par Yanick Toutain
REVACTU
18/11/2015
L'ex-chef DCRI Squarcini accuse Valls :il a refusé de prendre la liste des terroristes français installés en Syrie que lui tendaient les services secrets syriens..
Manuel Vall a dit
"Pas question Nous n'échangeons pas de renseignements avec un régime tel que la Syrie."
On apprend, après plus de 120 morts que la France de Hollande Valls a réfusé refuse de prendre la liste des terroristes français que lui tendait la Syrie
Graves accusations de l'ex chef des services secrets Squarcini
France Inter "Jeudi matin vous publiez l'interview de Bernard Squarcini qui est l'ancien patron des services secrets
Yves de Kerdriel "et qui fait une révélation qui est capable... heu... qui est susceptible de faire sauter effectivement un certain nombre de personnes en France. Il révèle que les services secrets syriens sont venus il y a deux ans lui proposer la liste de tous les djihadistes français opérant en Syrie. Bernard Squarcini s'est tourné vers son homologue français qui a dit effectivement ça m'intéresse mais il faut que j'en réfère au premier ministre Manuel Valls.
Manuel Vall a dit
"Pas question Nous n'échangeons pas de renseignements avec un régime tel que la Syrie."
- Ce sont les propos de Bernard Squarcini publiés dans le Valeurs Actuelles de jeudi
la DCRI +++
L'instant M : Yves de Kerdrel (Valeurs...par franceinter
Il faudra que l'interview de jeudi vienne clarifier ce "deux ans" puisque Squarcini a quitter son poste il a plus de TROIS ans, en mai 2012 (cf sa bio infra)
Il faudra donc qu'on nous explique ce que Squarcini faisait en 2013 pour être ainsi en relation avec les services secrets syriens.
HOLLANDE ET VALLS ONT LAISSE SE COMMETTRE DELIBEREMENT LES CRIMES CHARLIE ET LE BATACLAN
Mais une chose est quasi certaine : Hollande et Valls ont laissé se commettre les attentats de Charlie et du Bataclan.Ils auraient pu les empêcher ! On en a la preuve maintenant.
Ils ont laissé les terroristes agir pour continuer les étapes du coup d'Etat en France.
2010 Côte D'ivoire Soro Ouattara
2012 Mali MNLA Ansardine + MUJAO
2013 Mali Serval réinstalle MNLA
2015 janvier Charlie
2015 septembre Burkina Diendéré Soro Bassolé
2015 novembre Bataclan
Le CV récent de Bernard Squarcini
Le , Bernard Squarcini a été nommé en conseil des ministres Directeur de la Surveillance du Territoire (DST), en remplacement de Pierre de Bousquet de Florian3,4.
Le 5, il est nommé à la tête de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) née de la fusion, effective au , de la DST et de la DCRG.
Le , il est remplacé à ce poste par son ancien adjoint Patrick Calvar et devient préfet hors cadre6.
Il quitte la police le et créé son cabinet Kyrnos Conseil. Il intègre aussi le cabinet d'intelligence économique Arcanum (juin 2013).