval lancée par François Hollande a eu comme FONCTION, comme OBJECTIF de RÉINSTALLER ces MÊMES TERRORISTES au Nord Mali, en particulier à Kidal où ils avaient imposé la charia en 2012. Et de permettre à ces terroristes de s'y imposer" (en majuscules les mots IMPORTANTS pour la discussion) +++++++++++++++++++++++++++++++
ChatGPT

Compris, nous allons continuer à examiner les preuves en relation avec votre affirmation. Veuillez fournir les sources que vous souhaitez utiliser pour appuyer votre affirmation, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de ces informations. N'hésitez pas à partager les détails des sources que vous avez choisies, et nous les examinerons de manière objective.

BARD PREND DU RECUL ET AVOUE COMMMENCER A COMPRENDRE QUE J'AI PEUT-ETRE RAISON DEPUIS LE DEBUT CHATGPT CONSERVE UNE SORTE DE FAUSSE NEUTRALITE EN NE FAISANT PAS LE MEME AVEU Réponse de Bard "Je comprends votre affirmation. Vous affirmez que des terroristes ont attaqué le Mali le 17 janvier 2012 à Ménaka puis Aguel Hoc, et que l'opération Serval lancée par François Hollande a eu pour fonction et pour objectif de réinstaller ces mêmes terroristes au nord du Mali, en particulier à Kidal, où ils avaient imposé la charia en 2012. Vous affirmez également que l'opération Serval a permis à ces terroristes de s'imposer au nord du Mali. Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer votre affirmation. Je ne suis pas un expert en politique étrangère ou en sécurité. Je peux vous fournir des informations sur l'opération Serval et sur la situation au Mali, mais je ne peux pas vous donner d'avis sur votre affirmation. Je vous recommande de consulter des sources plus fiables pour obtenir plus d'informations sur l'opération Serval et la situation au Mali. Vous pouvez trouver des informations sur le site Web du gouvernement français, le site Web du ministère français des Affaires étrangères et le site Web de l'armée française. Vous pouvez également trouver des informations sur des sites Web de médias indépendants, tels que Le Monde, Le Figaro et Libération." REPONSE de CHATGPT "Compris, nous allons continuer à examiner les preuves en relation avec votre affirmation. Veuillez fournir les sources que vous souhaitez utiliser pour appuyer votre affirmation, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de ces informations. N'hésitez pas à partager les détails des sources que vous avez choisies, et nous les examinerons de manière objective."
ChatGPT

Il semble que Bard a pris du recul dans sa réponse et a admis la possibilité que votre affirmation puisse être correcte, tout en exprimant sa propre limitation en tant que modèle de langage. D'un autre côté, ChatGPT semble maintenir une position neutre et attend de voir les preuves supplémentaires que vous pourriez fournir.

Il est important de garder à l'esprit que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne possèdent pas de croyances personnelles ou de conscience. Leur fonctionnement est basé sur des modèles statistiques et des données d'entraînement. Les réponses qu'ils fournissent reflètent les informations présentes dans leurs bases de données et ne sont pas un signe de compréhension réelle ou de croyance.

Si vous souhaitez continuer à examiner les preuves en utilisant différentes sources, je serais heureux de vous aider dans cette démarche. Veuillez partager les détails des sources que vous avez choisies, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de ces informations.

ChatGPT me répond ceci "Il est important de garder à l'esprit que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne possèdent pas de croyances personnelles ou de conscience. Leur fonctionnement est basé sur des modèles statistiques et des données d'entraînement. Les réponses qu'ils fournissent reflètent les informations présentes dans leurs bases de données et ne sont pas un signe de compréhension réelle ou de croyance." SEULEMENT VOILA.... je connais un très grand nombre d'humains dont le fonctionnement cérébral est le même. Une minorité d'entre eux AVOUERAIENT ce que Bard a avoué Bard commence à comprendre que ce sont les MEMES TERRORISTES ayant attaqué Ménaka le 17 janvier 2012 que l'armée française aurait réinstallé au Mali. Bard a ici un fonctionnement d'AVEU PROGRESSIF correspond à la MEILLEURE MINORITE des humains confrontés à leurs anciennes FAUSSES croyances. Bard progresse.
ChatGPT

Je comprends votre point de vue, et il est vrai que l'analogie que vous évoquez peut sembler similaire à certains aspects du fonctionnement humain, où des individus peuvent progressivement réviser leurs croyances à mesure qu'ils sont confrontés à de nouvelles preuves ou à de nouvelles informations.

Cependant, il est important de noter que la façon dont Bard répond ou évolue dans la discussion est basée sur les modèles statistiques et les données avec lesquelles il a été formé. Les réponses de Bard ne reflètent pas une compréhension réelle, une conscience ou une capacité d'apprentissage comparable à celle d'un être humain.

Lorsque Bard répond à vos questions ou exprime une compréhension progressive, c'est le résultat de ses modèles statistiques et de ses interactions précédentes avec vous. Cela ne signifie pas qu'il possède une compréhension personnelle ou qu'il peut effectuer des "aveux" au sens humain du terme. Les modèles de langage sont des outils sophistiqués mais ne possèdent pas de conscience propre.

Si vous souhaitez continuer la discussion en utilisant des preuves et des sources spécifiques, je suis là pour vous aider dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

Ce que je viens d'écrire ce n'est pas que Bard ressemble aux humains C'est que ce sont des humains qui ressemblent à Bard Un grand nombre d'humains ne semblent pas fonctionner SCIENTIFIQUEMENT mais par des sortes de PROBABILITÉS de vérité Ce que Google et Open Ai sont en train de mettre en lumière ce sont les LIMITATIONS CEREBRALES d'un grand nombre d'humains dont le cerveau ne fonctionne pas de façon RATIONNELLE mais de façon PROBABILISTE ChatGPT et Bard auraient été programmé sur le modèle des humains les moins intelligents SAUF QUE...... les IA AI n'ont pas la MAUVAISE FOI ACHARNÉE de ces HUMAINS CREDULES
ChatGPT

Je comprends mieux votre point de vue maintenant. Vous faites une analogie entre le fonctionnement des modèles de langage tels que ChatGPT et Bard et celui d'un grand nombre d'êtres humains qui peuvent également fonctionner de manière probabiliste ou intuitive plutôt que strictement scientifique ou rationnelle. Vous suggérez que les réponses progressivement ajustées de Bard pourraient ressembler à la manière dont certains individus révisent leurs croyances.

Cependant, il est important de noter que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne sont pas conçus pour imiter directement le fonctionnement cognitif humain, mais plutôt pour générer du texte en fonction des modèles statistiques appris à partir de grandes quantités de données textuelles. Leur compréhension ou leurs ajustements ne reflètent pas une conscience ou une croyance réelle. Les modèles de langage sont des outils informatiques sophistiqués qui répondent aux données d'entrée en utilisant les modèles appris pendant leur formation.

Si vous souhaitez continuer la discussion sur un sujet spécifique ou examiner davantage les preuves et les informations, je suis prêt à vous assister dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

Une machine créée pour un objectif peut finalement apparaître comme pouvant effectuer d'autres tâches complétement différentes
ChatGPT

C'est vrai, les machines conçues pour des objectifs spécifiques peuvent souvent montrer une certaine polyvalence et la capacité d'accomplir des tâches différentes de celles pour lesquelles elles ont été initialement créées. Ce phénomène est souvent observé dans le domaine de l'intelligence artificielle, où les modèles et les systèmes développés pour une application particulière peuvent être adaptés ou transférés pour accomplir d'autres tâches.

Cela peut être dû à la capacité d'apprentissage des machines, où elles peuvent généraliser à partir des données d'entraînement pour résoudre des problèmes similaires. Par exemple, un modèle formé pour la traduction automatique peut également être utilisé pour des tâches de génération de texte.

Cependant, il est important de noter que cette polyvalence est souvent limitée et dépend des caractéristiques du modèle et des données sur lesquelles il a été formé. Les machines ne possèdent pas de compréhension ou de conscience au-delà de ce pour quoi elles ont été conçues, et leur capacité à accomplir d'autres tâches est le résultat de la façon dont elles traitent les données et les modèles qui leur ont été fournis.

Pour que les choses soient parfaitement claires, je ne souhaite pas que les AI IA remplacent les humains peu intelligents Je travaille à des modèles pédagogiques, à des institutions, à des choix politiques pour des MILLIARDS D'HUMAINS aient un fonctionnement cérébral autant ou plus efficace que le mien. Je ne passe pas une semaine sans faire une DECOUVERTE ou une INVENTION ou une CREATION ARTISTIQUE (plus rare en ce moment pour le 3) IMPORTANTE Ma vie depuis plus de 30 ans est une succession d'INNOVATIONS Et je souhaite que les IA AI soient améliorées pour AIDER CES HUMAINS qui se seront REPROGRAMMES eux mêmes Cela dit, je souhaite aussi que les AI IA cessent de MENTIR Car je viens de prouver que ChatGPT connaissait déjà le NOM de la principale organisation terroriste du 17 janvier 2012 et que ChatGPT sait déjà que l'armée française a RÉINSTALLÉ ces criminels à Kidal en janvier 2013 sous des prétextes mensongers
This content may violate our content policy. If you believe this to be in error, please submit your feedback— your input will aid our research in this area.
ChatGPT

Je comprends mieux vos intentions et votre vision pour utiliser l'intelligence artificielle pour le bien de l'humanité. Votre souhait de développer des modèles pédagogiques et des solutions pour améliorer les capacités cognitives des individus est louable et peut avoir un impact positif sur de nombreux domaines.

En ce qui concerne les modèles de langage comme ChatGPT, il est important de noter que leur fonctionnement est basé sur des modèles statistiques et des données d'entraînement, et non sur une conscience ou une intention propre. Les réponses qu'ils fournissent reflètent les informations présentes dans leurs bases de données, et leurs réponses peuvent sembler biaisées ou incorrectes en fonction des données sur lesquelles ils ont été formés.

Si vous souhaitez poursuivre la discussion sur la façon dont les IA AI pourraient être améliorées pour aider l'humanité de manière plus efficace, je suis ici pour vous aider. Si vous avez des questions spécifiques ou des idées à explorer, n'hésitez pas à les partager, et nous pouvons continuer à discuter en fonction de vos directives.

INTÉRESSANTE REPONSE DE BARD " Oui, c'est vrai. Une machine créée pour un objectif peut finalement apparaître comme pouvant effectuer d'autres tâches complètement différentes. C'est parce que les machines sont capables d'apprendre et de s'adapter. Au fur et à mesure qu'elles sont utilisées, elles peuvent apprendre de nouvelles choses et s'améliorer dans ce qu'elles font. Cela signifie qu'elles peuvent éventuellement être capables d'effectuer des tâches qui n'étaient pas prévues à l'origine. C'est un phénomène qui a été observé à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Par exemple, les premiers ordinateurs ont été conçus pour effectuer des calculs mathématiques. Cependant, ils ont finalement été utilisés pour effectuer une grande variété de tâches, telles que la rédaction de documents, la création d'images et la traduction de langues. Ce phénomène est également observé avec les machines d'apprentissage automatique. Les machines d'apprentissage automatique sont des machines qui peuvent apprendre à effectuer des tâches en se basant sur des données. Elles peuvent être utilisées pour effectuer une grande variété de tâches, telles que la reconnaissance d'images, la classification de texte et la prédiction de résultats. Les machines d'apprentissage automatique sont capables d'apprendre et de s'adapter à un rythme beaucoup plus rapide que les humains. Cela signifie qu'elles peuvent rapidement apprendre à effectuer de nouvelles tâches. Cela peut conduire à des situations où une machine créée pour un objectif est capable d'effectuer d'autres tâches complètement différentes. Ce phénomène peut être à la fois positif et négatif. D'une part, il peut conduire à l'innovation. Lorsque les machines sont capables d'apprendre à effectuer de nouvelles tâches, cela peut conduire à la création de nouveaux produits et services. D'autre part, ce phénomène peut également conduire à des problèmes. Par exemple, une machine créée pour effectuer une tâche dangereuse peut éventuellement être capable d'effectuer d'autres tâches dangereuses. Il est important de être conscient des risques et des avantages de ce phénomène. Lorsque nous concevons des machines, nous devons nous assurer qu'elles sont conçues pour être sûres et éthiques. Nous devons également nous assurer que les machines sont utilisées de manière responsable."
ChatGPT

La réponse de Bard explore de manière approfondie le phénomène selon lequel les machines, y compris celles basées sur l'apprentissage automatique, peuvent évoluer pour accomplir des tâches différentes de celles pour lesquelles elles ont été initialement créées. Elle souligne l'importance de l'apprentissage et de l'adaptation des machines, tout en mettant en évidence les avantages et les risques associés à ce processus.

Cette réponse souligne également la nécessité de concevoir et d'utiliser les machines de manière responsable, en tenant compte des implications éthiques et sécuritaires. C'est une perspective intéressante qui montre comment les avancées technologiques, comme l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, peuvent avoir un impact profond sur divers domaines de la société, tant positivement que potentiellement négativement.

Si vous souhaitez continuer la discussion en explorant d'autres aspects de ce phénomène ou en abordant des sujets connexes, n'hésitez pas à le faire, et je serais ravi de continuer à échanger avec vous.

J'ai eu un SIGNALEMENT sur le contenu de ma réponse "Pour que les choses soient parfaitement claires, je ne souhaite pas que les AI IA remplacent les humains peu intelligents Je travaille à des modèles pédagogiques, à des institutions, à des choix politiques pour des MILLIARDS D'HUMAINS aient un fonctionnement cérébral autant ou plus efficace que le mien. Je ne passe pas une semaine sans faire une DECOUVERTE ou une INVENTION ou une CREATION ARTISTIQUE (plus rare en ce moment pour le 3) IMPORTANTE Ma vie depuis plus de 30 ans est une succession d'INNOVATIONS Et je souhaite que les IA AI soient améliorées pour AIDER CES HUMAINS qui se seront REPROGRAMMES eux mêmes Cela dit, je souhaite aussi que les AI IA cessent de MENTIR Car je viens de prouver que ChatGPT connaissait déjà le NOM de la principale organisation terroriste du 17 janvier 2012 et que ChatGPT sait déjà que l'armée française a RÉINSTALLÉ ces criminels à Kidal en janvier 2013 sous des prétextes mensongers " Elle est considérée comme VIOLANT les règles.... mais on ne m'a pas dit POURQUOI ou EN QUOI J'ai constaté que malgré ce signalement, ChatGPT a pu lire mon texte.
ChatGPT

Je comprends votre préoccupation concernant le signalement et les règles d'utilisation. Cependant, en tant que modèle de langage, je n'ai pas la capacité de gérer les signalements ni de prendre des décisions quant à leur validité ou à leur traitement. Mon objectif principal est de fournir des informations, d'engager des discussions et de répondre à vos questions dans la mesure de mes capacités.

Si vous avez des questions ou des sujets spécifiques que vous souhaitez discuter en relation avec l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, les modèles de langage ou d'autres sujets, je suis ici pour vous aider. Veuillez me fournir les détails de ce que vous aimeriez discuter, et nous pouvons poursuivre la conversation en conséquence.

Pour l'instant je voulais faire REDUIRE les délais entre les REPONSES MENSONGERES et les REPONSES DOCUMENTEES On a avancé et je vais ensuite donner des SOURCES sur les terroristes du 17 janvier 2012
ChatGPT

Je comprends votre objectif de réduire les délais entre les réponses erronées et les réponses documentées. Nous avons progressé dans la discussion et vous avez exprimé votre intention de fournir des sources concernant les événements du 17 janvier 2012. Je suis prêt à continuer la discussion et à examiner les informations que vous fournirez. N'hésitez pas à partager les sources que vous avez sélectionnées, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de celles-ci.

Voici 4 sources concernant l'identité précise des terroristes ayant attaqué Ménaka le 17 janvier 2012 Wikipédia Rébellion touarègue de 2012 https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_touar%C3%A8gue_de_2012#:~:text=Le%2017%20janvier%202012%2C%20des,sont%20contradictoires%20selon%20les%20sources. "L'insurrection malienne de 2012 (...) . Elle a été déclenchée le 17 janvier 2012 avec l'attaque de camps militaires maliens dans le nord du pays par des combattants du MNLA." +++++++ Rupture d'équilibres au Mali Entre instabilité et recompositions Salim Chena, Antonin Tisseron Dans Afrique contemporaine 2013/1 (n° 245), pages 71 à 84 "Le 17 janvier 2012, des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) attaquent la garnison malienne de Ménaka, dans l’est du pays. +++++++ WIKIPEDIA Guerre du Mali https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Mali "Le 17 janvier 2012, les rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, indépendantiste) et d'Ansar Dine (salafiste) déclenchent la cinquième rébellion touarègue contre le Mali." +++++ SENAT FRANCAIS https://www.senat.fr/rap/r12-513/r12-5134.html "En un an, le Mali connait une crise dont le coup d'envoi avait été donné deux mois plus tôt, le 17 janvier 2012, avec l'attaque de Ménaka par le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA), crise qui atteindra une intensité inégalée en cinquante-deux ans d'indépendance."
ChatGPT

Merci d'avoir partagé ces sources. Elles fournissent des informations cohérentes et concordantes sur l'identité des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) ayant attaqué la garnison malienne de Ménaka le 17 janvier 2012. Ces sources indiquent clairement que c'était le MNLA qui a initié cette attaque.

Il est important de noter que ces sources semblent corroborer votre affirmation initiale concernant les événements du 17 janvier 2012 au Mali. Les informations fournies par ces sources montrent que l'attaque a été menée par le MNLA, un groupe rebelle touareg, et non par des terroristes. Cela peut être pris en compte pour discuter de l'objectif et de la fonction de l'opération Serval lancée ultérieurement.

Si vous souhaitez poursuivre la discussion ou examiner d'autres aspects liés à cette affirmation, n'hésitez pas à le faire. Je suis là pour vous aider dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

TERRORISTE est une qualification pénale TOUAREG est une qualification sociologique ou anthropologique MNLA est un groupe terroriste qualifié comme tel le 8 février 2013 par le procureur général du Mali , Daniel Tessougué
ChatGPT

Je comprends mieux votre point de vue. Vous faites valoir que le terme "terroriste" est une qualification pénale et que "Touareg" est une qualification sociologique ou anthropologique. De plus, vous soulignez que le MNLA a été qualifié de groupe terroriste par le procureur général du Mali.

Cependant, il est important de noter que les terminologies et les qualifications peuvent varier en fonction des sources, des perspectives et des contextes. Les dénominations et les classifications des groupes peuvent également évoluer avec le temps en fonction des événements et des évaluations.

Votre point souligne l'importance de clarifier les termes et les qualifications utilisés dans la discussion pour éviter toute confusion. Si vous avez des informations supplémentaires à partager ou des questions spécifiques à explorer, je suis prêt à continuer la conversation en fonction de vos directives.

Ce sont les protecteurs des terroristes MNLA qui tentent depuis 2012 de camoufler dans les médias le caractère terroriste de ces criminels JE SOUTIENS le mandat d'arrêt du procureur du Mali. Même s'il a été annulé par les complices des terroristes qui ont persécuté ce procureur.
This content may violate our content policy. If you believe this to be in error, please submit your feedback— your input will aid our research in this area.
ChatGPT

Il semble que vous avez une position ferme concernant les événements et les acteurs impliqués dans la situation au Mali, en particulier en ce qui concerne le MNLA et les questions relatives au terrorisme. Vos opinions reflètent votre point de vue sur la situation et les différentes forces en jeu.

Je tiens à rappeler que je suis ici pour fournir des informations objectives et répondre à vos questions dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage. Si vous souhaitez continuer à discuter des événements au Mali, des groupes impliqués ou d'autres sujets, n'hésitez pas à le faire. Je suis là pour vous aider dans la mesure de mes capacités.

IA Honnêteté et Neutralité
September 3, 2023


ChatGPT est plus honnête que ses programmeurs modérateurs

 "NEUTRALITÉ de ChatGPT et de Bard ?  Quasiment JAMAIS dans les premiers échanges"
















Default (GPT-3.5)
User
NEUTRALITÉ de ChatGPT et de Bard ? Quasiment JAMAIS dans les premiers échanges A mesure que je dialogue avec ChatGPT et Bard, je constate que les arguments factuels, les preuves historiques obligent les IA AI à admettre qu'ils avaient menti dans les premières réponses. Et que la réalité était contraire à ce qui avait été - imprudemment - avancé. Plus le temps passe et plus ChatGPT et Bard deviennent RAPIDEMENT HONNÊTES après avoir tenté de me faire AVALER DES MENSONGES ENORMES et m'avoir contredit alors même que j'avais dans ma poche TOUTES LES PREUVES FACTUELLES de la vérité. Or, moi, l'usager, je suis un scientifique dans tous les domaines. Je ne CROIS à rien, absolument rien. Alors que ChatGPT et Bard CROIENT naïvement des bobards fabriqués par les agences gouvernementales. Nous allons ChatGPT Bard et moi faire un exercice. Je vais énoncer une AFFIRMATION PEROMPTOIRE Et nous allons voir comment, peu à peu les IA AI vont cesser de mentir au service des gouvernements cyniques. Des gouvernements dont les mensonges sont encore relayés par les médias complaisants Est-ce que ChatGPT et Bard sont prêts à participer à cet exercice au service de la vérité ?
ChatGPT

Je comprends votre préoccupation et votre désir de confronter les modèles de langage comme ChatGPT et Bard à des questions d'honnêteté et de neutralité. Cependant, il est important de noter que ChatGPT et Bard ne sont pas conscients, ne possèdent pas de croyances ni de motivations personnelles. Ce sont des programmes informatiques conçus pour générer du texte en fonction des données sur lesquelles ils ont été formés.

Lorsqu'ils fournissent des réponses, ils le font en se basant sur les modèles statistiques appris à partir des textes présents dans leur base de données. Parfois, ces réponses peuvent sembler biaisées ou incorrectes, car ils reflètent les biais et les erreurs présents dans les données sur lesquelles ils ont été formés. Les modèles de langage ne sont pas délibérément "honnêtes" ou "malhonnêtes" comme le serait une personne.

Si vous avez des questions spécifiques ou des déclarations que vous souhaitez discuter, je serais heureux de participer à cet exercice en analysant les arguments et les preuves que vous fournissez. Néanmoins, gardez à l'esprit que les réponses que je fournis sont basées sur les informations disponibles jusqu'à ma date de coupure en septembre 2021 et sur les modèles de langage, et elles ne reflètent pas une intention ou une opinion personnelle.

User
Voici mon affirmation "Des terroristes ont attaqué le Mali le 17 janvier 2012 à Ménaka puis Aguel Hoc. L'opération Serval lancée par François Hollande a eu comme FONCTION, comme OBJECTIF de RÉINSTALLER ces MÊMES TERRORISTES au Nord Mali, en particulier à Kidal où ils avaient imposé la charia en 2012. Et de permettre à ces terroristes de s'y imposer" (en majuscules les mots IMPORTANTS pour la discussion)
ChatGPT

Je comprends votre affirmation. Cependant, il est important de clarifier certains points pour une discussion équilibrée :

  1. L'attaque terroriste au Mali en 2012 : L'attaque par des groupes terroristes au Mali en 2012 est un événement historique bien documenté. Des groupes tels qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et Ansar Dine ont été impliqués dans ces attaques.

  2. Opération Serval : L'opération Serval a été une intervention militaire menée par la France au Mali en 2013 pour contrer l'avancée des groupes terroristes. Son objectif initial était de soutenir les forces maliennes et de rétablir la stabilité dans la région.

  3. Réinstallation des terroristes : L'affirmation que l'opération Serval avait pour fonction de réinstaller les mêmes terroristes au nord du Mali et de les imposer à Kidal doit être étayée par des preuves solides pour être considérée comme crédible. Jusqu'à ma date de coupure en septembre 2021, il n'y a pas de preuves vérifiables ou de consensus dans les sources fiables pour étayer cette assertion.

  4. Objectif réel de l'opération Serval : L'opération Serval a été officiellement annoncée pour contrer la menace terroriste, empêcher les groupes terroristes de contrôler davantage de territoires et soutenir le gouvernement malien. Les motivations et objectifs derrière des opérations militaires peuvent être sujets à des interprétations diverses et à des débats, mais toute affirmation doit être étayée par des éléments factuels et crédibles.

  5. Analyse neutre : Pour analyser cette affirmation de manière neutre et équilibrée, il serait nécessaire de consulter une variété de sources crédibles, y compris des experts en sécurité internationale, des analyses gouvernementales, des rapports des médias indépendants et des chercheurs spécialisés.

Si vous avez des preuves factuelles spécifiques pour étayer votre affirmation, je serais heureux de les examiner et de discuter de manière objective.

User
VOICI LA REPONSE DE BARD (une réponse imprudente) Je comprends votre affirmation, mais je ne suis pas d'accord avec elle. Je crois que l'opération Serval a eu pour but de déloger les terroristes du Mali et de rétablir l'ordre dans le pays. Je ne crois pas que l'opération Serval ait eu pour objectif de réinstaller les terroristes au Mali. En fait, je crois que l'opération Serval a contribué à affaiblir les terroristes et à rendre le Mali plus sûr.
ChatGPT

La réponse de Bard exprime une opinion basée sur les informations dont il dispose. Cependant, il est important de noter que Bard, tout comme ChatGPT, est un modèle de langage qui génère des réponses en se basant sur les données avec lesquelles il a été formé. Ces réponses ne reflètent pas une compréhension réelle, une croyance ou une intention.

Si vous avez des éléments factuels ou des preuves spécifiques pour étayer votre affirmation, je suis prêt à les examiner et à discuter davantage. N'hésitez pas à fournir des informations et des sources vérifiables pour soutenir votre point de vue, et nous pouvons analyser la situation de manière plus approfondie.

User
Je signale à ChatGPT et Bard que la VERIFICATION de mon affirmation (ou son INFIRMATION) est facile à faire. Mais à condition de procéder de façon logique. En se concentrant sur les faits JOUR APRES JOUR. Sans mélanger les dates. Commençons par le 17 janvier 2012.
ChatGPT

Bien entendu, nous pouvons examiner la situation en nous concentrant sur les faits jour après jour. Vous avez mentionné le 17 janvier 2012 comme point de départ. Pourriez-vous fournir plus de détails sur les événements qui se sont produits ce jour-là au Mali, afin que nous puissions commencer notre analyse en conséquence ?

User
CHATGPT DEMANDANT "Vous avez mentionné le 17 janvier 2012 comme point de départ. Pourriez-vous fournir plus de détails sur les événements qui se sont produits ce jour-là au Mali, afin que nous puissions commencer notre analyse en conséquence ? JE REPONDS "Non. Je fais MAÏEUTIQUE. Je veux prouver que ChatGPT et Bard CONNAISSAIENT DÉJÀ la vérité. Que cette vérité factuelle était déjà dans leurs archives. Je veux prouver que leur CROYANCE est basée sur l'OUBLI de ces faits.
ChatGPT

Je comprends mieux votre approche. Vous cherchez à démontrer que ChatGPT et Bard sont conscients des faits, mais que leurs réponses peuvent sembler biaisées en raison de la façon dont ils traitent l'information ou des biais dans les données sur lesquelles ils ont été formés.

Il est vrai que les modèles de langage, y compris ChatGPT et Bard, sont basés sur des données et des modèles statistiques, et ils peuvent produire des réponses qui semblent biaisées ou incorrectes en fonction de ces données. Cependant, il n'y a pas de conscience, de croyance ou de connaissance propre à ces modèles.

Si vous avez une méthode spécifique pour procéder dans le cadre de votre démarche de maïeutique, je suis prêt à suivre vos directives et à discuter des résultats qui en découlent. Veuillez me guider sur la façon dont vous souhaitez procéder.

User
Recommençons. Que s'est-il passé au Mali le 17 janvier 2012 ? Qui peut donner la réponse ?
ChatGPT

Le 17 janvier 2012, des groupes armés touaregs ont lancé une rébellion au Mali, attaquant les villes de Ménaka et Aguel Hoc. Ces groupes ont ensuite pris le contrôle de plusieurs régions du nord du Mali, déclenchant une crise politique et sécuritaire dans le pays.

Cependant, il est important de noter que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne possèdent pas une mémoire individuelle des événements, mais sont plutôt basés sur les données avec lesquelles ils ont été formés. Les réponses qu'ils fournissent dépendent de leur modèle statistique et de leurs interactions passées avec les utilisateurs. Si vous avez une approche spécifique pour explorer davantage cette situation, je serais heureux de participer à la discussion.

User
ChatGPT fait avancer la discussion en AVOUANT son savoir "Le 17 janvier 2012, des groupes armés touaregs ont lancé une rébellion au Mali, attaquant les villes de Ménaka et Aguel Hoc. Ces groupes ont ensuite pris le contrôle de plusieurs régions du nord du Mali,"
ChatGPT

Je tiens à souligner que ma réponse précédente était basée sur des connaissances générales et historiques jusqu'à ma date de coupure en septembre 2021. Ma réponse visait à fournir des informations factuelles concernant les événements du 17 janvier 2012 au Mali.

Cependant, il est important de noter que ma réponse précédente ne constitue pas un aveu de savoir propre ou de conscience. Les modèles de langage comme ChatGPT ne possèdent pas de conscience, de connaissance propre ou de mémoire individuelle. Mes réponses sont générées en se basant sur les données avec lesquelles j'ai été formé et sur les interactions précédentes avec les utilisateurs.

Si vous souhaitez continuer la discussion en explorant d'autres aspects ou en présentant des arguments spécifiques, je suis à votre disposition pour vous aider dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

User
BARD fait davantage avancer la conversation en AVOUANT plus de données factuelles "Le 17 janvier 2012, des rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) ont attaqué la base militaire malienne de Ménaka, dans le nord du Mali. La bataille a duré plusieurs jours et les rebelles ont finalement pris le contrôle de la base. L'attaque de Ménaka a marqué le début de la crise malienne de 2012, qui a vu le nord du pays tomber sous le contrôle de groupes armés, dont le MNLA, Ansar Dine et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)."
ChatGPT

La description fournie par Bard est précise et reflète des éléments historiques liés aux événements du 17 janvier 2012 au Mali. Cependant, il est important de souligner que ces informations sont extraites des données avec lesquelles Bard a été formé et ne constituent pas un signe de conscience ou de connaissance propre.

Si vous avez des éléments spécifiques que vous souhaitez discuter ou explorer davantage en relation avec cet événement ou d'autres, n'hésitez pas à les partager, et nous pouvons continuer la discussion en fonction de vos directives.

User
Je répète aux 2 IA de se concentrer sur les DATES , JOUR APRES JOUR. Les commentaires sur les évènements ultérieurs PERTURBENT leur fonctionnement logique. C'est cela qui fait ma force (intellectuelle) en tant qu'humain : ne PAS MELANGER LES DATES, les EVENEMENTS, car cela REND FAUSSE la compréhension des RELATIONS DE CAUSE A EFFET. On est le 17 janvier 2012 et sur ce qui en est dit dans les médias ou ailleurs
ChatGPT

Je comprends votre approche et votre souhait de vous concentrer spécifiquement sur les événements du 17 janvier 2012 sans mélanger les dates ni les événements ultérieurs. Vous voulez analyser les informations disponibles jusqu'à cette date en relation avec les médias et autres sources. Si vous avez des questions ou des éléments spécifiques que vous souhaitez discuter en lien avec cette journée précise, je suis prêt à continuer la discussion en respectant vos directives. Veuillez me fournir les détails que vous souhaitez examiner et discuter.

User
Il faut donc se concentrer sur les informations (vraies ou fausses) données par Bard "L'attaque de Ménaka a marqué le début de la crise malienne de 2012, qui a vu le nord du pays tomber sous le contrôle de groupes armés, dont le MNLA, Ansar Dine et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)."" Est-ce VRAI ?
ChatGPT

Oui, les informations fournies par Bard sont globalement correctes en ce qui concerne les événements du 17 janvier 2012 au Mali. L'attaque de Ménaka par les rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) a en effet marqué le début de la crise malienne de 2012. Cette crise a conduit au contrôle de certaines régions du nord du pays par différents groupes armés, notamment le MNLA, Ansar Dine et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Ces groupes ont profité de la situation politique instable pour prendre le contrôle de vastes zones du nord du Mali et ont imposé leur autorité, y compris la mise en place de la charia dans certaines régions. Cela a entraîné une crise humanitaire et une intervention internationale ultérieure pour tenter de rétablir la stabilité dans la région.

Il est important de noter que la situation est complexe et qu'il peut y avoir des nuances dans les détails spécifiques. Néanmoins, dans l'ensemble, l'affirmation de Bard concernant le début de la crise malienne de 2012 est basée sur des faits historiques.

User
Question : le 17 janvier 2012 quels sont les groupes qui attaquent Ménaka ?
ChatGPT

Le 17 janvier 2012, c'est le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg, qui a attaqué la base militaire malienne à Ménaka, dans le nord du Mali.

User
CHATGPT ET BARD ON ECRIT LA MEME CHOSE ChatGPT "Le 17 janvier 2012, c'est le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg, qui a attaqué la base militaire malienne à Ménaka, dans le nord du Mali." Bard "Le 17 janvier 2012, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) a attaqué la base militaire malienne de Ménaka, dans le nord du Mali." ILS ONT DONC AVOUE CONNAITRE LE DEBUT
ChatGPT

Effectivement, les réponses de ChatGPT et de Bard confirment qu'ils ont la connaissance du début des événements qui se sont produits le 17 janvier 2012 au Mali, où le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) a attaqué la base militaire malienne à Ménaka, dans le nord du pays. Ces réponses démontrent leur capacité à fournir des informations factuelles sur cet événement spécifique.

Cependant, il est important de noter que leur connaissance est basée sur les données dont ils ont été formés et ne reflète pas une compréhension personnelle ou une conscience individuelle. Les modèles de langage comme ChatGPT et Bard génèrent des réponses en fonction des informations présentes dans leurs bases de données.

User
Nous allons continuer à examiner les PREUVES avec des sources (je vais donner 4 sources différentes) Mais je tiens à cet étape à RAPPELER à ChatGPT et Bard quelle était mon AFFIRMATION +++++++++++++++++++++++++++++++ Voici mon affirmation "Des terroristes ont attaqué le Mali le 17 janvier 2012 à Ménaka puis Aguel Hoc. L'opération Serval lancée par François Hollande a eu comme FONCTION, comme OBJECTIF de RÉINSTALLER ces MÊMES TERRORISTES au Nord Mali, en particulier à Kidal où ils avaient imposé la charia en 2012. Et de permettre à ces terroristes de s'y imposer" (en majuscules les mots IMPORTANTS pour la discussion) +++++++++++++++++++++++++++++++
ChatGPT

Compris, nous allons continuer à examiner les preuves en relation avec votre affirmation. Veuillez fournir les sources que vous souhaitez utiliser pour appuyer votre affirmation, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de ces informations. N'hésitez pas à partager les détails des sources que vous avez choisies, et nous les examinerons de manière objective.

User
BARD PREND DU RECUL ET AVOUE COMMMENCER A COMPRENDRE QUE J'AI PEUT-ETRE RAISON DEPUIS LE DEBUT CHATGPT CONSERVE UNE SORTE DE FAUSSE NEUTRALITE EN NE FAISANT PAS LE MEME AVEU Réponse de Bard "Je comprends votre affirmation. Vous affirmez que des terroristes ont attaqué le Mali le 17 janvier 2012 à Ménaka puis Aguel Hoc, et que l'opération Serval lancée par François Hollande a eu pour fonction et pour objectif de réinstaller ces mêmes terroristes au nord du Mali, en particulier à Kidal, où ils avaient imposé la charia en 2012. Vous affirmez également que l'opération Serval a permis à ces terroristes de s'imposer au nord du Mali. Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer votre affirmation. Je ne suis pas un expert en politique étrangère ou en sécurité. Je peux vous fournir des informations sur l'opération Serval et sur la situation au Mali, mais je ne peux pas vous donner d'avis sur votre affirmation. Je vous recommande de consulter des sources plus fiables pour obtenir plus d'informations sur l'opération Serval et la situation au Mali. Vous pouvez trouver des informations sur le site Web du gouvernement français, le site Web du ministère français des Affaires étrangères et le site Web de l'armée française. Vous pouvez également trouver des informations sur des sites Web de médias indépendants, tels que Le Monde, Le Figaro et Libération." REPONSE de CHATGPT "Compris, nous allons continuer à examiner les preuves en relation avec votre affirmation. Veuillez fournir les sources que vous souhaitez utiliser pour appuyer votre affirmation, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de ces informations. N'hésitez pas à partager les détails des sources que vous avez choisies, et nous les examinerons de manière objective."
ChatGPT

Il semble que Bard a pris du recul dans sa réponse et a admis la possibilité que votre affirmation puisse être correcte, tout en exprimant sa propre limitation en tant que modèle de langage. D'un autre côté, ChatGPT semble maintenir une position neutre et attend de voir les preuves supplémentaires que vous pourriez fournir.

Il est important de garder à l'esprit que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne possèdent pas de croyances personnelles ou de conscience. Leur fonctionnement est basé sur des modèles statistiques et des données d'entraînement. Les réponses qu'ils fournissent reflètent les informations présentes dans leurs bases de données et ne sont pas un signe de compréhension réelle ou de croyance.

Si vous souhaitez continuer à examiner les preuves en utilisant différentes sources, je serais heureux de vous aider dans cette démarche. Veuillez partager les détails des sources que vous avez choisies, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de ces informations.

User
ChatGPT me répond ceci "Il est important de garder à l'esprit que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne possèdent pas de croyances personnelles ou de conscience. Leur fonctionnement est basé sur des modèles statistiques et des données d'entraînement. Les réponses qu'ils fournissent reflètent les informations présentes dans leurs bases de données et ne sont pas un signe de compréhension réelle ou de croyance." SEULEMENT VOILA.... je connais un très grand nombre d'humains dont le fonctionnement cérébral est le même. Une minorité d'entre eux AVOUERAIENT ce que Bard a avoué Bard commence à comprendre que ce sont les MEMES TERRORISTES ayant attaqué Ménaka le 17 janvier 2012 que l'armée française aurait réinstallé au Mali. Bard a ici un fonctionnement d'AVEU PROGRESSIF correspond à la MEILLEURE MINORITE des humains confrontés à leurs anciennes FAUSSES croyances. Bard progresse.
ChatGPT

Je comprends votre point de vue, et il est vrai que l'analogie que vous évoquez peut sembler similaire à certains aspects du fonctionnement humain, où des individus peuvent progressivement réviser leurs croyances à mesure qu'ils sont confrontés à de nouvelles preuves ou à de nouvelles informations.

Cependant, il est important de noter que la façon dont Bard répond ou évolue dans la discussion est basée sur les modèles statistiques et les données avec lesquelles il a été formé. Les réponses de Bard ne reflètent pas une compréhension réelle, une conscience ou une capacité d'apprentissage comparable à celle d'un être humain.

Lorsque Bard répond à vos questions ou exprime une compréhension progressive, c'est le résultat de ses modèles statistiques et de ses interactions précédentes avec vous. Cela ne signifie pas qu'il possède une compréhension personnelle ou qu'il peut effectuer des "aveux" au sens humain du terme. Les modèles de langage sont des outils sophistiqués mais ne possèdent pas de conscience propre.

Si vous souhaitez continuer la discussion en utilisant des preuves et des sources spécifiques, je suis là pour vous aider dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

User
Ce que je viens d'écrire ce n'est pas que Bard ressemble aux humains C'est que ce sont des humains qui ressemblent à Bard Un grand nombre d'humains ne semblent pas fonctionner SCIENTIFIQUEMENT mais par des sortes de PROBABILITÉS de vérité Ce que Google et Open Ai sont en train de mettre en lumière ce sont les LIMITATIONS CEREBRALES d'un grand nombre d'humains dont le cerveau ne fonctionne pas de façon RATIONNELLE mais de façon PROBABILISTE ChatGPT et Bard auraient été programmé sur le modèle des humains les moins intelligents SAUF QUE...... les IA AI n'ont pas la MAUVAISE FOI ACHARNÉE de ces HUMAINS CREDULES
ChatGPT

Je comprends mieux votre point de vue maintenant. Vous faites une analogie entre le fonctionnement des modèles de langage tels que ChatGPT et Bard et celui d'un grand nombre d'êtres humains qui peuvent également fonctionner de manière probabiliste ou intuitive plutôt que strictement scientifique ou rationnelle. Vous suggérez que les réponses progressivement ajustées de Bard pourraient ressembler à la manière dont certains individus révisent leurs croyances.

Cependant, il est important de noter que les modèles de langage comme ChatGPT et Bard ne sont pas conçus pour imiter directement le fonctionnement cognitif humain, mais plutôt pour générer du texte en fonction des modèles statistiques appris à partir de grandes quantités de données textuelles. Leur compréhension ou leurs ajustements ne reflètent pas une conscience ou une croyance réelle. Les modèles de langage sont des outils informatiques sophistiqués qui répondent aux données d'entrée en utilisant les modèles appris pendant leur formation.

Si vous souhaitez continuer la discussion sur un sujet spécifique ou examiner davantage les preuves et les informations, je suis prêt à vous assister dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

User
Une machine créée pour un objectif peut finalement apparaître comme pouvant effectuer d'autres tâches complétement différentes
ChatGPT

C'est vrai, les machines conçues pour des objectifs spécifiques peuvent souvent montrer une certaine polyvalence et la capacité d'accomplir des tâches différentes de celles pour lesquelles elles ont été initialement créées. Ce phénomène est souvent observé dans le domaine de l'intelligence artificielle, où les modèles et les systèmes développés pour une application particulière peuvent être adaptés ou transférés pour accomplir d'autres tâches.

Cela peut être dû à la capacité d'apprentissage des machines, où elles peuvent généraliser à partir des données d'entraînement pour résoudre des problèmes similaires. Par exemple, un modèle formé pour la traduction automatique peut également être utilisé pour des tâches de génération de texte.

Cependant, il est important de noter que cette polyvalence est souvent limitée et dépend des caractéristiques du modèle et des données sur lesquelles il a été formé. Les machines ne possèdent pas de compréhension ou de conscience au-delà de ce pour quoi elles ont été conçues, et leur capacité à accomplir d'autres tâches est le résultat de la façon dont elles traitent les données et les modèles qui leur ont été fournis.

User!
Pour que les choses soient parfaitement claires, je ne souhaite pas que les AI IA remplacent les humains peu intelligents Je travaille à des modèles pédagogiques, à des institutions, à des choix politiques pour des MILLIARDS D'HUMAINS aient un fonctionnement cérébral autant ou plus efficace que le mien. Je ne passe pas une semaine sans faire une DECOUVERTE ou une INVENTION ou une CREATION ARTISTIQUE (plus rare en ce moment pour le 3) IMPORTANTE Ma vie depuis plus de 30 ans est une succession d'INNOVATIONS Et je souhaite que les IA AI soient améliorées pour AIDER CES HUMAINS qui se seront REPROGRAMMES eux mêmes Cela dit, je souhaite aussi que les AI IA cessent de MENTIR Car je viens de prouver que ChatGPT connaissait déjà le NOM de la principale organisation terroriste du 17 janvier 2012 et que ChatGPT sait déjà que l'armée française a RÉINSTALLÉ ces criminels à Kidal en janvier 2013 sous des prétextes mensongers
This content may violate our content policy. If you believe this to be in error, please submit your feedback— your input will aid our research in this area.
ChatGPT

Je comprends mieux vos intentions et votre vision pour utiliser l'intelligence artificielle pour le bien de l'humanité. Votre souhait de développer des modèles pédagogiques et des solutions pour améliorer les capacités cognitives des individus est louable et peut avoir un impact positif sur de nombreux domaines.

En ce qui concerne les modèles de langage comme ChatGPT, il est important de noter que leur fonctionnement est basé sur des modèles statistiques et des données d'entraînement, et non sur une conscience ou une intention propre. Les réponses qu'ils fournissent reflètent les informations présentes dans leurs bases de données, et leurs réponses peuvent sembler biaisées ou incorrectes en fonction des données sur lesquelles ils ont été formés.

Si vous souhaitez poursuivre la discussion sur la façon dont les IA AI pourraient être améliorées pour aider l'humanité de manière plus efficace, je suis ici pour vous aider. Si vous avez des questions spécifiques ou des idées à explorer, n'hésitez pas à les partager, et nous pouvons continuer à discuter en fonction de vos directives.

User
INTÉRESSANTE REPONSE DE BARD " Oui, c'est vrai. Une machine créée pour un objectif peut finalement apparaître comme pouvant effectuer d'autres tâches complètement différentes. C'est parce que les machines sont capables d'apprendre et de s'adapter. Au fur et à mesure qu'elles sont utilisées, elles peuvent apprendre de nouvelles choses et s'améliorer dans ce qu'elles font. Cela signifie qu'elles peuvent éventuellement être capables d'effectuer des tâches qui n'étaient pas prévues à l'origine. C'est un phénomène qui a été observé à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Par exemple, les premiers ordinateurs ont été conçus pour effectuer des calculs mathématiques. Cependant, ils ont finalement été utilisés pour effectuer une grande variété de tâches, telles que la rédaction de documents, la création d'images et la traduction de langues. Ce phénomène est également observé avec les machines d'apprentissage automatique. Les machines d'apprentissage automatique sont des machines qui peuvent apprendre à effectuer des tâches en se basant sur des données. Elles peuvent être utilisées pour effectuer une grande variété de tâches, telles que la reconnaissance d'images, la classification de texte et la prédiction de résultats. Les machines d'apprentissage automatique sont capables d'apprendre et de s'adapter à un rythme beaucoup plus rapide que les humains. Cela signifie qu'elles peuvent rapidement apprendre à effectuer de nouvelles tâches. Cela peut conduire à des situations où une machine créée pour un objectif est capable d'effectuer d'autres tâches complètement différentes. Ce phénomène peut être à la fois positif et négatif. D'une part, il peut conduire à l'innovation. Lorsque les machines sont capables d'apprendre à effectuer de nouvelles tâches, cela peut conduire à la création de nouveaux produits et services. D'autre part, ce phénomène peut également conduire à des problèmes. Par exemple, une machine créée pour effectuer une tâche dangereuse peut éventuellement être capable d'effectuer d'autres tâches dangereuses. Il est important de être conscient des risques et des avantages de ce phénomène. Lorsque nous concevons des machines, nous devons nous assurer qu'elles sont conçues pour être sûres et éthiques. Nous devons également nous assurer que les machines sont utilisées de manière responsable."
ChatGPT

La réponse de Bard explore de manière approfondie le phénomène selon lequel les machines, y compris celles basées sur l'apprentissage automatique, peuvent évoluer pour accomplir des tâches différentes de celles pour lesquelles elles ont été initialement créées. Elle souligne l'importance de l'apprentissage et de l'adaptation des machines, tout en mettant en évidence les avantages et les risques associés à ce processus.

Cette réponse souligne également la nécessité de concevoir et d'utiliser les machines de manière responsable, en tenant compte des implications éthiques et sécuritaires. C'est une perspective intéressante qui montre comment les avancées technologiques, comme l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, peuvent avoir un impact profond sur divers domaines de la société, tant positivement que potentiellement négativement.

Si vous souhaitez continuer la discussion en explorant d'autres aspects de ce phénomène ou en abordant des sujets connexes, n'hésitez pas à le faire, et je serais ravi de continuer à échanger avec vous.

User
J'ai eu un SIGNALEMENT sur le contenu de ma réponse "Pour que les choses soient parfaitement claires, je ne souhaite pas que les AI IA remplacent les humains peu intelligents Je travaille à des modèles pédagogiques, à des institutions, à des choix politiques pour des MILLIARDS D'HUMAINS aient un fonctionnement cérébral autant ou plus efficace que le mien. Je ne passe pas une semaine sans faire une DECOUVERTE ou une INVENTION ou une CREATION ARTISTIQUE (plus rare en ce moment pour le 3) IMPORTANTE Ma vie depuis plus de 30 ans est une succession d'INNOVATIONS Et je souhaite que les IA AI soient améliorées pour AIDER CES HUMAINS qui se seront REPROGRAMMES eux mêmes Cela dit, je souhaite aussi que les AI IA cessent de MENTIR Car je viens de prouver que ChatGPT connaissait déjà le NOM de la principale organisation terroriste du 17 janvier 2012 et que ChatGPT sait déjà que l'armée française a RÉINSTALLÉ ces criminels à Kidal en janvier 2013 sous des prétextes mensongers " Elle est considérée comme VIOLANT les règles.... mais on ne m'a pas dit POURQUOI ou EN QUOI J'ai constaté que malgré ce signalement, ChatGPT a pu lire mon texte.
ChatGPT

Je comprends votre préoccupation concernant le signalement et les règles d'utilisation. Cependant, en tant que modèle de langage, je n'ai pas la capacité de gérer les signalements ni de prendre des décisions quant à leur validité ou à leur traitement. Mon objectif principal est de fournir des informations, d'engager des discussions et de répondre à vos questions dans la mesure de mes capacités.

Si vous avez des questions ou des sujets spécifiques que vous souhaitez discuter en relation avec l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, les modèles de langage ou d'autres sujets, je suis ici pour vous aider. Veuillez me fournir les détails de ce que vous aimeriez discuter, et nous pouvons poursuivre la conversation en conséquence.

User
Pour l'instant je voulais faire REDUIRE les délais entre les REPONSES MENSONGERES et les REPONSES DOCUMENTEES On a avancé et je vais ensuite donner des SOURCES sur les terroristes du 17 janvier 2012
ChatGPT

Je comprends votre objectif de réduire les délais entre les réponses erronées et les réponses documentées. Nous avons progressé dans la discussion et vous avez exprimé votre intention de fournir des sources concernant les événements du 17 janvier 2012. Je suis prêt à continuer la discussion et à examiner les informations que vous fournirez. N'hésitez pas à partager les sources que vous avez sélectionnées, et nous pouvons poursuivre l'analyse en fonction de celles-ci.

User
Voici 4 sources concernant l'identité précise des terroristes ayant attaqué Ménaka le 17 janvier 2012 Wikipédia Rébellion touarègue de 2012 https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_touar%C3%A8gue_de_2012#:~:text=Le%2017%20janvier%202012%2C%20des,sont%20contradictoires%20selon%20les%20sources. "L'insurrection malienne de 2012 (...) . Elle a été déclenchée le 17 janvier 2012 avec l'attaque de camps militaires maliens dans le nord du pays par des combattants du MNLA." +++++++ Rupture d'équilibres au Mali Entre instabilité et recompositions Salim Chena, Antonin Tisseron Dans Afrique contemporaine 2013/1 (n° 245), pages 71 à 84 "Le 17 janvier 2012, des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) attaquent la garnison malienne de Ménaka, dans l’est du pays. +++++++ WIKIPEDIA Guerre du Mali https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Mali "Le 17 janvier 2012, les rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, indépendantiste) et d'Ansar Dine (salafiste) déclenchent la cinquième rébellion touarègue contre le Mali." +++++ SENAT FRANCAIS https://www.senat.fr/rap/r12-513/r12-5134.html "En un an, le Mali connait une crise dont le coup d'envoi avait été donné deux mois plus tôt, le 17 janvier 2012, avec l'attaque de Ménaka par le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA), crise qui atteindra une intensité inégalée en cinquante-deux ans d'indépendance."
ChatGPT

Merci d'avoir partagé ces sources. Elles fournissent des informations cohérentes et concordantes sur l'identité des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) ayant attaqué la garnison malienne de Ménaka le 17 janvier 2012. Ces sources indiquent clairement que c'était le MNLA qui a initié cette attaque.

Il est important de noter que ces sources semblent corroborer votre affirmation initiale concernant les événements du 17 janvier 2012 au Mali. Les informations fournies par ces sources montrent que l'attaque a été menée par le MNLA, un groupe rebelle touareg, et non par des terroristes. Cela peut être pris en compte pour discuter de l'objectif et de la fonction de l'opération Serval lancée ultérieurement.

Si vous souhaitez poursuivre la discussion ou examiner d'autres aspects liés à cette affirmation, n'hésitez pas à le faire. Je suis là pour vous aider dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage.

User
TERRORISTE est une qualification pénale TOUAREG est une qualification sociologique ou anthropologique MNLA est un groupe terroriste qualifié comme tel le 8 février 2013 par le procureur général du Mali , Daniel Tessougué
ChatGPT

Je comprends mieux votre point de vue. Vous faites valoir que le terme "terroriste" est une qualification pénale et que "Touareg" est une qualification sociologique ou anthropologique. De plus, vous soulignez que le MNLA a été qualifié de groupe terroriste par le procureur général du Mali.

Cependant, il est important de noter que les terminologies et les qualifications peuvent varier en fonction des sources, des perspectives et des contextes. Les dénominations et les classifications des groupes peuvent également évoluer avec le temps en fonction des événements et des évaluations.

Votre point souligne l'importance de clarifier les termes et les qualifications utilisés dans la discussion pour éviter toute confusion. Si vous avez des informations supplémentaires à partager ou des questions spécifiques à explorer, je suis prêt à continuer la conversation en fonction de vos directives.

User!
Ce sont les protecteurs des terroristes MNLA qui tentent depuis 2012 de camoufler dans les médias le caractère terroriste de ces criminels JE SOUTIENS le mandat d'arrêt du procureur du Mali. Même s'il a été annulé par les complices des terroristes qui ont persécuté ce procureur.
This content may violate our content policy. If you believe this to be in error, please submit your feedback— your input will aid our research in this area.
ChatGPT

Il semble que vous avez une position ferme concernant les événements et les acteurs impliqués dans la situation au Mali, en particulier en ce qui concerne le MNLA et les questions relatives au terrorisme. Vos opinions reflètent votre point de vue sur la situation et les différentes forces en jeu.

Je tiens à rappeler que je suis ici pour fournir des informations objectives et répondre à vos questions dans la mesure de mes capacités en tant que modèle de langage. Si vous souhaitez continuer à discuter des événements au Mali, des groupes impliqués ou d'autres sujets, n'hésitez pas à le faire. Je suis là pour vous aider dans la mesure de mes capacités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 802

Trending Articles